GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du clan Athéna
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le roi qui devint chevalier : le message.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guilgamesh
Chevalier d'Argent du Cerbère noir
Chevalier d'Argent du Cerbère noir
Guilgamesh


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 15/12/2008

fiche
Niveau du chevalier: 10
Legion: Pas de légion

Le roi qui devint chevalier : le message. Empty
MessageSujet: Le roi qui devint chevalier : le message.   Le roi qui devint chevalier : le message. EmptyDim 27 Oct - 22:07

Arrow Temple des Oracles / [PRIVE] Conversation entre Enkidou, Guilgamesh et Antiope

Depuis son entrevue avec l'Oracle Antiope, Guilgamesh s'était rendu à Ourouk avec son ami Enkidou, rentré lui aussi pour se reposer de ses combats contre les guerriers de Déité. Sa mère, Ninsouna, était partie, sans doute au sanctuaire d'Artémis avec Shamkat.

C'est donc à Sumer qu'il reçu la visite d'un messager du sanctuaire. Il avait un document pour le petit roi et pour son ami. Guilgamesh lui indiqua où se trouvait Enkidou.

Le messager lui donna la missive en souriant. C'est pourquoi, Guilgamesh pensa qu'il s'agissait d'une bonne nouvelle. Ce qui était le cas : une nouvelle cérémonie allait avoir lieu. Parcourant le document, Guilgamesh fut interrompu par une voix familière qui lui dit :

- Bien le bonjour et félicitations mon fils...

C'était Ninsouna qui était revenue. Guilgamesh lui sauta dans les bras :
- Maman ! Comme je suis content de te voir. Tu es donc revenue... Mais... Pourquoi tu me félicites ?

Amusée par la question de son fils, Ninsouna prit un air surpris mais ne pouvait s'empêchait de sourire :
- C'est bien un messager que je viens de voir te donner cette lettre ? Guilgamesh fait oui de la tête. Et il va donner la même chose à Enkidou... Guilamesh répète le geste de la tête sans comprendre. - Hé bien... Termina tout simplement Ninsouna en désignant le message d'un mouvement du menton.

Intrigué, Guilgamesh lit. Ses yeux s'écartent. Il vient de lire son nom dans les prochains adoubés. Il reste bouche bée et n'en croit pas ses yeux. Il comprenait malgré tout pourquoi Antiope l'avait appelé du titre de chevalier lors de son entretien avant de se reprendre.
- Antiope... Sacrée Antiope... Alors ainsi, je vais devenir chevalier d'Athéna. Fit-il d'un ton solennel.

Il était heureux. Une telle consécration rendait compte de la reconnaissance des Oracles.


Arrow La voie Sacrée / Le roi qui devint chevalier : arrivés à Athènes.


Dernière édition par Guilgamesh le Dim 3 Nov - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
Chevalier d'Argent du Bouvier
Chevalier d'Argent du Bouvier
Enkidou


Nombre de messages : 2002
Age : 49
Localisation : Dans la capital des assurances.
Date d'inscription : 07/08/2008

fiche
Niveau du chevalier: 11
Legion: Pas de légion

Le roi qui devint chevalier : le message. Empty
MessageSujet: Re: Le roi qui devint chevalier : le message.   Le roi qui devint chevalier : le message. EmptyDim 27 Oct - 22:36

Qu'il était bon de se retrouver près du fleuve. Enkidou se souvenait le la fois où il avait été enlevé par Nammou. Les événements qui venaient de se passer n'était pas joyeux non plus. Cette retraite à Ourouk était des plus bénéfiques.

Un messager d'Athéna demanda à voir Enkidou. Il lui tendit le message et repartit aussitôt pour porter la nouvelle à d'autres chevaliers. Quand Enkidou lut le nom de son ami parmi les adoubés, il courut jusqu'à lui. Sa course fut arrêté par la vue de Ninsouna. Il se jeta dans ses bras. Elle était maintenant comme une mère pour lui.

Pendant qu'ils faisaient leurs bagages, Ninsouna leur dit qu'en tant que guerrière d'Artémis, elle avait été mise au courant de l'adoubement. Une représentante d'Artémis se doit d'être présente. Mais cette fois, elle ne pourrait pas y assister aussi longtemps que la dernière fois. Elle pouvait les accompagner mais elle ne pourrait pas rester tout le temps.

Shamkat était là, elle aussi. Les paroles étaient inutiles. Elles viendraient plus tard.

Chacun se mirent en route pour le sanctuaire. En chemin, ils parlèrent enfin avec Shamkat. Les garçons racontèrent comment Guilgamesh avait rencontré celle qui allait être sa fiancée, ce qu'il était autrefois et comment sa fiancée avait tenté de le convaincre d'être meilleur avec ses sujets. Ils racontèrent ensuite comment Enkidou était apparu, avait combattu Guilgamesh et que finalement, Guilgamesh était devenu un meilleur roi. Puis, il relatèrent la mort d'Enkidou et comment Guilgamesh l'avait retrouvé à nouveau en vie. Shamkat comprenait pourquoi les garçons pensaient qu'il pouvait s'agir d'elle. Elle aussi avait ce pouvoir de voir le présent, le passé et l'avenir sans le maîtriser, et elle aussi connaissait le moyen de guérir une personne de la mort. Elle leur dit que seul un grand sacrifice peut ramener quelqu'un à la vie. Il faut en général que la personne sacrifie sa propre vie. Cela ne pouvait signifier qu'une chose : celle qui avait sauvé Enkidou était morte à sa place. Alors, il ne pouvait pas s'agir de Shamkat. Pourtant une question restait encore sans réponse. Si la sauveuse avait pris la place d'Enkidou, où était son corps ?

Le groupe avait pris le bateau pour venir. Le port d'Athènes pointait son nez. Il fallait maintenant s'occuper de la cérémonie. Le reste viendrait plus tard...


Arrow La Voie Sacrée / Le roi qui devint chevalier : arrivés à Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le roi qui devint chevalier : le message.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna :: Le sanctuaire d'Athéna [RP] :: Hors des enceintes - Lieux divers-
Sauter vers: