GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du clan Athéna
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Arrivée à Athènes

Aller en bas 
AuteurMessage
Hippocrate
Soldat
Hippocrate


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/05/2019

fiche
Niveau du chevalier: 2
Legion: Pas de légion

Arrivée à Athènes Empty
MessageSujet: Arrivée à Athènes   Arrivée à Athènes EmptySam 1 Juin - 16:38

Précédemment sur https://athena-forum.forumactif.com/t3322-bg-de-hippocrate


"Androclès sera heureux dans sa nouvelle famille, néanmoins, ce n'est pas sans un pincement au cœur que je le quitte, je m'y étais attaché à ce petit. "
"Dur ce voyage, normalement après ces arbres, je devrai apercevoir la splendide cité d'Athènes"
" Waouh ! Quel splendeur, Voici donc Athènes, c'est ici que cette voix qui hante mes rêves me demande de venir".


Hippocrate continua son chemin sur la voie commercial que les citoyens et marchands en charrettes à bœufs empruntaient depuis les temps immémoriaux. Il passa en dessous du porche surmonté d'une statue de Cécrops.

"Pas de doute je ne me suis pas trompé, cette statue de Cécrops"

Selon la mythologie que l'on m'a enseigné, Cécrops est le fondateur d'Athènes et de la civilisation grecque. Né de la terre, il était mi-homme mi-serpent. Il a enseigné au peuple de nombreux métiers, ainsi que les coutumes funéraires, et a décidé qu’un dieu devrait protéger la ville. Il y avait deux candidats: la déesse Athéna et le dieu Poséidon. Afin de prouver leur valeur, et peut-être de soudoyer les gens, ils se sont chacun présentés avec un cadeau pour la ville. Poséidon a frappé son trident dans le rocher de l'Acropole et un puits fut créé. Les gens coururent pour boire son eau, mais la crachèrent car elle était salée, Poséidon était un dieu marin. Puis Athéna toucha le sol, et un olivier poussa. Cela s'avérait être un présent beaucoup plus utile, et Cécrops décida ainsi qu’Athéna serait la déesse protectrice de la ville, lui donnant son nom ainsi.

"Je suis étonné qu'un jeune étranger comme toi connaisse l'histoire de Cécrops, comment t'appelles tu ?"

"Je me prénomme Hippocrate, dis moi vieil homme, je recherche le temple de la déesse qui protège Athènes"

"Le temple d'Athéna se trouve au sommet de l'acropole, mais pour t'y rendre, tu devras trouver la voie sacrée"
"La voie sacrée ????"
"Oui, Elle n'est visible que par ceux qui souhaite la voir et ont un cœur sans haine envers Athéna."


Lieu de passage obligatoire pour rejoindre l'acropole et le Parthénon. Une voie escarpée, rocailleuse et longue. A son départ on ne peut apercevoir sa fin, serpentant à travers la falaise et se perdant entre les rochers. Le soleil ardant envoi ses rayons brûlant sur les cailloux rougeâtres qui composent le paysage. Ici peu d'arbres et encore moins d'herbes, de la roche et toujours de la roche mais c'est un passage nécessaire pour la purification de l'âme et du corps, mais surtout pour aller jusqu'au Parthénon.
la voie sacré passe également par douze temples de pierres. Nul ne sait exactement quel est leur utilité et ils sont, pour le moment inoccupés. Ces temples furent bâtit a la demande d'Athéna elle même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée à Athènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrivée d'Yvain à Athènes
» Athènes, ô Athènes !
» Les rues d'Athènes
» La défense d'Athènes et du sanctuaire.
» Au nord ouest d'Athénes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna :: Le sanctuaire d'Athéna [RP] :: Hors des enceintes - Lieux divers-
Sauter vers: