Il existe, caché derrière des arbres immenses, dans la montagne du Litochoro, une grotte.
Dans cette grotte, on trouve un autel. Des traces de sang plus ou moins vieillis indiquent qu'il y a eu des sacrifices. Mais quand on y regard de plus près, on s'aperçoit que le temple paraît neuf. Pourtant, tout le reste montre qu'il y a des années et des années que l'autel a été installé.
Par qui ? Nul ne le sait. Quand ? On ne saurait le dire.
Une chose est sûr : l'autel possède des pouvoirs étranges.
De chaque côté, poussent des lotus. ils sont disposés tout autour, en demi-cercle derrière l'autel et divisés en deux. Sur la droite, des lotus blancs. Il paraît qu'en les mangeant, notre esprit voyage. Certains utilisent ces lotus blancs pour modifier mentalement leurs capacités physiques.
Sur la gauche, des lotus de couleur noire. On sait que ce sont des disciples du dieu Seth qui l'ont apporté un jour ici, mais on ignore dans quel but. Les dieux de l'Égypte avaient-ils l'intention d'attaquer l'Olympe des dieux grecs par la montagne du Litochoro ? Toujours est-il qu'à la manière des lotus bleus de l'Égypte, au centre de ces pétales noires, le pollen possède un produit hypnotique. Il suffit de sentir son odeur pour entrer en transe et laisser un vide dans sa mémoire. Cela permet aux chevaliers qui viennent, d'apprendre plus facilement et plus rapidement des techniques spéciales, mais au détriment de certaines autres. Le lotus noir alterne les techniques pour la réutiliser dans sa force, son agilité et son corps, afin de les dépenser dans plusieurs autres techniques.
En effet, si les lotus blancs permettent aux chevaliers une concentration extrême pour modifier son énergie interne, cérébrale ou externe , les lotus noirs permettent à leur tour une maîtrise psychique de son cosmos, sa technique et sa résistance, qui alterne à tout jamais l'esprit.
Dans ce champ en arc de plantes, l'autel garde son pouvoir.
Certains guerriers décident de trahir leur dieu ou de prêter allégeance à une autre divinité.
D'autres viennent par pénitence pour prier son dieu et lui prouver sa loyauté, quand il a besoin de la retrouver, en donnant son sang.
On voit parfois des guerriers déposer leur armures sacrées alors qu'elles sont mortes. Ils ressortent de la grotte avec une armure à nouveau en vie, mais la peau pâle et une entaille au poignet. Il leur faut aller ensuite à l'infirmerie pour recouvrer leur force.
Quel qu'en soit la cause du guerrier qui entre dans la grotte, il en ressort transformé. Mais à quel prix ?