GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du clan Athéna
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cérémonie d' adoubement . Le message.

Aller en bas 
+8
Hyoga
fereanor
bado no saincto
andromeda
peryglion
eldarion
Oreste
liktos
12 participants
AuteurMessage
liktos
Chevalier de Bronze du Bouclier
Chevalier de Bronze du Bouclier
liktos


Nombre de messages : 3801
Age : 50
Localisation : sanctuaire
Date d'inscription : 22/10/2005

fiche
Niveau du chevalier: 15
Legion: Pas de légion

Cérémonie d' adoubement . Le message. Empty
MessageSujet: Cérémonie d' adoubement . Le message.   Cérémonie d' adoubement . Le message. EmptyMar 9 Jan - 22:41

Liktos revenais de la taverne ou , avec ses amis Thésée et Shiruy, ainsi qu'Aldeta il avait eu vent de ce farfelu chauvelard qui voulait détruire à lui tout seul un des plus puissant Dieu de l'Olympe.
Liktos avait maintenant presque 18 ans et assez d'expérience pour ne pas suivre cet huluberlu dans cette entreprise vouée à l'échec !! Malheureusement il se doutait que des énergumènes comme ses amis étaient eux , bien assez fou furieux pour accepter une telle offre. Liktos respecterai leur choix mais ne louperai pas l'occasion de leur dire deux mots à ce sujet.

Il quitta la taverne dans un chaleur presque inquiétante pour un mois et une saison qui devait être plutôt froide , il alla donc en direction des thermes pour y prendre un bon bain frais, cette fois çi, lieu où avait rencontrer son ami Thésée !

Mais un garde s'approcha de lui et lui donna un parchemin et , sans un mot couru comme un lapin myxomateux dans une autre direction. Liktos ouvrit le petit bout de papier plein de poussière et il lu qu'une nouvelle cérémonie d'adoubement allait se préparer trés bientôt.

Il avait aprécié que des anciens chevaliers se joignent à lui lors de sa propre cérémonie, où il avait été nommé chevalier. Il se dit que lui aussi il pouvait bien reprendre sa tunique de draps blancs et se joindre aux petits apprentis, parfois plus puissants que lui !!

Il pris donc la direction des thermes pour s'y purifier .
Revenir en haut Aller en bas
Oreste
Chevalier d'Athéna
Chevalier d'Athéna
Oreste


Nombre de messages : 3020
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2006

fiche
Niveau du chevalier: 9
Legion: Legion delta

Cérémonie d' adoubement . Le message. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d' adoubement . Le message.   Cérémonie d' adoubement . Le message. EmptyMar 9 Jan - 23:11

Oreste, apprenti chevalier, ayant aidé à défendre le Litochoro et parti en vadrouille à Delphes rentrait donc se reposer. Le sentiment du devoir accompli, Oreste se dirigea vers le Parthénon.
Pour lui un peu de repos n’était pas de refus, car il sortait d’une rude guerre qui opposait des chevaliers d’Athéna à des barbares sans pitié.

L’apprenti n’avait aucune obligation, et décida donc de faire une petite visite à sa famille qui lui manquait sûrement.
Pourtant les retrouvailles furent brèves car Oreste, notre jeune apprenti, ne comptait pas s’incruster d’une telle façon.
Il fit donc un baiser à ses parents, une accolade à ses frères et sœurs et voulu déjà partir.
Sa mère lui rétorqua :

- Tu restes si peu de temps fils?


D’une voie tremblante, et l’air dégoûté Oreste répondit :

- Non mère, je ne peux point. Je dois me rendre sur le champ au Sanctuaire afin d’y relater mes péripéties.


La mère n’y comprenait rien. Mais elle laissa quand même son fils s’en aller.
Oreste prit donc la Voie Sacrée pour se rendre donc au Sanctuaire.


Dernière édition par le Mer 10 Jan - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribehou.miniville.fr/
Invité
Invité




Cérémonie d' adoubement . Le message. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d' adoubement . Le message.   Cérémonie d' adoubement . Le message. EmptyMer 10 Jan - 10:13

Hrp : Ce RP est écrit avec la collaboration de Brachium, il raconte notre histoire et les évènements juste avant le message d'adoubement. Certes, il peut paraître long mais j'espère qu'il vous plaira, certaines vannes sont vraiment des private jok, donc n'essayez pas de tout déchiffrer ...et bonne lecture!

Voilà maintenant plusieurs jours que Brachium et Rigel étaient rentrés du Litochoro. Cette première véritable mission au service d'Athéna avait finalisé une puissante amitié entre ces deux apprentis. Brachium savait que Rigel n'avait jamais jugé son ami, il l'avait toujours pris avec considération et n'avait jamais remis en questions les théories farfelues de Brachium. Rigel savait que depuis l'accident des latrines, Brachium naviguait dans un autre monde mais qui sait...il était peut être finalement en avance sur son temps.
Cela faisait en fait maintenant des années qu'ils se connaissaient. Leur camaraderie avait débuté sur les bancs de l'académie d'Athènes où les cours interminaux du grand philosophe Buva permettaient forcément de créer des liens. La guerre avait ensuite séparé les deux hommes. Rigel était rentré dans l'armée, suivant les voies de son père.
C'est par un pur hasard qu'ils se rencontrèrent quelques années plus tard, la guerre achevée, dans les collines d'Athènes. Rigel s'entraînait inlassablement pour espérer un jour pouvoir servir la déesse Athéna au titre de chevalier. C'est alors qu'il se trouva nez à nez avec Brachium dont la passion astronomique le poussait à se rendre vers les points les plus sombres et hauts pour observer les étoiles.


Brachium, auteur d'une technique inédite, avait profité de l'occasion pour mêler son entraînement à celui de Rigel. Le niveau des apprentis étaient alors relativement faibles et, bien que leur puissance ne le permettait pas, ils tentèrent de mettre au point à eux deux une technique secrète et théoriquement dévastatrice...une attaque scellée par un mot de passe (B.O.B.) qu'ils n'utiliseraient que dans les situations critiques:

« Scellons cette attaque jusqu'à ce que notre puissance le permette, Brachium... »
« Oui, visiblement, nous sommes trop faibles. »


Ils avaient pu constater avec la mission de secours au Litochoro que le niveau de chacun avait bien progressé. Ils décidèrent donc logiquement à leur retour au Parthénon de partir s'entraîner dans un coin voir si leur technique théoriquement dévastatrice était maintenant réalisable...


A quelques lieux du Parthénon, dans les collines d'Athénes ...


« Alors Brachium, tu as pensé quoi de ton aventure au Litochoro ?....Elle est mignonne la petite Pythie...hein....M. Le garde rapproché...! »

« Mais euuuuh non, pas du tout....je faisais mon devoir Monsieur c'est tout ! A mais parce que la, a mais parce que la quand même, que toi tu puisses imaginer des choses comme ça !!! Non je suis un scientifique monsieur, ma vie, mon coeur, mon âme, j'offre tout à la science ....et ah oui à la déesse Athéna aussi !»


« C'est cela oui... enfin méfie toi quand même, le grand ( Valios) il avait pas l'air d'accord ! M'ai d'avis que c'est chasse gardée si tu vois ce que je veux dire... »

Le mot chasse était particulièrement bien choisi! Brachium venait de se figer tel un de ces chiens du mythique Orion à l'approche de la proie traquée.

« Brachium tu vas bieng ? ( oui le Litochoro avait aussi eu des effets néfastes sur la tonalité de la voie de Rigel qui prenait petit à petit l'accent du pai'ï comme on disait dans le pays...). »

« Cest ici, c'est idéal ! Une vaste plaine au dessus de la cité. Situation géographique déserte OK, Température OK, Humidité OK, Mouvement de précession du vent faible OK ( d'autres appellent ça un tourbillon). Nous pouvons commencer !"

Il tardait aux deux jeunes apprentis de rééditer leur technique secrète théoriquement dévastatrice. Cela faisait maintenant plus d'une année qu'il ne s'était pas entraînés ensemble mais chacun de leur côté, il avait essayé d'améliorer ces petits gestes, ces petits détails qui font que l'attaque est réussie.
Rigel se plaça à coté de Brachium en plein milieu de cette plaine déserte.


« Attends Brachium, il nous faut une cible ! Sortant de sa poche une tablette ! C'est une tablette d'Eros (comprendre gravure érotique) que j'ai piqué à Oreste, lui disant qu'un chevalier d'Athéna ne devait pas avoir un tel comportement... »

Rigel sortit du rang de deux pour poser la tablette quelques mètres plus loin. Puis revint...

« Voilà, concentrons nous la dessus maintenant ! »

Les deux chevaliers commencèrent à concentrer leur cosmoénergie. Une forte chaleur se dégageait naturellement de leur deux corps. Brachium appelait ça l'effet Joule. Pour lui, l'état de l 'énergie devait toujours être conservé donc l'énergie perdue se transformait en chaleur autour de lui. Autour de Rigel se dégageait une lueur bleue, bleue comme le ciel 'azuréeing'. Brachium quand à lui virait dans les roses...Rigel ne pu s'empêcher cette remarque :

« Ben alors Brachium, tu es allé t'entraîner à Myconos...! »


Une fois leur niveau d'énergie maximal atteint, ils débutèrent en parfaite synchronisation, une chorégraphie à faire pâlir de jalousie les nouveaux groupes de poètes lyriques qui se mettaient maintenant à mouvoir en récitant leur poème !
C'est à se moment précis que le drame arriva... Une individu se présentant en courant et brandissant un objet dans la main droite vint s'interposer sur la trajectoire exacte de la technique secrète théoriquement dévastatrice. Le processus déjà déclenché, il était impossible pour les deux apprentis de stopper leur attaque..un seul mot commun sortit de leur bouche....B.O.B. Exclamation!
Le faisceau d'une intensité lumineuse inégalée ( à cause du rose de Brachium) fonça droit sur l'individu qui, frappé de plein fouet s'effondra au sol.
Rigel et Brachium, un peu paniqués se fixèrent pendant un long moment de silence!
Rigel prit la parole.


« Une faucille, il brandissait une faucille ! Je suis quasiment sur qu'il s'agissait d'un céréale killer ! »
« Un quoi ? »
« Un céréale killer ! Un faucheur de plan de maïs ! Ils rodent dans les champs athéniens et coupent les plans qui ne proviennent pas de la région!
« Ah ok »

Se rapprochant de l'individu...Brachium et Rigel purent constater que l'attaque secrète théoriquement dévastatrice n'avait pas pu toucher l'individu car, par chance, leur manque total de maîtrise l'avait envoyé quelques bons mètres à coté de la cible initiale. La poussière soulevée par l'attaque avait par contre attaqué l'individu qui étouffé et aveuglé s'était logiquement effondré sur le sol...L'individu tenait un rouleau dans la main droite et non une faucille mais ne bougeait toujours pas...
Brachium fixant l'individu:


" Moi je vote et je dis qu'il bluff "

Rigel, forcé de constater qu'il ne s'agissait pas d'un céréale killer, engagea la conversation avec l'individu et tendant sa fameuse gourde :

« Mille excuse mon ami, voulez vous un peu d'eau ? »
Ce à quoi l'individu toussotant et encore par terre répondit :
« Oh, juste un doigt »

Rigel, regardant perplexement Brachium ( n'oublions pas que nous sommes en grèce ...)...

« Vous voulez pas un peu d'eau d'ab....oh pis servez vous ! »


Dernière édition par le Mer 10 Jan - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eldarion
Ancien Oracle d'Athéna
Ancien Oracle d'Athéna
eldarion


Nombre de messages : 2193
Age : 44
Localisation : au temple
Date d'inscription : 08/06/2005

fiche
Niveau du chevalier: 1
Legion: Pas de légion

Cérémonie d' adoubement . Le message. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d' adoubement . Le message.   Cérémonie d' adoubement . Le message. EmptyMer 10 Jan - 11:06

[hrp] ça va sauf le céréale killer....à modifier pour que celà fasse plus "antique" ou sans mot anglais "[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d' adoubement . Le message. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d' adoubement . Le message.   Cérémonie d' adoubement . Le message. EmptyMer 10 Jan - 11:32

Arrow Forum GW : Delphes le Sanctuaire de la Pythie : Le convoi de la Pythie


Brachium, après que l’homme eu ingurgité le précieux liquide, l'aida à se relever et vit le rouleau de parchemin dans sa main…

"Vous êtes un messager ??"

"Non je suis le pope et j’attends ma sœur..."

"Ha..."

Rigel s’enquérit de l’état de santé de l’homme :

"Tout va bien vous n’êtes pas blessé ??"

"Ca va merci, il dit qu'il a juste mal au genou..."


Il tendit la missive….. Rigel l’attrappa…

"Gnagnagna... oracles... gnagnagna... cérémonie... gnagnagna... gnagnagna... adoubement..................."

Rigel se figea

"ABOUDEMENT ?!?!?!?!?!?!"

Il se tourna vers Brachium :

"Tu te rends compte mon ami ????????"

"Euh... C'est pas faux!!"

"Mais nous allons être CHEVALIERS te rends-tu compte ?????"

"Ahhhhh !!!! C’est donc ça ??? J’avais pas compris !!!! Adoubement c’est quand même un nom à coucher dehors, ils auraient pu se creuser la tronche pour trouver un autre nom... Je sais pas moi... CHEVALIERISATION..."

Rigel eu l’air dépité :

"Quoi c’est déjà pris ??"

C’est alors que le messager se dit qu’il était le moment de s’éclipser... A vrai dire il n’avait pas envie de subir plus longtemps la présence de ces deux individus étranges...

"Bon et bien messieurs les apprentis j’y vais..."

Et il repartit en courant vers Athènes... Soudain Brachium se souvint de quelque chose...

"OH EH ON ATTEND PAS VOTRE SŒUR ??"

Mais l’homme était bien trop loin à présent...
Rigel revint rassembler ses affaires pour partir, mais Brachium n’avait pas bougé... Il avait pris une pause de concentration...


"Qu’y a-t-il mon ami ?"

"Je n’en ai pas pour longtemps je cherche une solution... D’habitude la faible aura, ou effet Joule cosmique radiatif comme l’appelait mon défunt camarade si tu préfères, qui se dégage de moi prend une teinte plutôt orangée... Mais là le rose je ne me l’explique pas... La seule explication que j‘ai trouvée, qui expliquerait aussi le très faible puissance de l’attaque que nous avons lancée, c’est que ma technique de concentration n’est pas encore au point... Non j’ai plutôt l’impression qu’elle est parasitée... Tu te souviens de cet individu à l’Académie ? Un certain Romano Djobi... Ou Romano Djoba je ne sais plus très bien... Tout à l’heure tu parlais de Myconos... Je n’y ai jamais posé les pieds mais lui en est originaire... Un jour alors que nous nous entraînions ensemble, je l’ai surpris nous observant, récitant des incantations mystérieuses... Je n’y ai jamais prêté attention, pensant cet individu fou, mais en fin de compte ce devait être le serviteur d’un autre dieu prêt à tout pour saboter notre travail... De plus je dirais que cette couleur porte sa signature... Maintenant que je sais quoi combattre je devrais pouvoir régler le problème."


Brachium ferma les yeux et se concentra... Son corps se contracta... L’aura rosée réapparut... Il ouvrit alors brutalement les yeux :

"ROMANO SORT DE CE CORPS !!!!!!"

C’est alors que l’aura rosée se brisa, remplacée par une aura orangée…. Brachium se sentit soulagé :

« Ah je me sens beaucoup mieux !!»

Rigel s’avança vers lui, l’air interrogateur :

"Sors de ce corps ?? Rassure-moi vous n’avez pas..."

"C’est tellement bas que je ne répondrais même pas mon ami... Allez profitons de cette belle journée pour continuer notre entraînement avant de nous diriger vers les Thermes pour nous préparer à l’honneur qui va nous être fait."

Les deux amis continuèrent leur entraînement sous le soleil d’Athènes...


Dernière édition par le Sam 13 Jan - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d' adoubement . Le message. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d' adoubement . Le message.   Cérémonie d' adoubement . Le message. EmptyMer 10 Jan - 19:56

Arrow Temple des Oracles : [Privé] Conversation entre Zaniah et Ulysse

Depuis que l’Oracle avait donné son aval à Zaniah pour servir la grande déesse Athéna, elle était restée au Parthénon à s’entraîner pendant des mois durant. Pendant ses longues séances d’entraînement en solitaire elle s’était surtout efforcée d’améliorer la maîtrise de son cosmos ainsi que sa technique pour éviter au mieux les attaques des détracteurs d’Athéna.
Au fil des jours elle rencontrait de plus en plus de personnes avec qui elle aimait bavarder, cependant elle n’avait jamais proposé à personne de s’entraîner avec elle de part sa timidité.

Le printemps arrivait, cela faisait naître une joie étrange dans le cœur de Zaniah, alors elle décida de profiter du beau soleil en allant s’entraîner dans les collines d’Athènes.

Alors qu’elle pensait et chantonnait à voix basse à l’approche de la verte prairie en contre bas des collines, elle aperçut un messager affolé qui hurlait des mots incompréhensibles comme « fous » et « attaque » et prenant ses jambes à son coup.


*Pauvre homme mais que lui est-il arrivé*


Alors Zaniah décida de le stopper dans sa course effrénée qui l’éloignait de la prairie à quelques mètres de là.

« Bonjour monsieur, mais que se passe-t-il pour que vous soyez aussi apeuré et pourquoi tout cette terre sur vous ?

- Je viens de donner un message à deux apprentis chevaliers qui étaient en train de s’essayer à une danse bizarre et pas très réussie je dois l’avouer... !!! Mais dites moi mademoiselle ne seriez vous pas l’apprentie Zaniah ?

- Oui, mais pourquoi ?

Zaniah avait l’aire inquiète de part les informations données pas le messager sur ces deux apprentis chevaliers danseur ratés et sur le fait qu’il la cherchait.

« J’ai un message à vous remettre, le même qu’aux deux autres zigotos là bas. »

Il lui donna le parchemin, sa main délicate et fraîche s’empara avec délicatesse de celui-ci qu’elle s’empressa de dérouler mais non sans inquiétude. A la lecture des mots inscrits sur le parchemin son visage s’illumina et un sourire apparut sur le visage de Zaniah. Elle allait devenir chevalière.
Elle eut envie de serrer fort le messager dans ses bras, mais à la réflexion se dit qu’il avait déjà vécu trop de choses pour aujourd’hui alors elle le remercia, il reprit son parchemin et s’en alla.

Elle resta quelques instants bouche bée, les larmes coulèrent sur ses joues, enfin elle reposa les pieds sur terre et prit conscience qu’elle devait se purifier aux thermes afin d’être prête pour la cérémonie d’adoubement.
Mais avant elle décida d’aller parler aux apprentis chevaliers qui avaient tant fait peur à ce messager porteur de bonne nouvelle. Elle n’était plus qu’à quelques mètres et entendait des voix masculine parler d’attaque, de rose qui était devenu orange...


* très étranges ces apprentis chevaliers *

Elle s’approcha, les deux apprentis chevaliers ne l’avaient pas aperçue trop occupé à essayer de reprendre leur danse vraiment bizarre.
Elle s’arrêta, mit ses mains sur ses hanches et toussa distinctement pour attirer l’attention des apprentis chevaliers qui se retournèrent brusquement.
Prise d’un étonnement soudain son souffle se coupa. C’était lui, le jeune homme avec qui elle avait passé une petite partie de son enfance et qui avait bien grandi depuis, était là, devant elle et de plus un apprenti chevalier qui comme elle devait se faire adouber dans les prochains jours.

Brachium c’est toi, c’est bien toi Brachium ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d' adoubement . Le message. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d' adoubement . Le message.   Cérémonie d' adoubement . Le message. EmptyMer 10 Jan - 20:14

Depuis ma dèrnière défaite contre le terrible douali,je cherchait d'autre adversaires pour progresser,cependant je décidait de me rendre au sanctuaire pour me reposer un peu
Soudain un homme s'approcha,et me dit ceci




Tu es bien barduck n'est ce pas?
je te reconnait a tes cheveux dorée dréssé sur la tête !
tu doit te rendre immédiatement au parthénon pour la future cérémonie d'adoubement!


surpris par cette annonce,je lui répondit

très bien j'y vai de ce pas,merci de m'en avoir informé!

je partait alors pour le parthénon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d' adoubement . Le message. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d' adoubement . Le message.   Cérémonie d' adoubement . Le message. EmptyJeu 11 Jan - 17:10

Brachium et Rigel avaient repris leur chorégraphie un peu bizarre depuis à peine 10 minutes qu'une présence se fit sentir... Une présence féminine de surcroit.... On toussota derrière eux... Les 2 amis se retournèrent brusquement et découvrirent une apprentie d'Athena... Soudain l'expression sur le visage de la jeune demoiselle s'était transformé en un profond étonnement, elle semblait complètement destabilisée...... C'est alors qu'elle prit la parole :

- Brachium c’est toi, c’est bien toi Brachium ?

Brachium fut très surpris qu'elle connaisse son nom :


- Oui c'est bien moi apprentie d'Athena. Mais comment connais-tu mon nom? Alors que je ne connais même pas le tien?

Brachium se sentait destabilisé lui aussi... Non par le fait qu'il la trouvait extrêmement belle, mais sa présence lui semblait familière bien qu'il fut sûr de ne jamais l'avoir croisée... La jeune apprentie allait peut-être lui apporter des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
peryglion

peryglion


Nombre de messages : 1331
Age : 32
Date d'inscription : 26/03/2006

fiche
Niveau du chevalier: 8
Legion: Legion Alpha

Cérémonie d' adoubement . Le message. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d' adoubement . Le message.   Cérémonie d' adoubement . Le message. EmptyJeu 11 Jan - 17:35

Après une longue période d’absence du Parthénon à cause d’une longue et redoutable bataille au Litochoro et à Delphes, je me retrouvais enfin à quelques kilomètres de ces terres d’accueille et de paix.

Alors que je me baladais dans une prairie non loin du Parthénon je vis un garde s’approcher de moi, il fit un pas vers moi en tendant un parchemin en ma direction et me dit :

Apprenti Péryglion voici un message des oracles lisez le bien attentivement.

merci

Lui répondis-je et vis le garde s’éloigné un peu plus loin. Lorsque je fus sûr que le garde était assez loin pour ne pas me voir ouvrir le parchemin, je l’ouvris et découvris avec joie que ce parchemin me conviait à la cérémonie d’adoubement qui ferait de moi enfin un chevalier d’Athéna. Le parchemin ne parlais pas seulement de cela, il était aussi écris que je devrais purifiez mon corps avant de me présenter devant les oracles.

Alors je me dirigeai vers leParthénon pour moi enfin être adoubé.


Dernière édition par le Sam 13 Jan - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d' adoubement . Le message. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d' adoubement . Le message.   Cérémonie d' adoubement . Le message. EmptyJeu 11 Jan - 18:51

Zaniah ne s’en remettait pas, il était devant elle.
Après quelques minutes les yeux fixés sur son visage qui avait si peu changé et sa voix qui avait mûrit.
Elle reprit enfin ses esprits et entreprit une explication :

«Nous nous sommes rencontrés quand nous avions 12 ans, nous passions beaucoup de temps ensemble tu me passionnais avec tes étoiles et ton admiration pour Athéna. Un jour nous avions rendez vous mais tu n’es jamais venu, quelques heures après j’ai appris ton incident des latrines, je suis venu te voir pour prendre de tes nouvelles mais voyant que tu ne me reconnaissais pas je me suis contentée de te « surveiller » de loin.
Je venais m’entraîner et j’ai croisé le messager que vous avez malmené qui m’a annoncé mon prochain adoubement et avant de me rendre aux thermes je me suis dis que je pourrais aller dire deux mots aux apprentis chevaliers qui se permettaient de malmener un messager porteur d’une si bonne nouvelle.
Et donc me voilà."


Elle n’avait pas arrêté de fixer le visage de Brachium et attendait sa réponse avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
andromeda
Chevalier d'Athéna
Chevalier d'Athéna
andromeda


Nombre de messages : 702
Age : 35
Localisation : melun
Date d'inscription : 27/02/2006

Cérémonie d' adoubement . Le message. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d' adoubement . Le message.   Cérémonie d' adoubement . Le message. EmptyJeu 11 Jan - 19:06

Andromeda était sortis des thermes.
elle se promenait dans le sanctuaire, en effet elle ne l'avait pas encore entierement visitée.

Elle arriva a ue grande prairie: deux chevaliers fasaient des truc éttrange et un homme parlait et donna un message a une jeune femme.

ANdromeda toujours soucieuse de ne dérange personne decida qu'il vallait mieu contourner tous le monde.

Mais lorsqu'elle voulu partir vers la droite de tous ces apprentis, l'homme qui était avec la femme se retourna vers andromeda et se présipita vers elle.


Attendez mademoiselle apprentis chevalier.
vous êtes bien Andromeda?


Surprise, andromeda se demandait comment cet homme l'avait reconnu et comment il connaissait son nom.

Oui.
C'est moi...


Voici un message pour vous.
J'ai remis le meme a tous les apprentis qui sont ici
vous tombez bien.


Il remis une lettre, andromeda l'ouvrit pendant que l'homme s'éloignait.
Elle fut ravis et tres heureuse de voir qu'elle était convier a cérémonie d'adoubement pour faire d'elle une chevalier. Il était aussi écrit qu'elle devait purifier son corpavant d'aller voir les oracles mas elle sortais deja des thermes. ElLe décida donc de rester.
Les deux hommes et la femme discutaient, andromeda alla s'assoir sur une pierre pas très loin des jeunes gens mais elle ne voulait pas les déranger.

Elle se mis a recoiffer ces longt cheveux noir. cela faisait u momet qu'elle ne les avait pas détachée. Elle si mis a les recoiffer sans les ratacher et regarda les personnes qui avait l'air de parlementer serieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d' adoubement . Le message. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d' adoubement . Le message.   Cérémonie d' adoubement . Le message. EmptyJeu 11 Jan - 19:25

Brachium en resta bouché bée...

"Si ce que tu dis est vrai c’est incroyable !!! Et bien enchanté de faire ta connaissance Zaniah… de nouveau… encore… euh enfin je me comprends… Je te présente Rigel c’est un ami à moi depuis longtemps… Lui je ne l’ai pas oublié après les latrines…"

Il s’approcha de Zaniah et baissa le ton

"Mais vu la branque que c’est je me demande bien pourquoi..."


Rigel fut sorti de sa rêverie :

"Hein quoi on parle de moi ?"


"Non rien laisse tomber… Oui donc je disais que nous testions une technique que nous avons mis au point à l’époque où notre puissance ne nous permettait pas encore de la mettre en application… Quoique vu les résultats d’aujourd’hui je n’ai pas l’impression que ça ai beaucoup changé… Alors comme ça toi aussi tu vas être adoubée ? C’est merveilleux ça !!! Et bien je propose que nous partions ensemble aux thermes pour nous purifier qu’en pensez-vous ?"

Etant tous les trois tombés d’accord, le soleil couchant, ils quittèrent les collines d’Athènes… Après une bonne journée comme celle-là ils avaient bien mérité d’aller se détendre aux thermes et entamer le rite de purification...

C'est alors qu'il croisèrent un jeune apprentie assise sur une pierre, Rigel, toujours aussi apâté par la gente féminine, entrpris de faire connaissance :

"Bonsoir jeune apprentie, je me présente je suis Rigel et voici Brachium et Zaniah. Je t'ai aperçue, restant à l'écart. Nous allons aux thermes pour nous purifier avant la cérémonie d'aboudement. Si tu veux nous y rejoindre ce sera avec plaisir..."


Ils saluèrent l'apprentie et reprirent leur route...

Arrow La Voie Sacrée : Vers l'infini et au delà... (post de Rigel)
Arrow Les Thermes : La purification des futurs nouveaux chevaliers


Dernière édition par le Ven 12 Jan - 19:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bado no saincto
Chevalier d'Athéna
Chevalier d'Athéna
bado no saincto


Nombre de messages : 560
Age : 42
Localisation : ou on me dira d aller, pour representer le clan
Date d'inscription : 28/03/2006

fiche
Niveau du chevalier: 6
Legion: Legion Omega

Cérémonie d' adoubement . Le message. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d' adoubement . Le message.   Cérémonie d' adoubement . Le message. EmptyJeu 11 Jan - 20:30

bado s etait rendu au sanctuaire apres s etre remis de cette joie qu il avait interiorisée devant l oracle.
il vit enormement de monde a l endroit ou il se trouvait, et n osait approcher personne. a la campagne, il avait des amis d enfance, les liens s etaient soudés comme ca, sans code, sans artifices.
ici s etait different il devait tout recommencer et ne savait comment s y prendre, notament car il avait l air "sevére" mais c etait une carapace.

Il trouva la quietude et alla se mettre a demi assis sous un saule, en tailleur avec le bout de ces doigts de la main droite qui rejoignaient ceux de la mains gauche.

il entendit une personne tousser puis lui tapper sur l epaule.
il se retourna, et cette personne lui demanda.

" tu est bado no saincto ? tu ressemble a la description qu on m a faite de toi et a ton pere aussi... "

le garde lui fit un clin d oeuil.

" en effet c est moi. c est a quel sujet ? meme si je crois savoir de quoi il en retourne "

" voici un message du sanctuaire pour toi. "

" je vous remercie"

il prit la lettre avec une main tremblotante et a peine eu t il relevé la tete que le garde avait disparu.
il aurait au moin voulu lui souhaiter bonne journée et surtout lui demander que signifiait cette allusion par rapport a son defunt pere biologique.
il se dit que de toute facon, qu il le recroiserais surement un jour et ne manquerais de lui demander si il l a connu.

il avait lu la lettre et etait si content qu il poussa un cri de joie assez retentissant. et il se dit a haute voix.

" je vais etre adoubé mercredi. ca fait peu de temps que j ai eu mon entretient et je suis deja convoqué. c est un grand jour. j espere que ma vraie famille et ma famille adoptive me regardent de la haut"

il se releva et se dit qu il allait aller aux thermes se purifier a nouveau. il avait bien aimé la derniere fois cet endroit reposant.


Arrow thermes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d' adoubement . Le message. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d' adoubement . Le message.   Cérémonie d' adoubement . Le message. EmptyJeu 11 Jan - 21:26

Zaniah était réellement heureuse des retrouvailles avec Brachium. Après avoir croisé une jeune apprentie assise sur une pierre en train de se coiffer, Rigel, Brachium et elle prirent la route de la Voie Sacrée. Ils étaient temps qu'ils aillent se purifier aux thermes.

Arrow La Voie Sacrée : Vers l'infini et au delà... (post de Rigel)
Arrow Les Thermes : La purification des futurs nouveaux chevaliers


Dernière édition par le Ven 12 Jan - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fereanor
Chevalier d'Athéna
Chevalier d'Athéna
fereanor


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/08/2005

fiche
Niveau du chevalier: 1
Legion: Pas de légion

Cérémonie d' adoubement . Le message. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d' adoubement . Le message.   Cérémonie d' adoubement . Le message. EmptyVen 12 Jan - 8:46

C'est à moitié en sang que Fereanor avait terminé son combat, les 2 protagonistes durent puiser jusque dans leurs dernières limites pour mener cette bataille de volonté à son terme.

Fereanor fut le vainqueur de cette joute sans merci mais malgré tout les séquelles physiques étaient d'une évidence rare, clopinant sur son pied droit, il s'était assis sous l'ombre d'un arbre et tentait de reprendre quelques forces.

Le soleil était maintenant au zenith et la chaleur à son apogée, il aurait été dangereux de se déplacer dans son état sous une température aussi accablante.

Fereanor fixait l'horizon qui semblait telle une illusion, dansant comme le reflet de l'eau, tout celà n'était du qu'au soleil mais un tel spectacle donnait toujours une impression de vaste étendue n'attendant que l'homme qui oserait s'y aventurer.

Tout en continuant de fixer cet horizon, Fereanor aperçu une petite tache noire au milieu de ce paysage brûlant, au fur et à mesure du temps, la tache se transforma en gros bouton puis en une vague ombre d'homme.

Le regard de Fereanor se fit alors plus inquisiteur, il devait savoir si cet homme était un ami ou un ennemi, de longs instant de doute firent place à un ouf de soulagement, il reconnu la tenue des messager Athéniens, celui-ci semblait chercher quelqu'un, il héla le messager qui sembla réjouît de trouver un athénien.

Qui plus est, fereanor était déjà un ancien du sanctuaire à présent et il connaissait le nom de la plupart des messager.



-Que me vaut l'honneur de ta venue en ces contrées lointaines Zelos ?[i]demanda Fereanor.

Le messager expliqua sa venue par un parchemin qu'il tendit à fereanor tout en lui en expliquant le contenu, La 3 ème cérémonie d'adoubement allait avoir lieu, certes c'estun évènement important au sanctuaire mais pourquoi celà nécéssiterait-il la présence des chevaliers ?

La réponse vint aussitôt, Une grand nouvelle devait être annoncée juste après la cérémonie et c'est cette nouvelle qui demandait la présence de tout les chevaliers du sanctuaire.

Fereanor demanda alors à Zelos si il pouvait l'aider à rentrer car ses blessures l'empêchaient d'avancer aussi vite qu'il l'aurait souhaité.

Zelos accepta et ils se mirent en marche pour retourner au sanctuaire là ou une grande nouvelle les attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Hyoga
Chevalier d'Ambre de Bérénice noir
Chevalier d'Ambre de Bérénice noir
Hyoga


Nombre de messages : 1903
Age : 43
Localisation : au Lito en defense
Date d'inscription : 21/08/2006

fiche
Niveau du chevalier: 2
Legion: Legion delta

Cérémonie d' adoubement . Le message. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d' adoubement . Le message.   Cérémonie d' adoubement . Le message. EmptyVen 12 Jan - 9:39

Arrow temple des oracles

Hyoga ce promais au sanctuaire lorsqu´une personne arriva vers lui.

Stop messieurs. criais cette personne.

Vous etes Hyoga?

Qui? moi? oui bien sur. Pourquoi vous voulez le savoir?
Hyoga etais tout etonné. Quelqu´un connaissais deja son nom alors qu´il etait au sanctuaire seulement depuis quelque temps.

J´ai un message pour vous. Tennez prennez le.

Hyoga prennais le message et le lisais. Et puis il sauta de joie et cria

Yupie je vais etre aDoubé cette semaine, ils sont rapide ici.

Bon avant de me rendre a mon adoubement il faudrait que je me purifie et faire ma priére.

Arrow thermes


Dernière édition par le Ven 12 Jan - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arca Lor
Chevalier d'Argent de la Tarentule
Chevalier d'Argent de la Tarentule
Arca Lor


Nombre de messages : 467
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2006

fiche
Niveau du chevalier: 11
Legion: Legion delta

Cérémonie d' adoubement . Le message. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d' adoubement . Le message.   Cérémonie d' adoubement . Le message. EmptyVen 12 Jan - 18:55

Arrow Temple des Oracles

Arca était assis en tailleur, adossé à un arbre, les yeux fermés perdu dans ces pensées. Il se trouvait dans une clairiere d'une forêt bordant Athènes. Il aimait venir à cet endroit afin de se reposer des combats pour la défense du lieu saint, souvent apres un passage aux thermes. Il préférait ce bosquet au jardin du sanctuaire, en effet sans savoir pourquoi la touche de l'homme, l'ordonnancement des plantes du jardin choisis par l'homme ainsi et surtout la faible densité d'arbre lui déplaisait. De plus le calme, le silence, la faible brise du bosquet, étaient beinfaisants et apaisants.

Tout d'un coup, il entendit un bruit rompre la sérénité du lieu. Arca ouvrit les yeux et regarda autour de lui. Il apercu un garde d'Athènes s'approcher, il se dirigeait vers lui, l'air pressé. L'homme arriva à sa hauteur et lui demanda :

- Arca Lor, est-ce toi ?

Arca se releva tranquillement tout en affirmant de la tête

- C'est bien moi, que me veux-tu ?, repondit-il en faisant preuve de la même camaraderie du garde.

- J'ai un message pour toi, dit-il en tendant vers Arca une lettre portant le sceau du sanctuaire.

Arca prit le message, l'ouvris puis le lisa. Il était demander au temple afin de devenir un chevalier d'Athéna. Lui chevalier, si tôt, il était supris, décidement Athéna faisait plus preuve de clémence et de génerosité à ce qu'il s'attendait, ce qui à vrai dire lui réconforta encore plus sa foi en elle, et l'emplit de joie.


- merci et désolé de t'avoir fais perdre ton temps en me cherchant, dit-il au garde qui attendait une réaction de sa part, il était de trop bonne humeur pour faire un sarcasme. Le garde à ces mots le salua et parti à la recherche d'autre futur chevalier supposa Arca.

Arca regarda le garde partit de la même allure pressé qu'il était arrivé. Puis une fois qu'il fut entrée dans les bois, il rangea le message dans ses vêtement et parti en direction d'Athènes, d'une allure trahissant sa nervosité, il allait devenir un chevalier d'Athèna, il avais encore du mal a y croire.


Arrow la voie sacrée
Revenir en haut Aller en bas
ulysses
Chevalier de Bronze de la Grue
Chevalier de Bronze de la Grue
ulysses


Nombre de messages : 3225
Age : 52
Localisation : IRL : à Nouméa / IG : au Litochoro
Date d'inscription : 02/04/2006

fiche
Niveau du chevalier: 7
Legion: Pas de légion

Cérémonie d' adoubement . Le message. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d' adoubement . Le message.   Cérémonie d' adoubement . Le message. EmptySam 13 Jan - 22:39

Arrow Delphes : Le convoi de la Pythie

Ulysses rentrait à Athènes, suite aux derniers événements qui s'étaient produits au Lithochoro et à Delphes.

Sophia était maintenant la Pythie, et le chevalier Valios, même si il essayait de garder contenance avait le coeur déchiré.

En chemin il eu temps de faire connaissance avec de nouveau apprentis qui avaient rejoint le groupe des athéniens au Litochoro.

Parmis eux se trouvaient Brachium Doko, Rigel, Zaniah et quelques autres.

Ces trois là aveint l'air de se connaître et de s'apprécier. Ulysses préférait pour le moment ne pas trop se mêler à eux et les observer.

Arrivé à Athènes, le petit groupe se sépara, Ulysses regagna ses quartiers, il espérait y retrouver quelques personnes qu'il appréciait : son maître Aleroan et aussi la jolie Aliana.

Mais aucun d'eux n'était présent.

Il se demandait si il n'avait pas intérêt à se reposer un peu, en effet ces derniers jours avaient été épuisants, quand une personne qui ressemblait à un messager se présenta devant lui :


- Bonjour, vous êtes bien l'apprenti Ulysses ?

- En effet, c'est bien moi, que puis-je pour vous ?

- J'ai un message à vous remettre de la part des oracles.

Et il lui remit un parchemin, attendant un signe de l'apprenti.

Ulysses commença à décacheter le pli et s'apperçu que le messager attendait quelques chose de lui.


- Ah ! Excusez-moi, merci de m'avoir remis cette missive, vous pouvez me laisser maintenant.

Se retirant avec un léger signe de tête, le messager laissa Ulysses seul, prendre connaissance de la missive.

Au fur et à mesure que ses yeux parcouraient le parchemin, ceux-ci s'écarquillaient tellement ce qu'il apprenait était pour lui innatendu : il allait être adoubé et de fait devenir chevalier !!!

Il espérait bien arriver à atteindre ce status, mais jamais il ne l'avait espéré aussi rapidement !!

En attendant le message lui donanit toutes les instructions à suivre.

Il devait dans un prmier temps aller se purifier aux thermes, puis aller prier et méditer toute la nuit avant la cérémonie.

Glissant la missive dans un poche de sa tunique il prit la direction des thermes via la voie sacrée.

Arrow La Voie Sacrée
Revenir en haut Aller en bas
Argus Kos
Chevalier d'Athéna
Chevalier d'Athéna
Argus Kos


Nombre de messages : 7635
Age : 32
Localisation : IRL:Belgique (Mariembourg)/RP:Entre le ciel et la Terre.
Date d'inscription : 01/04/2006

fiche
Niveau du chevalier: 12
Legion: Legion Omega

Cérémonie d' adoubement . Le message. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d' adoubement . Le message.   Cérémonie d' adoubement . Le message. EmptyDim 14 Jan - 17:43

[i]Après une longue période d’absence du Parthénon à cause d’une longue et redoutable bataille au Litochoro et à Delphes, je me retrouvais enfin à quelques kilomètres de ces terres d’accueille et de paix.
Depuis la bataille du Litochoro,je n'avait plus revu mon ami Péryglion,je comptais les jours en me demandant quand je le reverrai,on aurait du se donner rendez-vous dans les montagnes encore une fois.

Alors que je me baladais dans une prairie non loin du Parthénon je vis un garde s’approcher de moi, il fit un pas vers moi en tendant un parchemin en ma direction et me dit :

Apprenti Agrus Kos voici un message des oracles lisez le bien attentivement.

merci

Lui répondis-je et vis le garde s’éloigné un peu plus loin. Lorsque je fus sûr que le garde était assez loin pour ne pas me voir ouvrir le parchemin, je l’ouvris et découvris avec joie que ce parchemin me conviait à la cérémonie d’adoubement qui ferait de moi enfin un chevalier d’Athéna. Le parchemin ne parlais pas seulement de cela, il était aussi écris que je devrais purifiez mon corps avant de me présenter devant les oracles.

Alors je me dirigeai vers le Parthénon pour moi enfin être adoubé.[/i
Revenir en haut Aller en bas
http://luniondes45.com/rpg/index.php
Hegel
Protecteur d'Athena
Protecteur d'Athena
Hegel


Nombre de messages : 2426
Age : 44
Localisation : partout où le nom d'Athéna est bafoué
Date d'inscription : 05/06/2006

fiche
Niveau du chevalier: 1
Legion: Pas de légion

Cérémonie d' adoubement . Le message. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d' adoubement . Le message.   Cérémonie d' adoubement . Le message. EmptyDim 14 Jan - 21:13

Arrow Quête du Lithocoro

Après les durs combats menés au pied du mont
Olympe et au sanctuaire de Delphes, en protection
de Sophia, Hegel était comme d'autres chevaliers
avec lesquels il avait eu plaisir à voyager,
revenu à Athènes. Mûri par les épreuves,
il était moins naïf et avait fait ses preuves
en se battant auprès de guerriers confirmés.
Le sanctuaire lui parut un endroit familier
lorsqu'il y retourna. Il aspirait pour l'heure
à passer quelques jours de paisible bonheur,
d'étude et de prières à Pallas, qui avait
accordé la victoire à ses fiers chevaliers.
Il retrouverait toujours assez tôt la poussière
des chemins, le fracas des armes et de la guerre.

Il y avait plusieurs jours qu'Hegel se délassait,
il allait le matin au temple, où il priait
puis s'en allait à la grande bibliothèque.
C'est là qu'un homme portant l'insigne des messagers
vint le trouver un jour, commme il s'était plongé
dans les poèmes d'Hésiode. Un parchemin scellé
aux armes du sanctuaire lui fut alors remis,
qui lui faisait savoir que ses derniers faits d'armes
avaient fait la preuve de sa loyauté. Des larmes
d'émotion coulèrent sur ses joues quand il lut
Qu'une cérémonie réservée aux élus
se préparait et qu'il serait fait chevalier
par les oracles au nom de la grande Athéna.
Il devait dans deux jours aller se purifier
aux themes puis passer une nuit à prier.

Arrow Thermes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d' adoubement . Le message. Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d' adoubement . Le message.   Cérémonie d' adoubement . Le message. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d' adoubement . Le message.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la reception d'un message
» Le roi qui devint chevalier : le message.
» Un message dans le chaos
» Enkidou, de retour du Cap Sunion : un message pour les oracles.
» Le chemin vers la cérémonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna :: Le sanctuaire d'Athéna [RP] :: Hors des enceintes - Lieux divers-
Sauter vers: