Forum du clan Athéna
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vers l'infini et au delà...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Vers l'infini et au delà...   Ven 12 Jan - 19:01

[hrp] antidaté avant les thermes (pb de révisions et de pc , désolé pour le retard...) [hrp]


Arrow hors enceintes

La voie sacrée...

Le chemin reliant la contrée d'Athènes au Sanctuaire d'Athéna ! Depuis la nuit des temps, des forces mystérieuses provenant des mythiques chevaliers d'athéna protègent cet accès. Seuls les plus braves ayant un cosmos pur peuvent pénétrer dans ce lieu !
A l'approche de cette voie, Rigel se souvint de la première fois qu'il y avait pénétré. L'air y était lourd et la pression énorme. Un soleil de plomb avait accompagné toute sa traversée. Il avait passé, en traversant ce lieu, sa première épreuve. Un exploit qui prouvait sa détermination à servir la déesse athéna.


Aujourd'hui, les choses avaient évolué. Il était maintenant apprenti, bientôt chevalier et accompagné de ses camarades Zaniah et Brachium, il se dirigeait vers les thermes. Le soleil avait déjà dépassé depuis longtemps son point le plus haut dans le ciel. Les apprentis devaient accomplir diverses taches avant la cérémonie. Dés les premiers pas, Rigel sentit une différence dans la voie sacrée. Ces cosmos protecteurs l'avaient acceptés parmi eux et le guidaient maintenant vers le sanctuaire.
Bien qu' excité par cette cérémonie, Rigel n'accélérait pas particulièrement le pas et pourtant, se tournant vers ses compagnons, ils les vit quelques mètres plus bas que lui.

« Mais...mais qu'est ce que vous faîtes ! Activez vous !! »

Les paroles de Rigel avait eu le même impact que les théories farfelues de Brachium dans la communauté scientifique... autant dire pas grand chose ! Les deux nouveaux ou anciens amis ( car leur relation était déjà bien compliquée), marchaient, l'un à côté de l'autre sans mot dire et se fixant dans le blanc des yeux. Pas besoin d'être oracle pour comprendre ce qu'il se tramait!

« Brachium ?? Réveille toi ! On va louper les masseuses des thermes si ça continue...Brachium ? »
*Toujours aucune réponse... Il ne me reste plus qu'une seule chose à faire! Je vous demande pardon, étudiants de l'académie d'Athènes...la situation l'impose...je vais devoir libérer cette attaque scellée au plus profond de moi...je me souviens des conséquences et j'en assume la responsabilité...Pardon Zaniah ...!*
« J'ai entendu l'autre fois un orateur qui racontait que la Terre était bien plate et que l'astre du dieu apollon tournait autour de notre Terre. »


La réaction de Brachium fut immédiate...ses yeux blancs étaient devenus rouge, ses cheveux se dressaient comme si la foudre de Zeus lui était tombée sur la tête ! Rigel l'avait déjà vu dans cet état et il savait que ses propos sortirait Brachium de son état de son songe... le seul problème était qu'en déclenchant cette furie, Zaniah et lui se confrontaient aux divagations de Brachium pour les prochaines déclinaisons du soleil....
Zaniah, inquiète interpella son ami d'enfance:

« Brachium! Brachium ? »
« Inutile Zaniah...Brachium vient d'entrer dans une phase de transe...avec un peu de chance et son état de fatigue, il en sera sortit avant notre arrivé aux thermes... »
« La Terre plate !!! La Terre plate !! Ou Ou Ou qu'il est celui qu'a dit ça ! Hein Rigel dis le moi ! Ou qu'il est ??? J'men vais lui coller une détente adiabatique, il va tellement voyager qu'il verra bien si elle est plate la Terre. Remettre en question cette magnifique théorie de la relativité ! Mon dieu ! Pis la fin du monde c'est une cascade d'eau au bout de la Méditérannée aussi pendant qu'il y est ! Non mais c'est quoi ça ! Faut lui ouvrir les yeux au bonhomme ! Il voit pas que des étoiles restent fixes dans le ciel ! Forcément que ça tourne mais nous aussi on tourne ...... »

« Pardon Zaniah...j'y suis peu être allez un peu fort! Allez en route ! »


Zaniah d'abord surprise par la réaction de Brachium eut un petit rictus...finalement, l'accident des latrines n'avait pas tout changé en lui...
C'est ainsi, accompagnés d'un bruit de fond marmonnant, que les trois compagnons traversèrent la voie sacrée jusqu'au thermes. Forte heureusement, la chaleur et la fatigue avaient eu raison de la salive de Brachium qui avait fini par se taire. Rigel, blasé, ne pouvait que constater que les masseuses ne les avaient point attendus...


Arrow les termes
Revenir en haut Aller en bas
 
Vers l'infini et au delà...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buzz Lightyear » vers l'infini ... Et au-delà !
» Vers l'infini et au-delà
» Buzz Lightyear : vers l'infini et surtout L'ESPACE!
» FN84 - Vol vers l'infini (Zahn)
» Star Wars - Vol vers l'infini - Timothy Zahn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna :: Le sanctuaire d'Athéna [RP] :: La Voie Sacrée-
Sauter vers: