Forum du clan Athéna
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un chemin interminable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kashiosu
Apprenti(e)


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/10/2012

fiche
Niveau du chevalier: 2
Legion: Pas de légion

MessageSujet: Un chemin interminable   Mar 16 Oct - 13:50

Après des années d’entraînements, moi Cassios, je voulais désormais devenir un véritable chevalier d’Athéna. Pour cela je devais me rendre au Sanctuaire dans l’espoir de commencer son apprentissage. Mon maître, Samson, m'expliqua :

- La voie sacrée est un passage semé d’embûches pour les non-initiés. C’est la seule route qui mène au sanctuaire. Là-bas tu demanderas audience à un oracle. Ils s’occuperont de toi et tu pourras servir ta déesse comme il le faut. C’est ton destin.

Un léger doute pris possession de mon corps, et je répondis :

- Mon chemin est tracé, et je dois reprendre le flambeau laissé par la mort de mon père. Tu as été le meilleur maître possible, et aussi le plus fidèle ami de mon père. Je t'en suis redevable, et le meilleur moyen de te remercier est de devenir un des plus fidèles Chevalier d'Athéna.

Je pris un moment de pause, et repris :

- Demain, je prendrais la route en direction du Sanctuaire afin de réaliser mon rêve, et celui de mon père.

Le lendemain matin, il était venu le moment des adieux. A mon jeune âge, la séparation fut difficile avec ma famille, mais nécessaire. Mon chemin était tout tracé, et je devais le respecter. Je pris donc mes affaires, et salua pour une dernière fois mes proches, en les remerciant.

Je savais que la route ne serait pas de tout repos, car ce chemin était connu pour être long et ardu. Cette route était l’unique lieu de passage pour rejoindre l'Acropole et le Parthénon.

Je commençais donc mon ascension vers le Sanctuaire. On pouvait difficilement distinguer cette voie escarpée, rocailleuse et longue. Mais en empruntant cette voie, on se doutait qu’elle serpentait à travers la falaise et se perdait entre les rochers. Sur les bords de la route, la végétation laissait place à des roches rougeâtres. La traversée était malheureusement nécessaire car elle permettait la purification de l’âme et du corps.


*Jusqu'où va elle ?*, soupirais je.

Ainsi fût ma première interrogation. Ce chemin qui serpentait et se perdait dans la colline d'Athènes, semblait ne pas avoir de fin. Mais qu'importe, je n'avais jamais reculé devant aucun défi, et à bonne allure j'en verrais rapidement la fin.

Après pratiquement une heure, je du me rendre compte qu'à ce rythme là je ne pourrais tenir la distance et je ralenti la cadence, ce qui me laissait tout loisir pour réfléchir.
Je pensais qu'Athéna devait être à ce point pure pour que même le plus simple des gardes accepte sans faillir les ordres de la déesse ou de ses représentants.

Quand je sorti de mes songes, je me trouvais maintenant face à un étrange bâtiment. Un temple semblait il, pourtant quand je le traversa personne ne semblait y résider, aucun autel, non plus, encore moins d'offrandes. Étrange, mais cela ne devait pas me retarder et je continua mon chemin.
Au bout d'un bon moment je tomba sur un autre temple, bien que le symbole au dessus de la porte et la forme générale du bâtiment étaient différents du précédent, je ressentais malgré tout une certaine ressemblance entre les deux bâtisses. Ce temple était d'ailleurs tout aussi vide que le précédent et je décida de ne pas perdre son temps ici.

Je traversa un troisième temple, puis un quatrième, ainsi de suite jusqu'à arriver, au couché du soleil, à un douzième et apparemment dernier temple. Après encore une longue volée de marches, je commença à apercevoir différents bâtiments plus ou moins proches de l'immense statue d'Athéna. Vers où se diriger, tel était le choix qui se portait maintenant à moi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un chemin interminable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle truck pour sous bois, chemin ? slash/e-maxx/e-revo !
» Au détour d'un chemin sur Bréhat
» Chemin de table
» 1675 Pointed Crown Guard, Gilt, Chemin de Fer, et...Chocolat. >>>
» [Benzoni, Juliette] Un aussi long chemin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna :: Le sanctuaire d'Athéna [RP] :: La Voie Sacrée-
Sauter vers: