GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du clan Athéna
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La découverte d'un lieu sacré

Aller en bas 
AuteurMessage
Seigfrie
Invité




La découverte d'un lieu sacré Empty
MessageSujet: La découverte d'un lieu sacré   La découverte d'un lieu sacré EmptyMar 27 Déc - 22:25

Après son long et fatigant voyage, Siegfried Alpha arrive enfin à Athènes et compte bien aller jusqu'au bout de sa décision : être un chevalier d'Athéna comme sa mère l'a été auparanvant et représenter son dieu Odin au sanctuaire. Il rentre dans la ville d'Athènes et se met à la recherche de la voie sacrée mais ne trouve qu'un chemin accidenté menant nul part. Il essai de se renseigner auprès de la populasse, mais personne n'osent lui indiquer le véritable chemin, de peur que le jeune guerrier n'attaque le sanctuaire. En effet, sa tenue n'inspirant pas confiance, Siegfried Alpha compris qu'il aurrai peu d'aide. Il décida alors de trouver une taverne et de se restaurer et de se reposer.

- Bonjour tavernier, me permets tu de prendre le gîte et le couvert pour ce soir ?

Le tavernier fut surpris qu'un jeune etranger vienne et demande le couvert. il lui demanda d'ou il venait pour être habillé de la sorte :

-Dis-moi jeune homme, d'ou viens tu pour être vétu comme cela ? Que viens tu faire ici à Athènes ?

Siegfried répondit :

- Je viens du nord du continent, la où le froid et la neige sont présents toute l'année et je suis venu ici pour devenir un chevalier d'Athéna comme ma mère Sieglinde l'a été avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Astèrion/Doko
Ancien Oracle d'Athéna
Ancien Oracle d'Athéna
Astèrion/Doko


Nombre de messages : 2965
Age : 46
Localisation : Les Arènes
Date d'inscription : 03/11/2005

fiche
Niveau du chevalier: 11
Legion: Legion Alpha

La découverte d'un lieu sacré Empty
MessageSujet: Re: La découverte d'un lieu sacré   La découverte d'un lieu sacré EmptyJeu 29 Déc - 0:37

Arrow Venant des Arènes

Doko marchait dans les rues d’Athènes, il était fatiguer de ses longues heures d’entraînement avec Khaan aux arènes.
Il était en route vers le sanctuaire d’Athéna où il devait aller demander audience auprès des Oracles, mais pour affronter la voie sacrée menant à la citée des chevaliers, il décida de faire une halte dans une petite taverne du centre ville pour ce restaurer.
En entrant à l’intérieure, il senti une atmosphère lourde et pesante, rien à voir avec la convivialité et la bonne humeur habituelle des tavernes de la ville. Doko regarda en direction du comptoir ou se trouvait le maître des lieux et vis un homme inquiet, le regarda plein d’incertitude.

En s’approchant du tavernier, Doko remarqua au fond de la pièce a droite, un homme assis à une table, il ne ressemblait à aucun autre guerrier que Doko avait pu rencontrer lors de ses nombreux combats. Ses vêtements étaient épais, en guise de manteau, une peau de bête recouvrait son corps et a ses pieds, de larges bottes fourrées, comme s’il avait eu à affronter toute sa vie le froid et la glace.

En arrivant devant le tavernier Doko dit


"Bonjour a toi Tavernier, donne-moi une boisson chaude et à manger, je dois me revigorer avant de retourner au sanctuaire"

Le tavernier acquiesça de la tête, le regarde inquiet et alors que Doko, qui se trouvait devant lui, enlevait la cape qui le couvrait, le tavernier aperçu a la taille de ce dernier, la ceinture faisant de lui un chevalier d’Athéna, il dit alors a Doko

"Pardonnez-moi chevalier, mais je suis préoccuper, voyez-vous l’homme au fond a droite………désignant la personne que Doko avait remarquée en entrant………….Et bien cet homme prétend venir du Nord du continent pour servir Athéna et il m’a demandé de lui indiquer où se trouvait la voie sacrée, mais même s’il n'a pas eu de comportement agressif depuis son arrivé, j’avouerais que je serais rassuré si vous pouviez aller à sa rencontre"

Doko resta quelques minutes sans dire un mot, après tout beaucoup de guerrier venait de part et d’autre du monde pour prêter serment d’allégeance a Athéna, mais au vu de l’inquiétude du tavernier il dit

"Soit, donne-moi mon auge et mon ma boisson, je vais aller lui parler"

Le tavernier s’exécuta et Doko parti en direction de l’inconnue. Arriver devant la table de ce dernier, Doko dit

"Bonjour a toi étranger venu de loin, mon nom est Doko, chevalier d’Athéna, puis-je me joindre à toi pour ce repas"

l’étranger reprit

"Je te salut Doko chevaliers d’Athéna, mon nom est Siegfried, Je viens du Nord du continent, la où le froid et la neige sont présents toute l'année, je t’en prit assie toi"

Les deux hommes commencèrent à discuter pendant de longues heures devant leur repas, Siegfried raconta son histoire a Doko, les origines de ses parents, sa vie passer dans le grand nord et surtout la promesse qu’il avait faite à sa mère.
Siegfried était venu de loin pour prêter serment de loyauté et de fidélité à Athéna et devant la sincérité et les convictions du guerrier Doko repris


"Ecoute-moi bien siegfried, mon esprit me dit que c’est ton cœur qui a parlé, je ne mets donc pas ta sincérité en doute, mais le chemin jusqu'à Athéna est encore long, en terme de difficulté et si tu veux arriver jusqu’au sanctuaire il te faudra empreinter la voie sacrée"

"Va à l’Ouest de la ville et prend le sentier qui monte dans les collines. Tu marcheras encore de nombreuses minutes et tu arriveras devant deux grandes falaises. Là se trouvera, entre les deux falaises, l’entrée de la voie sacrée et le début du chemin le plus dur que tu auras eus à faire dans ta vie"


Siegfried qui avait écouté avec attention répondit

"Merci a toi Doko, je franchirais cette voie au péril de ma vie, je le dois pour ma mère et Athéna.
Dis-moi une chose encore, que faudra t-il que je fasse à mon arrivée la haut"


"Si tu arrives en haut, tu te retrouveras devant la statue de notre Déesse, et la première chose a faire lors de son arrivé au sanctuaire, c’est de demander audience auprès des Oracles de notre grande Athéna……"

Doko bu une gorgée et apporta une petite précision a ses dires

"Ah……j’oubliais, pour pouvoir être reçu par nos Oracles, ton corps et ton esprit devront être purifiés, et ta tenue changer. Pour cela prend le chemin qui part à gauche quand tu seras devant la statue d’Athéna, après une bonne marche tu arriveras au Thermes, notre lieu de purification"

Sur ses mots, Doko regarda par la lucarne de la taverne et vis que la nuit était bien avancée

"Je m’excuse de te quitter précipitamment, mes le devoir m’appel. Je dois rentrer au Sanctuaire cette nuit, mais je ne peux t’emmener avec moi, la voie sacrée est un chemin que l’on doit faire seul"

Siegfrid répliqua

"Encore une fois, merci chevalier, et ne t’inquiète pas, je n’avais pas l’intention ni de te demander de t’accompagner, ni de te suivre, mon voyage ma fatiguer et une nuit de repos dans cette taverne me fera le plus grand bien"

"Une dernière chose Siegfried, si je peux te donner un conseil………n’empreinte pas la voie de nuit ou tu y perdras la vie, car même nous chevaliers prenons de tres gros risque en le faisant, pourtant c'est un chemin que nous empreintons très souvent"

"A bientôt guerrier du grand Nord"

"A bientôt chevalier d’Athéna"

Doko se retourna et vis le tavernier qui le fixait, son regard avait changé et un léger sourire était revenu. Doko passa la porte et disparu dans la profondeur de la nuit.

Arrow Vers Les Thermes
Revenir en haut Aller en bas
Seigfrie
Invité




La découverte d'un lieu sacré Empty
MessageSujet: Re: La découverte d'un lieu sacré   La découverte d'un lieu sacré EmptyJeu 29 Déc - 23:10

Après le départ de Doko, Siegfried termina son repas, bu une autre boisson chaude tranquillement en imaginant ce qu'il l'attendait sur la voie sacrée. Il imagimait également la statue d'Athéna, grande, tout en marbre blanc, avec son bouclier dans sa main gauche et Niké, debout dans le creux de sa main droite.
Il demanda une chambre au tavernier pour pouvoir se reposer de son voyage et être en forme pour emprunter la voie sacrée dont lui avait parlé sa mère ainsi que le chevalier Doko:


- Tavernier, je voudrais une chambre pour cette nuit, et demain je prendrai un repas avant de partir.

Le tavernier lui ouvrit le chemin de sa chambre:

- Suit moi jeune homme, ta chambre est à l'étage, je vais t'y conduire.

-Merci pour ton hospitalité.

Arrivé dans sa chambre, Siegfried enleva la peau d'ours qui lui sert de manteau, ôta ses bottes et s'allongea sur le lit. Il ne tarda pas à s'endormir, la route avait été si longue et si difficile qu'aucun bruit ne pouvait le réveiller.
Toute la nuit, il réva de son enfance passé auprés de ses parents et les enfants du clan, aux prières collectives pour le dieu Odin au pied de sa statue, aux entrainement de son père et à la tendresse de sa mère qui lui donna l'envie de devenir un chevalier d'Athéna.

Le lendemain, il pris son repas à la taverne avant de de partir pour la voie sacrée. Il suivi les indication du chevalier Doko, pris en dirction de l'ouest de la ville, emprunta le sentier dans les colines. Il marcha longtemps avant d'arriver devant les deux falaises et de voir la voie sacrée.


-J'y suis, devant moi, la voie sacrée, je dois la monter.

Il commença à marcher et prendre les escaliers, qui mènent tout en haut, à la limite du ciel. Les marches étaient en marbre blanc, sur les côtés, de grandes colonnes en marbre également se dressent comme pour délimiter la voie. Cela mènait à un temple.
Il était construit lui aussi en marbre, avec des colonnes soutenant le toit et de façon à bloquer le passage de toute personne voulant pénétrer dans le sanctuaire. La seule manière était de le traverser, qui avait il à l'intérieur ? Est-ce qu'un chevalier gardait ce temple ? Siegfried entra . L'intérieur était gigantesque mais la maison était inhabité. Siegfried la traversa comme il le fit pour les onzes autres avant d'arriver devant la statue d'Athéna.
La statue était comme il l'avait imaginé, en marbre blanc, tenant dans sa main droite Niké et de l'autre son bouclier. Siegfried se souvenu des paroles de Doko :


*Si tu arrives en haut, tu te retrouveras devant la statue de notre Déesse, et la première chose a faire lors de son arrivé au sanctuaire, c’est de demander audience auprès des Oracles de notre grande Athéna mais pour pouvoir être reçu par nos Oracles, ton corps et ton esprit devront être purifiés, et ta tenue changer. Pour cela prend le chemin qui part à gauche quand tu seras devant la statue d’Athéna, après une bonne marche tu arriveras au Thermes, notre lieu de purification*

Siegfried pris la route de gauche en direction des thermes.

Arrow Les Thermes/ Le bain purificateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La découverte d'un lieu sacré Empty
MessageSujet: Re: La découverte d'un lieu sacré   La découverte d'un lieu sacré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La découverte d'un lieu sacré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La découverte d'un lieu sacré
» Matmar sur la voie sacré
» Réveil en lieu inconnu
» Alineas traverse la voie sacré
» LA TAVERNE DES CHEVALIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna :: Le sanctuaire d'Athéna [RP] :: La Voie Sacrée-
Sauter vers: