GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du clan Athéna
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Voie Sacrée de Phénix

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Voie Sacrée de Phénix Empty
MessageSujet: La Voie Sacrée de Phénix   La Voie Sacrée de Phénix EmptySam 28 Avr - 2:25

Après avoir quitter Anatolius, Phénix retourne à Athènes la Grande. Le voyage est rapide car son cœur est plus léger, il sent qu’il a enfin trouvé sa voie. Il suit les indications de son maître et arrive au bas de la Voie Sacrée, le passage est impressionnant des marches à perte de vue et ses 12 maisons de pierre qui son en travers du chemin. Après une petite pause pour observer ce spectacle, Phénix se précipite sur les marches qui mènent au premier Temple. Il entre sa main touche un des piliers, tout cela à l’air solide, à l’intérieur il marche tranquillement pour bien regarder le temple. Il pense :

« On y sent une telle sérénité un tel calme, on a l’impression d’être dans un lieu qui ne tombera jamais comme si il était inébranlable »

Il en sort de l’autre côté et observe les marche qui vont vers le deuxième temple, Phénix se rend compte qu’il ne voit plus les autres temples et qu’il a l’impression que le prochain temple est à des heures de marche du premier, mais se souvenant de ce qu’il avait vu d’en bas il se met à courir pour atteindre l’autre maison. Il a l’impression de courir pendant des heures et à son arriver à la deuxième maison il a besoin de faire un pause pour récupérer de la monter.

« Incroyable il m’avait semblé d’en bas qu’il y a avait 100 à 200 mètres entre chaque temples. »

Il entra dans le temple, à l’intérieur de celui-ci il ne ressenti pas la même chose, certes les murs était aussi épais, et le temple fait à l’identique que le premier, mais il ne saurait dire :

« C’est comme ci ici je me trouvais dans un enclos, je me sens plein de fougue et une envie de briser le premier ennemi venu, avec une charge dévastatrice. »

En sortant de ce temple il remarqua l’autre temple tout aussi éloigner que celui-ci du premier temple, Phénix décida cette fois de ne pas se presser et monta tranquillement les marches mais à un bon rythme et arriva à la prochaine maison beaucoup moins fatigué et il eu l’impression d’avoir mis autant de temps que la première fois. Il pénétra dans cette maison et eux l’impression à l’intérieur que deux temples avaient été construits.

« Je me sens comme mélancolique et heureux, triste et content, ayant envie de continuer et voulant rebrousser chemin, coupable de la mort de père et soulagé de ne pas l’avoir tuer »

Chaque pas coutait à Phénix et lorsqu’il sorti de cette maison il se senti comme soulagé. Il dit :

- Ces Temples sont vraiment très étrange, et ce chemin est vraiment des plus incroyable et dangereux.

Bien évidemment personne ne pouvait l’entendre.
La Maison suivante était certes belle mais lorsque Phénix entra un frisson lui parcouru la colonne vertébrale.

« Je suis vraiment mal, je sens la peur monté en moi, mais il n’y a rien, de quoi devrai je avoir peur ? C’est comme si mon corps s’entait un danger que je ne pouvais détecter. »

Pour le Temple suivant la sensation était tout autre.

« Je suis le meilleur cela est mon territoire pour passer il faut mon autorisation, la retraite n’est point une solution et quelques soit l’ennemi mon courage est indéfectible »

Phénix eut beaucoup de mal à quitter cette maison. Pour la suivante l’épreuve ne fut pas la même car Phénix y voyait une épreuve encore.

« Quelle paix, quelle sérénité, tout ici semble parfait pour la méditation, ce temple me donne l’impression d’un territoire inexploré, j’ai l’impression que tout y est parfait. »

Au moment de sortir, il voulut repartir en arrière, connaitre le moment parfait est magnifique mais le quitté est la pire chose que peux faire quelqu’un. La route vers le temple suivant fut longue et pleine de mélancolie. Au Temple suivant Phénix ressentit :

« Mes pensés se réorganisent je vois les choses sous différents angles, je comprend mieux pourquoi mon père était comme cela, tout en comprend mieux pourquoi moi je réagissait comme cela aussi, c’est comme si j’arrivais à analyser toutes actions accomplies et ses conséquences »

En sortant il se sentait mieux et ses convictions était renforcées.
Dans la maison suivante lorsqu’il entra tous les muscles de son corps le faisait souffrir, il avait du trop faire d’effort pendant l’ascension.

« J’ai mal, la douleur est insupportable, à chaque pas vers la sorti cette douleur augmente et elle est de plus en plus localisé. Je dois continuer absolument. »

A la sortie, la douleur disparu aussi rapidement qu’elle était apparue. Notre héros avança avec plus de prudence vers le temple suivant car cette dernière expérience ne lui plaisait pas du tout.

« Bon maintenant que je suis entré, non rien de spéciale, pas de douleur, pas de peur, rien d’étrange on dirait. En même temps mon maître m’a indiqué ce passage, il sait ce qui est bon pour moi, de plus part lui c’est les enseignement de la déesse Athéna que je reçois, et elle ne me voudra pas de mal, la trahison n’est pas de mise dans ses temples, la LOYAUTE doit être indéfectible. »

Et il sortit du temple. Le temple suivant fut le premier où il y avait des peintures sur les murs.

« Tiens voilà une nouveauté ses peintures montrent des gens pauvres et faibles et des gens en armure qui les aides, un combat est toujours contre un adversaire et un adversaire seulement l’attaque à plusieurs n’est pas de mise dans cette demeure, le fort aide le faible car l’honneur est dans l’accomplissement de son devoir. »

Cette monté était devenu des plus sensationnelle car par ces passages il comprenait bien la voie qu’il avait choisi et surtout il comprenait que contrairement à ce qu’il avait pensé au début, il venait simplement que de faire le premier pas dans la chevalerie et non le dernier pas en montant vers l’Oracle d’Athènes.
Entrant dans la Demeure suivante Phénix éternua.

« Il fait froid ici pourtant l’altitude n’est pas élevé ? Pourtant il fait de plus en plus froid, mais il n’y a ni glace, ni neige, ni vent, comment cela se peut ? Ho Athéna que d’épreuves pour vous mettre à votre service, pourquoi tout cela ? Non tu ne dois pas te poser ce genre de questions, Athéna nous aide tous donc j’ai fois en elle et elle me protège »

Et chaque pas il répétait à voie haute :


- Je crois en Athéna et elle me protège.

Et à chaque pas son cœur dégageait de la chaleur qui lui permit de franchir le seuil du Temple.
En montant vers le suivant il dit :

- C’est le dernier, mais il fait nuit ?

Il venait seulement de se rendre compte que la nuit était tombée pourtant il avait commencé son chemin en milieu de matinée.
Lorsqu’il pénétra dans la dernière Maison, ses narines sentirent des parfums enivrant et des odeurs multiples venant de partout, il avait l’impression de se retrouver dans un océan d’odeur.

« Par où aller ? Comment se déplacer dans ces odeurs ? Je ne comprends pas, c’est comme si ce temple n’avait pas de limite, comme si j’étais au milieu de la mer ? Concentre toi, concentre toi. »

Après plusieurs minutes il sentit des variations dans les odeurs comme ci quelques choses était devant lui et lui ouvrait un passage, il suivit ces ondes et après plusieurs heures réussi enfin à quitter le temple. Il monta les dernières marches épuisées et s’endormit sur une dalle. Le lendemain il se réveilla avec du bruit, Phénix remarqua plusieurs chevaliers pourtant les armures aux couleurs d’Athéna, il tourna la tête et regarder le chemin qu’il avait parcouru et remarqua tout de suite que des gens montaient et descendaient le chemin sans avoir de difficulté, de plus les distance entre les temples lui semblait les mêmes que celles qu’il avait estimé lorsqu’il était au bas de chemin. Les autres chevaliers n’avaient pas l’air de vouloir s’occuper de lui. Alors il décida de se diriger vers le temple afin de faire ce que Anotolius lui avait dit de ce présenter à l’Oracle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Voie Sacrée de Phénix Empty
MessageSujet: Re: La Voie Sacrée de Phénix   La Voie Sacrée de Phénix EmptySam 28 Avr - 2:28

La Voie Sacrée de Phénix Icon_arrow Vers le Temple des Oracles
Revenir en haut Aller en bas
 
La Voie Sacrée de Phénix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voie sacrée
» La Voie Sacrée
» le rituel de la voie sacrée
» L'acsencion de la voie sacrée
» Attaque sur la voie Sacrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna :: Le sanctuaire d'Athéna [RP] :: La Voie Sacrée-
Sauter vers: