GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du clan Athéna
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Ancien Oracle] Véovis

Aller en bas 
AuteurMessage
Véovis
Invité




[Ancien Oracle] Véovis Empty
MessageSujet: [Ancien Oracle] Véovis   [Ancien Oracle] Véovis EmptyLun 26 Déc - 0:57

*Les voies de la providence sont impénétrables*

Voilà ce à quoi songeait Véovis, méditant dans sa cellule personnelle du temple d’Athènes.
Assis, en pleine méditation, il repensait à tous les événements qui l’avaient amené où il en était aujourd’hui.

Depuis fort longtemps il avait choisi de mètre sa vie au service d’Athéna en acceptant la destiné que la grande Déesse avait choisi pour lui : devenir un de ses représentants sur terre, aux prés des hommes, un de ses puissants Oracles. Longtemps, certes, mais lui-même ne saurait dire depuis quand exactement. Il faisait partie de ces hommes qui, atteints par la grâce divine, était, en quelque sorte, sans âge.

Il avait su garder durant toute sa vie, même au travers de sa fonction qui l’amenait souvent à côtoyer un grand nombre d’humain, une grande discrétion sur son passé, sur qui il était en réalité. Le temps, l’habitude, les méditations prolongées l’avaient même conduit à oublier, ou tout au moins occulter son propre passé.

Ce soir, cependant, Athéna,pour une raison inconnue, telles que le sont souvent les inspirations divines, avait guidé ses méditations sur le chemin du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Véovis
Invité




[Ancien Oracle] Véovis Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Oracle] Véovis   [Ancien Oracle] Véovis EmptyMar 27 Déc - 1:15

Les yeux fermés, il laissa glisser ses pensés au plus profond de sa mémoire.

*Où débute donc ma vie ? *

Les premières images se fixèrent devant ses yeux.

* Du sang… Des cries…Un enfant… Il souffre son visage… Qui est-il ?*

Une impression de revoir un visage connue envahit Véovis. C’était pour le moins étrange. Ce visage… Il était sûr de le connaître, de ne connaître que lui …Mais il était incapable de mettre un nom dessus. Il tenta de se reconcentrer.

*Je ne dois pas me focaliser là-dessus ; cherchons à savoir d’où je peux bien venir. J’ai bien eu une enfance, des parents ? *

Alors de nouvelles images lui apparurent.

* Les rues d’Athènes… Je marche, je suis vêtue de haillons … Et dans ma main … Une main, douce, plus petite … Je regarde dans cette direction… Un enfant …Plus jeune…Mais ce visage … Toujours ce même visage… Il me regarde … Je le regarde aussi… Ses yeux… Je ne vois plus que ses yeux … *

Soudain, une douleur fulgurante, oppressante frappa Véovis. Il était figé, telle une statue, les yeux grand ouverts, presque exorbités. Alors un cri parvint à sortir du plus profond de ses entrailles et résonna dans toute la pièce, un nom :

« CYRIC »
Revenir en haut Aller en bas
Véovis
Invité




[Ancien Oracle] Véovis Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Oracle] Véovis   [Ancien Oracle] Véovis EmptyMer 28 Déc - 0:08

Ce fut alors dans son esprit comme un grand voile opaque sui se déchire. Les images se bousculait dans sa tête à une telle vitesse qu’il en perdit l’équilibre et s’effondra sur le sol de sa chambre. Il resta ainsi pendant plusieurs minutes, immobile, allongé sur la pierre, les yeux toujours ouverts avec une certaine expression de terreur. Les images continuaient de défiler avec toujours cette même vitesse vertigineuse. Puis petit à petit elles ralentirent.

Lorsqu’il eu la force de se relever, il faisait déjà nuit. Le ciel était clair, un pal rayon de lune filtrait au travers de la petite fenêtre de la chambre. Il s’approcha de la table, saisi un broc en terre dont il versa un peu d’eau dans une petite bassine en céramique. Il s’aspergea le visage puis alla s’asseoir sur sa paillasse. Les coudes posés sur ses genoux, la tête dans les mains, il réfléchissait. L’étrange transe dont il venait de sortir l’avait littéralement épuisé. Mais peu importait. Maintenant il savait. Il savait qui il était.

Quelques minutes plus tard, il se leva, sorti de sa cellule et se dirigea vers un petit cabinet situé à deux couloirs de là. Il y pénétra. La pièce, comme toutes les pièces privées du temple, était d’une sobriété surprenante ; un bureau sur lequel été posé une lampe à huile, une plume et un encrier. Les quatre murs était occupés par des étagères remplit d’un nombre incalculable de parchemins et autres ouvrages. Il s’approcha d’abord du bureau et alluma la lampe. Il alla ensuite chercher dans la bibliothèque un petit carnet vierge. Il s’assit sur la chaise, saisi la plume et commença à écrire :

« Enfance »

to be continued
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ancien Oracle] Véovis Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Oracle] Véovis   [Ancien Oracle] Véovis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ancien Oracle] Véovis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un Oracle lol
» [Oracle] Antiope
» [Ancien Oracle] Eldarion
» [Ancien Oracle] Ulysse
» [Ancien Oracle] Sirius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna :: Le sanctuaire d'Athéna [RP] :: Les Chevaliers d'Athéna-
Sauter vers: