Cam né dans une région qui deviendra France n'avait connu aucun de ses deux parents, mais cela ne l'attristait pas du tout, au contraire il se disait, qu’il y avait toujours pire.
Ce qu'il ne savait pas, c'est qu’à sa naissance un spectre d'hadés avait voulu le tuer, lui et les habitants de son village natal. Ce qu'il ne savait pas non plus c'est qu'Athéna avait demandé a un de ses chevaliers de choisir un nourrisson, et de l'entraîner pour qu'il devienne lui même un de ses chevaliers. Essayant de tuer l'enfant en envoyant une attaque cosmique avec son doigt pointé sur la tête du bébé, le spectre se rendit compte qu'il n'était pas seul avec le bébé. En effet, un homme en armure avec une aura bleutée s'était interposé devant l'enfant qui n'eut aucun dégât. Cet homme ne semblait pas affecté par les attaques du spectre. Le chevalier, qui semblait avoir beaucoup d'expérience des combats, envoyât une attaque si puissante que le spectre fut renvoyé chez son maître (il ne semblait pas être très puissant). Puis il protégea le village du haut d'une colline pour éviter que cela recommence.
Vivant dans la rue, il se battait déjà pour défendre les innocents (sans utiliser de cosmos bien entendu) avec un ami nommé Selanas, il était devenu vagabond. Puis l'année de ses 12 ans il revint au village où il était né. Dans une rue le soir il vit une ombre passer dans la rue qui venait de voler apparemment un objet. Voulant aider il poursuivit l'ombre dans un cul de sac. Or il ne vit plus d'ombre, mais une violente douleur lui transperça le corps au niveau des reins et il entendit "Cette fois ci, ton maître n'est pas là pour te protéger!" puis le vide complet
Les jours passèrent, et Cam était dans le coma, alité dans une chambre .La scène où l'ombre le poignardait ne cessait de repasser dans sa tête, et il y assistait en tant que spectateur, comme s'il était là sans être là. Il était présent mais la scène repassait en boucle sans faire attention à lui. Et à chaque fois, il entendait l'ombre lui dire,
l'ombre : "Cette fois ci, ton maître n'est pas là pour te protéger!».
*De qui parlait t’il, qui était-il ?*
Puis, il se réveilla. Un homme se tenait debout assis sur une chaise dans un coin de la pièce :
"- Qui êtes vous ? Où sommes nous ? » Dit Cam
- Ne pose pas tant de question, dit le vieil homme, allons repose toi, tu auras les réponses à tes questions quand tu seras bien reposé."
Le jeune homme suivit les conseils de cet inconnu qui lui paraissait pourtant familier.
Le lendemain matin, frais et disponible, Cam croyais être le seul debout, mais il avait tord, le vieil homme était debout face à une montagne, et semblait méditer:
"-Je pense que tu veux des réponses mon jeune ami, et tu vas les avoir dit le vieil homme d'un ton sage en se retournant vers Cam.
L'ombre qui t’a attaqué était un spectre d'hadés, qui a voulu te tuer il y a longtemps mais je l'en avais empêché .... J'ai toujours veillé sur toi, car j'espérais que tu accepterais que je t'entraîne pour devenir un chevalier d'Athéna tout comme moi.
" Ce n'est pas une décision qu'il faut prendre à la légère" répondit Cam
-Je m'en doute bien mais il ne faut pas attendre trop longtemps, car bientôt, il sera trop tard , tu seras trop vieux"
Puis le vieil homme s'en alla dans la cuisine pour se préparer à manger.
Le jeune homme alla s'asseoir sur un rocher, puis il réfléchit toute la journée, puis le lendemain, il alla voir le vieux maître :
"-j'accepte que vous m'entraîniez par curiosité, puis de toute façon, je serai libre de m'arrêter !
-ça sera très très dur, mon jeune ami
"-ça ne me fait pas peur ! "
- je n'en doute pas"
Cam devint l'apprenti d'ariolone (le vieux maître) qui lui appris quelques techniques et qui l'entraîna intensivement durant 3 années, il l'aidait à développer ses facultés physiques, intellectuelles, cosmiques, et quelques facultés télé kinésiques :
"Le cosmos est partout autour de nous, en nous, c'est lui qui fait que ce monde soit en un tout unique."
Voila comment parlait le vieux sage
Au début, il se méfiait beaucoup du vieux sage, et c'était dans sa nature, il ne baissait jamais sa garde de peur d'être attaqué. Puis un jour, alors qu'il se promenait au bord d'une falaise, il glissa et tomba mais parvint à s'accrocher à une branche. Il était suspendu au dessus du vide, et le vieux maître lui sauva la vie de peu ce qui inspira le respect au jeune homme. Puis au fil des années, il lui fit confiance, s’il y avait bien quelqu'un à qui il pouvait confier sa vie, c'était lui et un vieil ami, selanas, avec qui il avait vécu mais qu'il avait perdu de vue. Ce vieux sage lui inspirait un profond respect.
Du lundi au mercredi cam s'entraînait physiquement, du mercredi au vendredi il développait son cosmos et son intellect, puis le samedi il s'entraînait à faire graviter des pierres et autres objets autour de lui. Enfin, le dimanche ils allaient faire les provisions au village pour la semaine.
Le jeune homme était prêt à rejoindre les rangs d’Athéna, mais il n'était toujours pas convaincu que c'était le bon choix.
Son maître l'ayant estimé prêt à devenir chevalier, il l'envoya au Parthénon d'Athéna. Le jeune homme, n'étant pas sur de devenir chevalier, et surtout par curiosité, il alla aux alentours du domaine d'hadés et il observa les faits et gestes des spectres, il les vit tuer des innocents, détruire des foyers, ravager des villages. Il était convaincu que de rejoindre les spectres n'était pas le bon choix. Il alla voir les marinas, et découvrit qu’ils voulaient recouvrir d'eau la terre, ce qui le dégoûta de ce clan. Il alla voir les anges qui prônaient la supériorité des dieux, et se rendit compte alors que le clan Athéna était le seul qui valait la peine. Alors qu'il se rendait au Parthénon, il rencontra un marinas qui était en train de s'attaquer a une jeune fille. Alors il engagea le combat contre lui. Il combattit avec ardeur, mais le combat tourna à l'avantage de l'adversaire. Alors l'adversaire le déstabilisa et il dévala la colline et s'écrasa sur une pierre.
Il avait perdu conscience, puis il entendit une voix lui parler C'était celle d'un des oracles d'Athéna dont lui avait parlé son vieux maître.
oracle "N'abandonne pas, tu dois reprendre tes esprits, pour reprendre le combat et défendre tes convictions... "Se parlant a lui même "Oui..., oui, je dois me réveiller, intensifier mon cosmos et tuer mon adversaire ..."
Il se releva et envoya une attaque surpuissante sur le marina qui fut presque foudroyé tant l'attaque était rapide, et il tomba inconscient. Des chevaliers qui sentirent la grande décharge d'énergie se précipitèrent à la source et découvrirent Cam étendu par terre. Ils le soignèrent, et les oracles l'acceptèrent dans le sanctuaire, où il combattrai pour avoir la chance de devenir un chevalier d'Athéna