Forum du clan Athéna
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Eneos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antéros
Ancien Oracle d'Athéna
Ancien Oracle d'Athéna
avatar

Nombre de messages : 3055
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2006

fiche
Niveau du chevalier: 1
Legion: Pas de légion

MessageSujet: Eneos   Ven 30 Oct - 13:15

Des cris , des hurlements , des plaintes douloureuses de mères envers leurs enfants arrachés par on ne sait quel maléfices et derrière ce bruit apocalyptique de grandes flammes léchant les murs des maisons et dévorants l'intérieur . Un petit garçon immobile au milieu de ce chaos et un homme , armé d'une épée , qui la brandit sur cet enfant . Tout d'un coup la lame le bras du guerrier s'abattit et …

Trempé de sueur , le souffle haletant , je me réveillais dans la pénombre de la pièce ou je dormais .
Encore et toujours , j'étais , chaque nuits , réveillé par ce même cauchemar qui me hante depuis dix ans . Aujourd'hui cela va faire dix ans que j'ai été recueilli après l'incendie de mon village par une troupe de fanatiques de Zeux . Moi , Eneos , fils de Parîs , fût , il y a dix longues années , sauvé de la mort par un noble guerrier athénien du nom de Homère . Depuis ce jour , j'ai prêté serment à Athènes et à Athéna , déesse protectrice de la cité , de les protégés en tant que guerrier après avoir reçu la formation que n'importe quel guerrier doit connaître . Et voilà , après dix ans de dur labeur j'y suis enfin arrivé . C'est ce jour que je saurais si je suis apte à défendre la ceux qui ont su m'accueillir en leur sein . Je me levais , m'habillais et me dirigeais vers la rivière avec mon armure . Dès que je fut propre je courus jusqu'à l'armurerie pour prendre l'épée que j'avais donnée à réparer en vue de mon investigation . Lorsque j'arrivais devant l'armurerie on pouvait lire un grand panneau : « Au palais d'Héphaïstos ! » . J'entrais et je vis Emée , un des meilleurs forgerons que je connaisse et par dessus tout , un ami . Lorsque qu'il me vit il m'étreignit chaleureusement :

-Hé Eneos ! Comment vas-tu ?

-Le mieux du monde Emée ! Alors est-elle prête ?

-Ah oui , ton épée . Il est vrai que c'est aujourd'hui que tu passes ton test d'investiture en tant que guerrier . Et bien oui ne t'inquiète pas , elle est prête , j'y est veillé moi même . Attends moi , je vais la chercher .

Il disparut derrière un rideau et lorsque qu'il revint , il portait une magnifique lame d'environ un mètre cinquante qui brillait de mille feu lorsque les rayons du soleil vinrent se posés dessus . J'osais à peine la prendre et je bredouillais :

-Elle … elle est magnifique ! Merci Emée .

-C'est plutôt un honneur pour moi que de servir un de nos futurs grands protecteur . Mais au lieu de me remercier tu devrais te dépêcher .

-Oui tu as raison ! Encore merci !

Et je partis vers la caserne , mon épée resplendissante à la main . Lorsque j'arrivais , Homère m'attendait vêtu de son armure d'apparat et lorsque il me vit il m'entraina avec vigueur vers le vestiaire .

-Eh qu'y a-t-il ? Je ne suis pourtant pas en retard .

-Le soleil est bientôt à son zénith et tu n'es pas en retard ? Avance donc au lieu de dire des bêtises .

Il me déposa devant l'entrée des soldats .

-Surtout pense que devant toi , le général et une prêtresse d'Athéna seront la . Ce n'est pas pour toi alors ne prend pas la grosse tête , de grands dangers guettent notre ville alors reste calme et fais en sorte que je sois fière de toi .

Et sans dire un mot il partit vers les gradins ou était assis les jurés .

Lorsque j'entrais , une personne m'annonça et expliqua la raison de ma présence . Lorsqu'elle eu terminé , un de mes maîtres parla pendant de longues minutes sur mes capacités , tant bien humaine que guerrière . Lorsqu'elle eu fini je du expliquer ce qui me motivais à devenir protecteur de ce pays . Enfin , quand j'eus fini de dire pourquoi je souhaitais protéger Athènes et Athéna , grande déesse de notre cité , on m'imposa un duel à un contre deux . Duel qui tourna vite en ma faveur étant donné que mes adversaires était deux amis qui souhaitaient me voir réussir . Dès que mon dernier adversaire fut à terre , on me déclara apte à servir Athéna et à protéger Athènes et on me fit jurer fidélité devant la prêtresse d'Athéna , représentante de notre protectrice . Le général se leva et s'apprêtait à parler lorsque des trompettes retentirent et des voix criant « Les Troyens arrivent ! » parvinrent à nos oreilles . Le général eut un sourire et me dit :


-Guerrier , voici ta première mission : sauve la ville auprès de tes frères d'armes !

Saluant l'assemblée présente , je partis vers les remparts rejoindre mon bataillon . Quand je fût arrivé , tous étaient concentrés sur la bataille qui se préparait . Des officiers criait des ordres mais le sang qui battait à mes tempes et le fracas des troyens s'avançant sur la plaine eurent pour effets de m'empêcher de percevoir les ordres . Le seul mot que j'entendis fut un cri de guerre répété par toute l'armée , un « Chargez ! » surpuissant . Nous nous précipitâmes sur la plaine et j'eus l'impression que le temps se stoppa juste avant la collision entre les deux blocs armées . Nous étions en surnombre par rapport aux ennemis et j'eus des doutes sur la sincérité de cette attaque , mais lorsque je compris pourquoi ils étaient si peu nombreux nous étions déjà aux abords d'une grande falaise , coincés entre la mer et une immense armée . Refusant la mort je me battis tel un condamné à mort devant la potence . Mais de multiples blessures eurent raisons de ma conscience et je tombais comme un bloc , parmi les corps de mes camarades .

Quand je me réveillais , un silence régnait sur toute la plaine . La faim me tiraillait et la fatigue me tenait entre ses griffes . Je n'arrivais pas à percevoir la cité . Je déambulais à travers des paysages de mort , et de carnage . Parfois j'entendais des râles d'une personne qui s'accrochait à l'existence . Au bout d'un moment , attiré par je ne sais quoi j'arrivais devant la porte d'une cabane et , n'ayant plus la force de levé le bras ni de parler , je m'écroulais par terre . Lorsque je me réveilla , j'étais allonger dans un lit bien chaud , mes plaies étaient pansées et mon ventre criait famine . Une magnifique musique vint à mes oreilles . Quand je réussi à ouvrir les yeux , j'aperçus une magnifique femme jouant de la lyre . Dès qu'elle me vit elle sourit et me montra une assiette pleine d'un geste de la tête . J'engloutis le contenu de l'assiette et je remercie mon hôte pour sa générosité et lui demanda comment rembourses ma dette que j'avais envers elle .


-De rien , me dit-elle d'une voix mélodieuse , et en ce qui concerne votre dette je vous propose d'abandonner vos instruments de mort contre un instrument qui pourra aidé les plus faibles et les plus démunis , telle que l'instrument de musique .

-Mais je ne peut aidez les gens qu'avec mon épée . Chaque ennemie que je tue , c'est peut être une famille que je sauve !

-Mais chaque hommes que vous tuez , c'est un père , un frère , un oncle qui disparais . Avez vous le droit d'ôter la vie des autres contres celles d'autres personnes ?

-Si ce père , ce frère ou cet oncle se trouve devant moi c'est que les dieux en ont décidés ainsi !

-Mais quelles dieux serait assez fou pour demander à un homme de tuer un autre ?

-Dans ma caserne on m'a enseigné que Athéna , déesse de la guerre et protectrice de notre cité , n'aimais pas voir ses protégés mourir …

-Tu tues au nom d'Athéna ? Comment oses tu dires cela ? Ne sais tu pas que Athéna n'aime pas se battre malgré son statut de déesse de la guerre ? Ne sais tu pas quelle hais la guerre et les armes ?

-Mais … Je ne fais que suivre l'enseignement que l'on m'a dit …

-Et bien ne le suit plus ! Comme tu à l'air de n'être qu'un nouveau né parmi les hommes voilà comment tu résoudras ta dette , étudies les dieux , choisi celui qui te semble être le plus juste , et sert le ! Mais n'oublie pas , quelle que soit le dieu que tu choisiras , ton épée ne seras plus ton armes pour répandre la justice mais une lyre car c'est l'instrument qui diffuse la beauté de la harpe à travers le monde !

Et durant quatre années supplémentaire j'étudiais les dieux . Je découvris Poséidon , frère de Zeus , un dieu avide de pouvoir qui serait prêt à tout pour obtenir la place de son frère . Ensuite Hadès , maître des enfers , aime régné parmi ces morts qui ne peuvent que souffrir dans son royaume . Et enfin Athéna , fière déesse de la guerre et protectrice d'Athènes , qui pourtant , hait les armes et ne se bats qu'avec son corps contre l'injustice qui règne sur la terre . Et enfin Zeux , frère d'Hadès et de Poséidon , père d'Athéna et surtout , icône de ceux qui ont détruis mon village , je ne pouvais pas devenir une de ces personnes qui l'idolâtre. Au bout de quatre longues années je compris que jusqu'à maintenant , je n'étais qu'un pantin sans conscience aux mains des généraux . Je compris dans la douleur que mes actes passées n'étaient pas dictés par mes pensées mais par celle d'autrui . Et au bout de quatre années je demandais à celle qui m'avait recueilli :

-Madame , pendant quatre ans j'ai fait ce que vous m'aviez demandé et je crois avoir compris pourquoi maintenant . J'ai vu à quelle point le monde à besoin de personnes qui se battent pour la paix mais non à travers les armes , car sinon nous ne ferions que ce que les dieux font eux mêmes dans leurs palais , mais par l'amour . Et c'est pourquoi j'ai choisi de faire profiter de la volonté que les livres m'ont appris aux personnes perdues dans l'avidité du pouvoir . Et je vous demande de me laisser retourné à Athènes .

-Et bien va , vole de tes propres ailes et transmets ton savoir au monde , vole jusqu'à Athènes !

-Par ou dois-je aller pour retrouver ma cité ? Quelle route dois-je suivre pour retrouver Athéna ?

-Suit la soleil durant trois jours et tu y arriveras , mais ne retourne pas à ta caserne , va à l'endroit appelé le Sanctuaire , et , si Athéna te juge capable de la servir , tu atteindras ce Sanctuaire et ici ton véritable enseignement commenceras .

-Et bien merci pour votre enseignement , maintenant c'est à moi de faire en sorte qu'il soit propagé !

-Attend ! Avant que tu partes je doit t'avouer quelque chose … je t'ai dit un jour qu'aucun dieux ne souhaiteraient la mort d'un homme … dans un sens je t'ai menti … Hadès et Poséidon seraient prêt à tout pour obtenir la place de leur frère ou le contrôle de la Terre … mais pour ça ils doivent tuer et ton devoir en tant que futur servant d'Athéna est de protéger les personnes de ce carnage . Tu pourrais le faire par ta musique , car elle nous envoute et nous transporte , mais parfois cette musique si étrange ne te serviras pas . Pense à ta force acquise durant ton entraînement et utilise la ! Oui je t'ai dit que tes bras ne sont pas des instruments de mort mais l'énergie que tu mets à faire de si belles mélodies , mets la dans tes bras et pour chaque homme de plus à qui tu ôteras la vie pense que tu l'auras fait pour sauver la tienne et pour apporter un peu plus de justice dans ce monde ….

-Mais … c'est contraire à tout ce que vous m'avez enseigné !!! Comment pourrais-je faire ça après avoir renoncé à la violence ?

-Je sais c'est abominable mais pense que tes actions , que tu fais à contre coeur , pense qu'elles te servent à apporter la paix pour les générations suivantes , que ton énergie perdurent dans le temps et que l'ont dise de toi dans les siècles à venir : Eneos , l'homme qui de sa lyre fit sortir un requiem pour que ses ennemis trouvent la paix , à tout jamais …

-Je comprend … et malgré le fait que je ne l'accepte pas , je sais que Athéna , déesse de la guerre , n'aime pas les armes et voir que les hommes s'entretuent … mais je sais aussi que son voeu ne peut être réalisé que par des souhaits et qu'il faut des actes … ces actes je les accompliraient au nom d'Athéna !

Et c'est ainsi , qu'après avoir vécu dans l'ignorance de quelle était ma vie durant dix sept ans , j'allais commencée une nouvelle page de mon existence au Sanctuaire d'Athéna ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Eneos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eneos
» La fratrie Eneos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna :: Le sanctuaire d'Athéna [RP] :: Les Apprentis d'Athéna-
Sauter vers: