GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du clan Athéna
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matmar

Matmar


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

fiche
Niveau du chevalier: 7
Legion: Legion delta

Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne Empty
MessageSujet: Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne   Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne EmptyMer 17 Oct - 21:48

Arrow l'Arène/entrainement intensif

- Aller hop c’est partit, direction la taverne !

Sitôt sa déclaration faite, Ikki et son frère partirent en courant en direction de la taverne

* Et bien… Ils sont bien impatients ces deux la... *

Matmar leur emboîta le pas et, en regardant derrière lui, vit que Clad et Oreste faisaient de même, la taverne n’étant pas loin il n’aurait pas à marcher longtemps.

La taverne… Matmar appréciait beaucoup ce genre de lieu et aimait les fréquenter, il se rappela les paroles d’Oreste dans l’Arène :

- Pourquoi pas Matmar? Ca me donnera l’occasion de découvrir ce lieu, ou je n’y vais jamais mais ou tu passes toutes tes soirées.

Pourtant il était dans le même cas qu’Oreste, il n’avait jamais mis les pieds dans la taverne du sanctuaire… Il préférait errer dans les tavernes du port d’Athènes, ce n’est pas qu’elles étaient plus luxueuses ou que la bière y était meilleure mais il était en général mal à l’aise en compagnie des autres chevaliers. Ils avaient souvent dans les yeux une infinie tristesse liée aux vies qu’ils avaient du prendre et aux compagnons d’arme qu’ils avaient perdus, cela rappelait à Matmar ses propres douleurs et il essayait de les garder enfoui au plus profond de son cœur. Les tavernes du port étaient souvent malpropres et on pouvait y faire de mauvaise rencontre mais elles respiraient la vie, il s’y passait toujours quelque chose et Matmar pouvait y oublier les horreurs des combats en compagnie des marins qui chantaient et des jolies serveuses qui dansaient…

Mais pour l’heure il s’apprêtait à entré dans la taverne des Chevaliers. La campagne au royaume des titans lui avait permis de connaître plus de chevaliers et d’apprentis, il se sentait désormais beaucoup plus proche d’eux et avait envie d’en connaître encore d’avantage. Il franchit donc le seuil de la taverne.

L’établissement était propre et avait un air chaleureux, l’atmosphère y était empreinte de solennité comme si de grandes choses c’étaient déroulées ici, accompli par de grands hommes. En ce temps de guerre le Parthénon était assez peu peuplé et la taverne était à cette image, Matmar ne connaissait pas le peu de chevaliers présents mais il remarqua Ikki et Aiolia déjà attablé

* bien je vais les rejoindre, Clad et Oreste vont peut être discuter un peu mais ils ne tarderont pas à arriver. *

En passant près du comptoir, Matmar fouilla ses poches et y trouva de quoi se payer une petite chope, l’attente serait ainsi moins difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Oreste
Chevalier d'Athéna
Chevalier d'Athéna
Oreste


Nombre de messages : 3020
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2006

fiche
Niveau du chevalier: 9
Legion: Legion delta

Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne Empty
MessageSujet: Re: Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne   Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne EmptyMer 17 Oct - 22:49

Le chevalier Oreste habitué à la taverne d’Athènes, allait pour la 1ère fois entrer dans celle du Parthénon.
Quelles y seront les différences?

Pour le découvrir, le jeune chevalier entra dans la taverne à la suite de Matmar.
A sa grande surprise, l’établissement était propre et avait un air chaleureux, l’atmosphère y était empreinte de solennité comme si de grandes choses c’étaient déroulées ici, accompli par de grands hommes.
C’était bien le contraire de celles d’Athènes, pensa le jeune homme.

Pendant ce temps, les deux frères Ikki et Aoila étaient déjà attablés, et l’apprenti Matmar lui se dirigeait vers le comptoir pour se prendre une boisson. Ce dernier avait sa bourse à la main.

Oreste, se pressa donc au comptoir et parla à l’apprenti :

- Oh l’ami, que fais tu?
- C’est ma tournée ce soir, alors profites en.
- Mais avant dis moi, que me conseilles tu?


Oreste attendit la réponse de l’apprenti, qu’il espérait deviendrait son ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribehou.miniville.fr/
Invité
Invité




Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne Empty
MessageSujet: Re: Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne   Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne EmptyMer 17 Oct - 23:05

Rentrant en dernier, Clad se retrouvait devant la taverne entendant des rires, des pleures. A son humble avis les personnes qui sont ici viennent exprimer leur sentiments. Il entrait timidement, se dirigeait vers une table en compagnie de Matmar, Oreste et Ikki ainsi que son frere en ésperant que les autres chevaliers ne l'ai point vu.

*Alors voilà les chevaliers d'Athéna, l'oracle m'a dit que je dois prendre exemple sur eux ... On dirait une bande d'ivrogne.


Le jeune homme n'était pas à son aise, il se contentait d'ignorer les chevaliers. Il parlait pas, il s'appuyait sur son coude et sa main sur sa joue, comme si il s'ennuyait.

*Aucune maturité ses chevaliers, j'ai l'impression d'être dans un jardin d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Matmar

Matmar


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

fiche
Niveau du chevalier: 7
Legion: Legion delta

Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne Empty
MessageSujet: Re: Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne   Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne EmptyMer 17 Oct - 23:57

Matmar allait donc s’offrir une boisson lorsque Oreste, qui venait de rentrer dans l’établissement accompagné de son apprenti Clad, l’interrompit :

- Oh l’ami, que fais tu?
- C’est ma tournée ce soir, alors profites en.
- Mais avant dis moi, que me conseilles tu?


Le ton jovial d’Oreste le ravit, il avait rencontré des chevaliers qui, fiers de leur statut, prenaient les apprentis de haut. Mais Oreste n’était apparemment pas de ce bois la et avait l’air de vouloir discuter sans que son statut n’influence la discussion.

Matmar venait d’un milieu rural et ne connaissait pas de boisson exotique ou raffinée, il ne voulait pas non plus mettre à mal les finances de son compagnon, après un instant de réflexion il parla à l’aubergiste :

- aurait-tu par hasard du vin qui vient des vignes du sud d’Athènes ?
- Oui jeune homme j’en ai et du meilleur, j’aime me fournir chez nos producteurs locaux. Répondit le tenancier
- parfais emmène donc un ou deux cruchons a la table ou sièges les deux apprentis, avec des verres si possible

Matmar se tourna vers Oreste

- Ma famille vivait au sud d’Athènes et nous connaissions de nombreux viticulteurs, leur vin est excellent quoiqu’il ne soit pas digne des tables de seigneurs, je n’en ai pas goûté de meilleur.

Tout en parlant Matmar observait les personnes présentes dans la grande salle, il n’y avait pas de mouvement, tout était calme, quand son regard se pose sur Clad, il fut grandement surpris.
Même si cela n’avait été que très rapide, Matmar était sur d’avoir vu dans les yeux de Clad une lueur de dégoût lorsqu’il contemplait les personnes présentes. D’ailleurs l’apprenti ne semblait pas à l’aise et désireux de ne pas s’attarder.
Matmar ne savait pas comment analyser le comportement de Clad, mais il ne pouvait pas rester sans rien faire, il se décida à prendre la parole :


- Clad tu ne semble pas à l’aise, je pense que tu mets trop de pression sur le rôle de chevalier d’Athéna, il faut que tu sois conscient que les chevaliers sont avant tous des hommes comme les autres avec leurs lots de faiblesse. J’ai l’impression en voyant ton regard que tu juge les personnes présentes mais se détendre n’est pas un crime, même pour un chevalier d’Athéna, et je dirais même surtout pour un chevalier qui doit gérer d’énorme pression physique et morale.

Matmar reprit son souffle, les longues tirades philosophiques n’étaient pas dans son habitude.

- Essaye de te détendre et observe, je suis sur que tu peux apprendre beaucoup ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne Empty
MessageSujet: Re: Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne   Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne EmptyJeu 18 Oct - 0:18

Matmar lui disait que les chevaliers sont des hommes comme les autres. Clad sait tres bien mais pour lui s'amuser ne fait pas partie de son vocabulaire. Pendant que Matmar lui adresse la parole, le jeune ne prete pas la moindre attention et reste dans ses pensées.

*Ils ont droit de s'amuser celà m'est égal.
Pourquoi je dois supporter ce genre de remarque ?
Et puis zut je m'en fou, sa ne les regarde pas !
Qu'est ce que je vais faire moi maintenant ?
Je ne juge pas les personnes, je les vois !
De quoi il se mêle lui d'abord ?
Il faut que je joue la comédie mais je n'aime pas mentir.
Je serai moi même et puis c'est tout.


Clad ignore completement les paroles de Matmar. Il arrete de s'accouder, puis, s'adosse bien sur sa chaise, croise les bras, et baisse la tête. Le jeune homme reprends son regard habituel, celui ou l'on ne peut voir ses préjugés ni ses expressions. Comme sa il est sur que personne ne le derangera.
Revenir en haut Aller en bas
ikki
Protecteur d'Athena
Protecteur d'Athena
ikki


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 15/06/2007

fiche
Niveau du chevalier: 3
Legion: Pas de légion

Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne Empty
MessageSujet: Re: Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne   Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne EmptyJeu 18 Oct - 8:11

Il y avait une embiance trop génial mais Clad n'avait pas la morale.

- Clad, tu t'ennuis,hein ... moi je ne sais pas quoi faire c'est la première fois que je viens ici. Je te sugère de participer à cette fête car après je vais au therme prendre un bon bain. J'y suis déjà aller tout comme toi et tu as remarquer l'eau est d'une douceur inimaginable.
Revenir en haut Aller en bas
http://goldwarriors.forumsmakers.com/index.htm
Matmar

Matmar


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

fiche
Niveau du chevalier: 7
Legion: Legion delta

Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne Empty
MessageSujet: Re: Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne   Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne EmptyDim 21 Oct - 22:02

Clad n’avait pas l’air de l’écouter… Dommage pour une fois que Matmar sortait une phrase digne d’intérêt ! Ce dernier était un peu déçu…

* Enfin… je pense qu’il ne servirait a rien d’insister, si ce n’est me mettre en froid avec ce jeune homme, ce que je veut éviter a tout prix. Il doit avoir de bonnes raisons pour adopter ce comportement *

Matmar se décida donc à laisser Clad dans sa morosité et se dirigea vers la table ou l’aubergiste avait déposé les cruchons de vin. Quand soudain un homme entra en trombe dans la taverne. Matmar reconnut le soldat qui l’avait secouru sur les flancs du mont Othris, il avait l’air très excité.

- Hey tous le monde ! J’ai une grande nouvelle ! Nos forces sont passées à l’assaut à Othris !

- Quoi !! Matmar n’en croyait pas ses oreilles, lorsqu’il était au mont les combats se résumaient à de petites escarmouches, les clans étaient sur le pied de guerre mais personne ne faisait le premier pas…

- Oui, les nouvelles viennent d’arriver, le messager est un amis à moi et il me l’a dit avant d’aller au Bouleutérion faire son rapport aux Oracles, les Taxiarques ont décidés de lancer l’offensive !!

Enfin les choses allaient bouger au mont Othris, et Matmar n’était plus sur les lieux… Il était un peu déçu de ne pas avoir été plus utile, le soldat semblait comprendre cela.

- Ne fait pas la tête, dans ton état tu n’aurait aider personne et tu n’aurait été qu’une charge pour les autres, ce n’est pas le moment de s’apitoyer sur ton sort, tu devrait être fiers de ton clan !

- C’est vrai, tu a raison j’ai fait ce que j’ai pu, à présent c’est aux chevalier encore présent la-bas de se donner a fond pour la victoire !

- Bien parlé ptit gars ! A la victoire ! Cria le soldat en levant le verre que venait de lui apporter le tavernier

- A la victoire ! reprit Matmar, il se tourna ensuite vers Oreste pour lui demander ce qu’il pensait de cette bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Matmar

Matmar


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

fiche
Niveau du chevalier: 7
Legion: Legion delta

Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne Empty
MessageSujet: Re: Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne   Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne EmptySam 27 Oct - 18:50

Depuis quelques temps le calme était revenu dans la taverne, les sujets de discussions avait été abordés et les pichets vidées, tous les chevalier semblait entrer dans la torpeur de la sieste…

Soudain un nouveau garde du sanctuaire entra dans la taverne.

- Est ce que l’apprenti Matmar est ici ! s’écria t’il

- Oui je suis la. Répondit Matmar après un long bâillement, il était a deux doigt de s’endormir… le vin était plutôt fort ici.

- Ah enfin je vous trouve aller vite au Bouleutérion, l’oracle Charal vous y attend, félicitation chevalier vous partez en mission !

* Allons bon, une nouvelle mission, je pensais avoir du repos après Othris, enfin bon si c’est Charal qui m’attend mieux vaut ne pas le faire patienter *

Matmar n’avait pas de temps à perdre pour ne pas mettre l’oracle en rage, il dit donc au revoir a son amis Oreste et aux apprentis Clad, Ikki et Aiolia et se mit en route pour le Bouleutérion.

[HRP] je vais faire du RP sur un autre fofo en utilisant le perso de Matmar, pour garder une certaine coherence entre les deux fofo Matmar quitte la taverne en RP pour aller ailleur, mais.... je reviendrait ^^ [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne Empty
MessageSujet: Re: Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne   Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne EmptyMer 14 Nov - 15:11

Un homme appela le chevalier Matmar, il a etait convoqué auprès de l'oracle Charal pour une mission de la plus haute importance. Clad ne fut point stupéfait, il avait envie d'être seul. Voyant tout le monde s'amuser comme celà le rendit triste.

*Comment peuvent ils faire la fete alors que le monde tourne dans le chaos ?*

Le jeune homme se levait de sa chaise puis, salut Ikki, Oreste et aiolia et prend le chemin qui mennait à la sortie. Sur ce il doit beaucoup reflechir à ce qui lui arrive. Faire un point dans son ésprit qui, celui ci semble etre tourmenter par la mort et la destruction de son village


Arrow Les Jardins sacrés // Un esprit tourmenté, une blessure qui ne guerira jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Oreste
Chevalier d'Athéna
Chevalier d'Athéna
Oreste


Nombre de messages : 3020
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2006

fiche
Niveau du chevalier: 9
Legion: Legion delta

Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne Empty
MessageSujet: Re: Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne   Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne EmptyJeu 15 Nov - 16:41

Le chevalier Oreste semblait long à la détente, et le temps de réagir à la
discussion entre Matmar et Clad, ses deux derniers disparurent.

Oreste s'adressa quand même au tavernier :

- L'addition stp...

Il prit donc son chemin et sortit de la taverne pour se retrouver au centre du Parthénon.
Là un garde s'adressa au jeune chevalier :

- Chevalier Oreste, je vous cherchais depuis ce temps.
-Je suis ici, pour vous annoncer que deux anges viennent de trahir leur dieu, et viennent porter allégence à Athéna.

Le jeune chevalier prit donc la direction de la voie sacrée pour attendre, ses deux « traitres ».

Il se rappela du garde :

- Au fait merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribehou.miniville.fr/
Contenu sponsorisé





Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne Empty
MessageSujet: Re: Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne   Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oreste et les apprentis... sortie scolaire à la taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA TAVERNE DES CHEVALIERS
» venez fêter les adoubements à la taverne!
» Oreste
» Fiches descriptives d'Oreste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna :: Le sanctuaire d'Athéna [RP] :: La taverne-
Sauter vers: