Forum du clan Athéna
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 définition du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eldarion
Ancien Oracle d'Athéna
Ancien Oracle d'Athéna
avatar

Nombre de messages : 2193
Age : 38
Localisation : au temple
Date d'inscription : 08/06/2005

fiche
Niveau du chevalier: 1
Legion: Pas de légion

MessageSujet: définition du RP   Ven 26 Aoû - 16:33

fait par Perle de Mu


Le Role Play



Petite explication sur le RP, le RolePlay.

Role-Play, cela veut dire litéralement "Jouer un Role", comme si vous étiez un acteur sur une pièce de théâtre, sauf que vous écrivez la pièce en même temps que vous la jouez.

---> Concrètement, imaginez que vous écriviez votre vie au moment de vos 15ans. Vous connaissez ce qui s'est passé depuis votre naissance, mais lorsque vous allez expliquer ce que vous vivez, vous n'allez pas parler de votre passé à tord et à travers !
Une fleur qui vous rappelle le jardins de vos parents, peut vous permettre de basculer sur votre passé, permettant de mettre un "flash".
Mais vous n'allez pas mettre tout votre passé dans tous vos postes, par "flash". Vous pouvez aussi rencontrer quelqu'un avec qui vous parler de votre enfance.

C'est pareille dans votre RP.

Votre personnage a un passé, il vous suffit de vous identifier à lui.



----> Imaginons qu'il arrive sur une agora, il va voir une personne qui lui parait sympathique (un autre joueur) et commence à parler avec lui... à s'enquêrir des derniers évènements importants, à discourir sur l'art du combat...etc...

Si VOUS en tant que membre, modérateur, oracle...etc... vous savez que telle chose s'est passé à telle endroit, votre PERSONNAGE, lui, ne sait rien dans l'histoire.

VOUS êtes le metteur en scène, VOUS savez que untel est à tel endroit et que untel à un autre, mais l'ACTEUR que vous interprêtez sur la scène, lui, il joue sa pièce en tant qu'être humain et ne sait que ce qu'il VOIT, ENTEND, SENT, TOUCHE, durant ses actions dans ses postes.



---> Cela peut paraître dur, mais il vous suffit de vous imaginez à la place de ce chevalier qui arrive sur l'agora (place publique grecque, faisant office autant de lieu pour le marché que lieu de discutions entre citoyens d'une même ville) , avec son passé comme tout bagage. Vous penseriez quoi à sa place ?

Sûrement pas à "Machin est chez Hadès, je dois aller le retrouver, et pis faut que je mette des flashs de mon passé dans mes postes" NON.

Arrow Ca, c'est VOUS, c'est le metteur en scène de la pièce -la pièce où joue votre personnage- qui pense cela.

Le personnage va sûrement penser "Tiens, une agora, enfin... j'ai soif et j'ai faim, j'ai marché longtemps depuis mon village natale [incertion d'un flash du passé si vous voulez] pour arriver jusque là..."

Ou alors "Je dois trouver quelqu'un pour me renseigner sur le but de ma recherche... qui vais-je donc choisir ?! Peut-être celui-là, il me rappelle un ami d'enfance... bla bla bla [Insertion d'un flash du passé si vous voulez].


Conclusion

Arrow Votre personnage ne sait que ce qui est dit dans les postes (descriptions) et ce qui est parlé dans les postes (dialogue). Les pensées permettent juste à VOUS, le metteur en scène, d'approfondir votre personnage et faire partager les émotions que votre personnage ressent, aux autres joueurs.

Point finale.
Revenir en haut Aller en bas
 
définition du RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUEL EST VOTRE PRISE DE FINITION PREFERER
» conseil de finition pour une structure mousse
» finition:résine ,métal,bois ???
» vos procédés de finition
» Finition d'une pipe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna :: Le sanctuaire d'Athéna [RP] :: La Voie Sacrée-
Sauter vers: