Forum du clan Athéna

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Divine Résurrection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La Divine Résurrection   Mer 26 Avr - 14:55

Les yeux rivés sur l’entrée de cet étroit chemin serpentant à travers les montagnes qui devait le mener a l’Acropole et au Parthénon, Sparow entendait ses dernieres paroles résonner en lui…

« Aujourd’hui je m’engage sur cette voie sacré, et le jour où je m’en écarterai sera celui de ma mort !! »

Sparow esquissa un sourire et jeta un dernier regard en arrière, balayant le paysage pour mieux apprécier le chemin parcouru jusqu’ici

- Mon destin est en marche… Athéna m’attend… Ma résurrection commence ici !!

Sparow prit une grande inspiration puis s’engouffra dans le passage qui lui était offert pour disparaître au coin de l’imposant relief qui lui faisait face. Au bout de quelques mètres de marche, la luminosité du jour dûe aux intenses rayons du soleil semblait s’estomper pas après pas, pour aboutir dans la plus totale obscurité…
La, se trouvait ce qui semblait être un escalier entouré par deux impressionnants escarpements et dont on ne pouvait deviner le sommet. Il entreprit de franchir cette rampe dans une oppressante obscurité…

Le vent qui s’était levé s’engouffra dans la cavité ainsi formée faisant retentir les gémissements du roc tel un vrai supplice. Pas après pas, marche après marche, Sparow pouvait sentir les gravillons qui couraient le long de la roche terminer leurs inexorables chute sur ses épaules.

Après quelques heures, les rayons du soleil semblaient réapparaître peu à peu, laissant entrevoir le sol…Encore 10 minutes et celui-ci était à son zénith, brillant de mille feux. A cet instant, Sparow s’arrêta pour contempler l’ascension qu’il avait faite jusqu’alors. La il s’attarda sur les marches… L’érosion ainsi que l’intense chaleur qui régnait la, avait façonné la pierre, la roche était patinée… Puis il se retourna et repris sa marche en Avant. Bientôt il pu apercevoir la fin de la montée…

Sparow continua encore sa progression quelques kilomètre puis stoppa…

- Ici, ce sera très bien pour passer la nuit…

Puis il établit son campement, fit un feu de bois, prit place autour de celui-ci puis piocha dans ses réserves de nourriture. Sparow semblait pensif…

- La voie sacrée…hein… C’est donc ça… Il prit une grande inspiration.

- Au vu des informations que j’ai pu glaner, il faut que je m’attende à ce que le voyage ne soit pas exempt de tout danger …

Sparow se souvenait d’un de ces derniers entretiens sur ce sujet dans une auberge située à plusieurs kilomètres au nord ouest de la voie sacrée…

[color:d533=violet:d533]« La voie sacrée est un lieu dangereux ou tous les dangers se côtoient, cela va du simple brigand en passant par des guerriers de toutes sorte, Anges, Spectres, Marinas… prend garde Sparow, il n’est pas aisé a quiconque de l’emprunter, seul les initiés faisant preuve d’un courage et d’une force morale exemplaires le peuvent… Méfie-toi et souviens toi bien de ceci, si tu empruntes ce chemin reste sur tes gardes, car ta vie sera en danger à chaque instant… C’est le seul conseil que je peux te donner… »

Le sentier de la voie sacrée semblait être bien monotone, le granit composait l’essentiel du paysage… On pouvait apercevoir ici et la quelques brins d’herbes défiant la roche rougie
Par la chaleur intense que dégageait le soleil ainsi que des arbres en quelques trop rares occasions dans un environnement ou l’aridité semblait prédominer. Mais juste à ses pieds, Sparow trouva une marguerite…

Décidément la vie se défie bien de tout…

La nuit tombait, Sparow allongé sous un ciel étincelant contemplait les étoiles de la voie lactée…-

-…Une épreuve c’est une épreuve de plus, mais je saurais la surmonter… une épreuve sur soi même, pour repousser ses limites, pour faire son introspection.

Au petit matin Sparow entreprit de ramasser quelques brindilles de bois craignant de ne pas en retrouver à son prochain arrêt mais quand il revint à son campement deux hommes fouillait son baluchon…

- Qui êtes vous et que me voulez vous ?

- Savoir qui nous sommes ne te servirait à rien quand à ce que nous voulons, cela semble évident… tes provisions, donne les nous ou…

- Partez immédiatement et je ne vous ferai rien, résistez et je ne pourrai pas garantir votre vie.

Soudain l’atmosphère se déchira et d’étranges ondes se dégagèrent de Sparow… celui-ci concentrait son cosmos… les deux brigands prirent peur et s’enfuirent. Ceci constituait le premier incident d’une trop longue liste.

Après un interminable voyage, Sparow pu enfin entrevoir devant lui sur un haut plateau l’Acropole et le Parthénon…mais d’abord il lui fallait traverser des temples qui semblaient être fraîchement érigés.

- Enfin… un derniers plateau et mon voyage sera terminé… Des temples ? Je n’en est jamais entendu parler auparavant mais qu’importe je dois les traverser.

Bientôt un garde lui fit face…

-Halte… Qui va la ? Vous entrez dans un domaine sacré ou nul ne peut aller sans autorisation…Déclinez votre identité sur le champs !!

-Je me nomme Sparow et veu devenir un chevalier
d’Athéna…

-Sparow dis-tu … ? Un Oracle à prédit ta venue, aussi te laisserai-je passer. Traverse ces douze temples, après tu devras demander audience auprès d’un Oracle. Une fois que tu auras traversé les douze maisons tu rencontreras des chevaliers qui te donneront la marche à suivre… va noble guerrier !!

Sparow s’exécuta et traversa les temples sur lesquelles était gravé pour chacun d’entre eux, un signe du zodiaque… puis il arriva sur l’Acropole.
Revenir en haut Aller en bas

La Divine Résurrection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1