GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du clan Athéna
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Petit Débat..lol

Aller en bas 
+7
liktos
Charal
Matmar
Atmos
Argus Kos
Sebmonto
Astèrion/Doko
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Argus Kos
Chevalier d'Athéna
Chevalier d'Athéna
Argus Kos


Nombre de messages : 7635
Age : 33
Localisation : IRL:Belgique (Mariembourg)/RP:Entre le ciel et la Terre.
Date d'inscription : 01/04/2006

fiche
Niveau du chevalier: 12
Legion: Legion Omega

Petit Débat..lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Débat..lol   Petit Débat..lol - Page 2 EmptySam 21 Juil - 15:21

T'inquiète Rozan,moi j'y suis déjà depuis un moment,mon opération bazar au bar est annulée mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://luniondes45.com/rpg/index.php
Astèrion/Doko
Ancien Oracle d'Athéna
Ancien Oracle d'Athéna
Astèrion/Doko


Nombre de messages : 2965
Age : 46
Localisation : Les Arènes
Date d'inscription : 03/11/2005

fiche
Niveau du chevalier: 11
Legion: Legion Alpha

Petit Débat..lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Débat..lol   Petit Débat..lol - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 16:41

Avons nous fait le tour du sujets???

Je le relance au cas ou ok
Revenir en haut Aller en bas
Charal
Ancien Oracle d'Athéna
Ancien Oracle d'Athéna
Charal


Nombre de messages : 2706
Date d'inscription : 02/05/2007

Petit Débat..lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Débat..lol   Petit Débat..lol - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 18:20

Je viens d'y penser

Ne prenons pas la tete avec nos jeunes qui débarquent pour le RP, reprenons les lorsque c'est vraiment illisible et bourré de fautes mais arretons de leur dire de développer plus.

OK, ça peut paraitre ridicule un RP de quelques lignes mais mieux vaut quelques lignes plutot que rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Astèrion/Doko
Ancien Oracle d'Athéna
Ancien Oracle d'Athéna
Astèrion/Doko


Nombre de messages : 2965
Age : 46
Localisation : Les Arènes
Date d'inscription : 03/11/2005

fiche
Niveau du chevalier: 11
Legion: Legion Alpha

Petit Débat..lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Débat..lol   Petit Débat..lol - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 18:24

+1 ma viande grillé, je suis d'accord, il est déjà bien qu'ils prennent 5 minutes pour faire quelques lignes plutot que rien......mais avec le temps et l'habitude, il serait normal que les post deviennent un peu plus fourni quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argus Kos
Chevalier d'Athéna
Chevalier d'Athéna
Argus Kos


Nombre de messages : 7635
Age : 33
Localisation : IRL:Belgique (Mariembourg)/RP:Entre le ciel et la Terre.
Date d'inscription : 01/04/2006

fiche
Niveau du chevalier: 12
Legion: Legion Omega

Petit Débat..lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Débat..lol   Petit Débat..lol - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 18:28

tout vient avec l'expérience et l'habitude,l'âge a aussi son importance(pour les façon de parler,figure de style etc)

Le rp c'est comme ton perso dans GW,plus tu en fais,plus tu t'améliore.

on ne voit jamais la difference directement,moi il suffit que je lise mon BG pour voir mon niveau actuel par rapport a l'année dernière,et si je refais le BG maintenant il y a une bonne vingtaine de ligne en plus Exclamation

laissons les petit s'adapter,ils apprendront d'eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://luniondes45.com/rpg/index.php
Hegel
Protecteur d'Athena
Protecteur d'Athena
Hegel


Nombre de messages : 2426
Age : 44
Localisation : partout où le nom d'Athéna est bafoué
Date d'inscription : 05/06/2006

fiche
Niveau du chevalier: 1
Legion: Pas de légion

Petit Débat..lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Débat..lol   Petit Débat..lol - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 18:37

Euh je venais justement de dire à mon filleul d'étoffer sa purification de 2 lignes... je l'en crois capable... Bon quand ce sera la huitième fois qu'il passera aux thermes je lui dirai rien si c'est pas long promis... mdr


Sur le fond:

Je fais très peu de rp, parce qu'avec Hegel, j'écris en alexandrins et que le moindre post est long à écrire.
Il faudrait que je reprenne le rp d'albioros et fasse la voie sacrée et les thermes pour pouvoir produire davantage, en prose cette fois. En même temps, je devrais avoir l'occasion de me défouler comme MJ..

Cela dit reconnaissons que le rp a de l'intérêt surtout quand il est à l'origine d'une quête ou justifié par elle.

D'abord parce que les autres le lisent, ce qu'ils ne font pas si 2 zozos s'amusent à rp dans leur coin. S'il reste stérile ou trop confidentiel, c'est moins motivant. Qui sait parmi vous que mon Hegel s'est épris de la belle Alexa?? mdr
Ensuite effectivement parce que la quête fournit d'emblée une amorce, des Pj et pnj, un décor et même un scénario. Les quêtes fournissent un prétexte pour se rencontrer, comme les cérémonies d'ailleurs, et expliquent ce qu'on fiche ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Astèrion/Doko
Ancien Oracle d'Athéna
Ancien Oracle d'Athéna
Astèrion/Doko


Nombre de messages : 2965
Age : 46
Localisation : Les Arènes
Date d'inscription : 03/11/2005

fiche
Niveau du chevalier: 11
Legion: Legion Alpha

Petit Débat..lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Débat..lol   Petit Débat..lol - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 10:31

Je n’avais pas vu que le sujet avait continué…lol

Hegel, je suis d’accord avec toi, il est bien plus facile de RP lors d’une quête ou d’une cérémonie, la trame étant logiquement préparée préalablement par les MJ ou les oracles et ça il est vrai que ça facilite les RP des joueurs car ils savent à peu près voir complètement où ils vont et forcément, une quête attire l’attrait des joueurs.

Maintenant quand aucune quête ou cérémonie n’est prévu, il me semble qu’il y a quand même pas mal de RP à faire, il avait été proposé il y a fort longtemps le conseil des Chevaliers (sorte de réunion) histoire de pouvoir se réunir de temps a autres (charge aux diplo de trouver un sujet intéressant)…….j’ai lu pas mal de RP qui on été fait depuis que j’avais arrêté et il ne me semble pas avoir vu une réunion quelconque……pourtant ceci aurait pu donner l’occasion a bon nombre de joueur de RP un peu….

Autre chose qui est réalisable, nos perso ne sont pas parfait, ils leur restent des tas et des tas de chose à apprendre, un rp dans les jardins pour méditer et apprendre à vraiment ressentir le cosmos et surtout à le maîtriser (fastidieux me direz vous) mais l’inspiration et les idées viennent en pratiquant (Tu commences un truc et autres choses te vient etc….)

Encore une autre idée, un perso qui doute après un échec dans un combat, quelque peu désemparer il se rend dans les jardins a la recherche de réponse sur le pourquoi de son échec et la paf, un oracle arrive, conseil, rassure le chevalier ou apprenti…….je crois qu’il est possible d’exploiter + les perso Oracles, pourquoi devrait-ils toujours être enfermé dans leur temple…….de temps a autre au grès d’un RP prometteur et intéressant pourquoi ne pas leur demander d’intervenir dedans et pourquoi pas de faire en sorte qu’il vous enseigne quelque chose, leur connaissance est sans limite ou presque, ils ne sont pas là que pour nous donnez des ordres de mission ou de nous accueillir au temple….etc….

Pour moi les idées ne manquent pas (je ne parle pas pour mon perso mais au sens général) il suffit d’un peu d’imagination pour que nos perso prennes vie………ne faire côtoyer nos perso que pendant les quêtes et les cérémonies me semble un peu juste pour que tous se connaisse vraiment…..

Certes ceci n’est que mon avis perso, il n’engage que moi, mais je reste persuadé, qu’avec un peu de motivation certain joueur trouverais beaucoup d’intérêt a faire des RP hors quête, légion ou cérémonie….. ok
Revenir en haut Aller en bas
Argus Kos
Chevalier d'Athéna
Chevalier d'Athéna
Argus Kos


Nombre de messages : 7635
Age : 33
Localisation : IRL:Belgique (Mariembourg)/RP:Entre le ciel et la Terre.
Date d'inscription : 01/04/2006

fiche
Niveau du chevalier: 12
Legion: Legion Omega

Petit Débat..lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Débat..lol   Petit Débat..lol - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 14:31

Astèrion/Doko a écrit:
Je n’avais pas vu que le sujet avait continué...lol


Encore une autre idée, un perso qui doute après un échec dans un combat, quelque peu désemparer il se rend dans les jardins a la recherche de réponse sur le pourquoi de son échec et la paf, un oracle arrive, conseil, rassure le chevalier ou apprenti…….je crois qu’il est possible d’exploiter + les perso Oracles, pourquoi devrait-ils toujours être enfermé dans leur temple…….de temps a autre au grès d’un RP prometteur et intéressant pourquoi ne pas leur demander d’intervenir dedans et pourquoi pas de faire en sorte qu’il vous enseigne quelque chose, leur connaissance est sans limite ou presque, ils ne sont pas là que pour nous donnez des ordres de mission ou de nous accueillir au temple….etc….


Je suis d'accords sur ce point là,les oracles ont la confiance des chevaliers,et ils sont sages,cela donne deux bonne raison je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://luniondes45.com/rpg/index.php
Astèrion/Doko
Ancien Oracle d'Athéna
Ancien Oracle d'Athéna
Astèrion/Doko


Nombre de messages : 2965
Age : 46
Localisation : Les Arènes
Date d'inscription : 03/11/2005

fiche
Niveau du chevalier: 11
Legion: Legion Alpha

Petit Débat..lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Débat..lol   Petit Débat..lol - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 1:50

Alors voilà, petit message à l'attention de ceux qui voudrais faire plus de rp mais qui manque d'idée, n'hésitez pas a me contacter via MP, je n'ai pas la prétention de pouvoir donner des conseils mais si je peux vous aider a trouver des idée, je suis a votre dispo.. ok

Je regarderais ce qu'il est possible de faire par rapport a vos BG, au caractère de vos perso, a leur passé, ou tout simplement chercher avec vous des idées simple mais vous permettant d'en faire un peu + (du rp j'entends)... ok

Perso je m'éclate bien avec le taureau et je peux vous dire qu'il va grave en chier pour faire d'Astérion un chevalier mdr mdr


Voilà le message est passé......alors n'hésité pas....... ok

PS: pour les oracles il y a pas mal de chose a faire aussi rp parlant si ca vous branches, surtout envers les apprentis ok
Revenir en haut Aller en bas
Hegel
Protecteur d'Athena
Protecteur d'Athena
Hegel


Nombre de messages : 2426
Age : 44
Localisation : partout où le nom d'Athéna est bafoué
Date d'inscription : 05/06/2006

fiche
Niveau du chevalier: 1
Legion: Pas de légion

Petit Débat..lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Débat..lol   Petit Débat..lol - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 10:01

merci Doko, voilà une sympathique inititative pour les rpistes en mal d'inspiration. ok

moi jesuis nulle en phransais mai jaimerai bien ecrire des avanture a mon perso esse que tu pourai maidé j'ais pa d idee mdr
Revenir en haut Aller en bas
Charal
Ancien Oracle d'Athéna
Ancien Oracle d'Athéna
Charal


Nombre de messages : 2706
Date d'inscription : 02/05/2007

Petit Débat..lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Débat..lol   Petit Débat..lol - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 11:59

Tu vas voir si je vais en chier mouais C'est toi qui va souffrir.

Je voulais que Thésée passe faire un ptit coucou mais il a pas trop le temps, c'est ça le probleme pour pas mal de monde
Revenir en haut Aller en bas
Sebmonto
Chevalier d'Athéna
Chevalier d'Athéna
Sebmonto


Nombre de messages : 2862
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2005

fiche
Niveau du chevalier: 6
Legion: Pas de légion

Petit Débat..lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Débat..lol   Petit Débat..lol - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 15:51

Hegel a écrit:
moi jesuis nulle en phransais mai jaimerai bien ecrire des avanture a mon perso esse que tu pourai maidé j'ais pa d idee mdr

Même si t'as 27 ans, toi demain tu retournes à l'école!!! Je connais un prof de français sur msn, il te donnera des cours lui aussi!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Astèrion/Doko
Ancien Oracle d'Athéna
Ancien Oracle d'Athéna
Astèrion/Doko


Nombre de messages : 2965
Age : 46
Localisation : Les Arènes
Date d'inscription : 03/11/2005

fiche
Niveau du chevalier: 11
Legion: Legion Alpha

Petit Débat..lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Débat..lol   Petit Débat..lol - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 11:38

Pour continuer sur le sujet (désolé j'ai pas le temps de relire, donc ne me tenez pas rigueur des nombreuses fautes que vous verrez ok )

Dans l’ensemble :

Pour les oracles : attention ni voyez pas là des reproches personnel se sont des constatations valable de tout temps…….

Outre les réceptions au temple, les ordres de mission et les cérémonies en tout genre etc……vous êtes la science infuse de ce clan (RP parlant)…ceux par qui le RP peux vivre….de tout temps les perso Oracles n’ont selon moi jamais vraiment été exploité RP parlant…….pourtant ils offrent des possibilités très intéressante……certes le manque de temps à toujours été un facteur n’aidant pas à faire réellement ce qu’il aurait été possible de réaliser avec, mais avec l’organisation d’aujourd’hui (chef de mission, MJ, modo sur le forum), le travail c’est un peu allégé en comparaison du temps où Ulysse et Elda devait tout se taper tout seul……Alors certes il y a toujours l’IRL qui passe avant le jeu et on ne maîtrise pas forcément le temps que l’on voudrait accorder a GW…….

Mais l’évolution des postes et des responsabilités peuvent aujourd’hui nous permettre de pouvoir exploiter les possibilités de ces persos…..

Prenons un exemple très simple, nous voyons bien qu’un parrain et son filot (Hrp) n’arrivent guère a se trouver RP parlant, certain on essayé mais ça n’a jamais duré très longtemps, pourtant le chevalier est censé en quelque sorte être le maître du jeune apprenti qui arrive et donc lui apprendre des tonnes de choses……seulement vu qu’il est difficile d’arriver a faire les choses dans cette ordres et surtout a les mettre en place te les faire appliquer, vous pourriez vous faire ces professeurs.

Personnellement j’ai toujours trouver dommage de voir un apprenti devenir chevalier, puis pour certain chevalier a l’armure de bronze, sans qu’il n’est jamais appris quoique se soit, comme si maîtriser une armure était innée, alors certes vous me direz on n’a qu’a imaginer, il a fait tel truc et tel truc, mais quand on voit l’activité RP du clan (hors quête et cérémonies), il est dommage de passer a coté de ça……

Donc pour en revenir aux oracles professeurs, plutôt que de rester enfermé au temple, que l’un d’entre vous devienne l’oracle en charge de faire découvrir aux apprentis la véritable puissance du cosmos, ceci passerait par des séances de méditation collective avec les apprentis dans les jardins sacrés, ça passerais par un apprentissage du combat dans les arènes du parthénon, toujours sous la coupe d’un oracles servant de guide pour ces jeunes hommes…j’en passe et des meilleurs….

Une autre chose mais celle ci vous engagerais a lire quasiment tous les RP, c’est de faire intervenir vos perso Oracles dans le RP de certain joueurs, si la situation le permet et que vous voyez que le rp perd un peu en intensité et commence à s’étouffer du fait que les joueurs n’ont plus d’idée ou ne savent plus quoi se dire et bien bing dans l’optique que se soit cohérent, votre perso oracle intervient dans n’importe quel lieu ou se trouve les joueurs…..

Je ne dis pas cela pensant vous apprendre quoi que se soit, mais au moins sa relancera peut être des envies personnel refouler par le manque de motivation de certain…..le but est de rallumer l’esprit RP…..

Alors certes ces deux piètres exemples ne sont qu’une infime partie des possibilités offertes par vos perso…….mais en discutant nous pourrons j’en suis sur trouver des chose intéressante a faire dans les période creuse où il n’y a pas de quête ou d’adoubement….

Pour les joueurs :

Bien que je n’ai personnellement pas se soucis, lié a la passion que j’ai du RP, je comprend que le manque d’idée paralyse certain joueur et les empêche de faire du RP….

Maintenant et comme pour les oracles il y a des choses très simple mais ludique a faire…
Il y a fort longtemps, avait été décidé de l’organisation régulière du conseil des chevaliers (joueur adouber uniquement RP parlant), charge aux diplomates d’organiser ces réunions et surtout de trouver le sujet pouvant intéresser les joueurs, a ma connaissance et malgrés 1 an d’arrêt, je crois qu’il n’y a eu qu’une seul réunion de ce genre……il serait bien d’essayer dans organiser d’avantage, ainsi sa permettrait aux chevaliers qui le désir de pouvoir se rencontrer, car on a beau dire mais RP parlant, on ne connais jamais tout les chevaliers………c’est bien dommage……..

Je conçois parfaitement que RP tout seul peut être chiant pour la grande majorité d’entre vous, mais qu’est ce qui vous empêche de vous retrouver en petit comité dans X ou X endroit du parthénon, il n’y a rien de plus simple a faire, entrainement, méditation, ou tout simplement apprendre a vous connaître les uns les autres, une bonne discussion dans les jardins pour découvrir la vie rp de chacun.

N’avez vous (votre perso RP j’entends) pas après un dur combat ou une longue quête le besoin de vous retrouver seul quelque instant pour retrouver la paix de l’âme, la force de combattre. Peut être certain on des idées de Rp mais les trouvant trop farfelu n’osent tout simplement pas les faire, dans ce cas demandez l’avis des oracles, il vous diront si vos Rp sont réalisable ou non, s’ils correspondront a l’esprit RP de l’époque ou non

Enfin c’est un sujet vaste mais qui mérite qu’on si intéresse un peu (avis perso bien sur), sachant que chacun s’investi à sa manière et fait avancer les choses qu’il peu, de la façon qu’il peu…….
Revenir en haut Aller en bas
Charal
Ancien Oracle d'Athéna
Ancien Oracle d'Athéna
Charal


Nombre de messages : 2706
Date d'inscription : 02/05/2007

Petit Débat..lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Débat..lol   Petit Débat..lol - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 14:03

Sacré Doko, si j'etais pas là pour faire du RP il péterait un cable mdr
Revenir en haut Aller en bas
Astèrion/Doko
Ancien Oracle d'Athéna
Ancien Oracle d'Athéna
Astèrion/Doko


Nombre de messages : 2965
Age : 46
Localisation : Les Arènes
Date d'inscription : 03/11/2005

fiche
Niveau du chevalier: 11
Legion: Legion Alpha

Petit Débat..lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Débat..lol   Petit Débat..lol - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 14:18

mdr mdr faut pas abuser non plus mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Argus Kos
Chevalier d'Athéna
Chevalier d'Athéna
Argus Kos


Nombre de messages : 7635
Age : 33
Localisation : IRL:Belgique (Mariembourg)/RP:Entre le ciel et la Terre.
Date d'inscription : 01/04/2006

fiche
Niveau du chevalier: 12
Legion: Legion Omega

Petit Débat..lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Débat..lol   Petit Débat..lol - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 14:23

mdr

Je pense comme Doko,le Rp n'est pas ce qu'il devrait être,mois normalement je devais faire un rp avec Péryglion et Virgo Shaka,mais celui de la cérémonie des légions a,comment dire,durer,et les cours reprenant en plus de la quête,je ne pourrais Rp avant les moment de vacances en dehors de la quête avec eux.

Sinon je cours faire mon Rp pour le départ de la quête mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://luniondes45.com/rpg/index.php
Contenu sponsorisé





Petit Débat..lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Débat..lol   Petit Débat..lol - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Débat..lol
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ce petit chemin... n'a ni queue ni tête...
» Le chevalier de bronze du Petit Chien revient au sanctuaire...
» Le chevalier de bronze du Petit Chien revient près du sanctuaire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna :: Le sanctuaire d'Athéna [RP] :: Pub pour le RP des joueurs-
Sauter vers: