Forum du clan Athéna
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Angelsnow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antiope

avatar

Nombre de messages : 4886
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Angelsnow   Dim 13 Oct - 14:18

- "Hector.........................Hector.......................Reveille-toi, Hector."


*Si douce. Si chaleureuse.
Combien d'années s'étaient-elles écoulés, avant que cette voix pénètre mon âme ?
Combien d'années étais-je ainsi resté, avant d'ouvrir les yeux ?
A qui donc appartenait cette voix....
Des questions. Un flot infini de questions naviguait en moi.
Où étais-je ? Trop de questions sans réponses.


Et ce prénom, Hector. Depuis combien de décennies n'avais-je pas entendu ce prénom ?*




- "Hector...................Réveille-toi"
- "Qui êtes-vous ?"
- "La réponse à cette question ne t'apportera rien, Hector."
- "Voilà bien longtemps que l'on ne m'appelle plus ainsi. Je me nomme..."
- "....Ainsi soit-il, Angelsnow. Si tel est ton désir."
- "................Où suis-je ? "
- "Non loin de Rhodes. Je t'ai recueillis près du Mont Olympe. Et avant que tu ne me pauses ta question, cela fait prêt de 4 ans, que tu es dans cet état"

*4 ans..................Le Mont Olympe...............
Quelques bribes de souvenir me reviennent à l'esprit.........*





Il y a bien 30 ans avant ce jour, Angelsnow, encore appelé Hector, arrivait au sanctuaire afin d'y suivre l'entrainement. Un chevalier l'avait amené alors que la puberté ne l'avait pas encore touché.
Des dizaines, des centaines d'enfants étaient là, eux aussi, afin de suivre ou compléter leur éducation.
Certains étaient destinés à la vie de chevalier, d'autres à une vie plus religieuse.
Si jeunes, si naifs, si pleins de rêves. Ils étaient tous en admiration devant ces adultes. A la seule prononciation du nom d'Athéna, des étoiles brillaient dans leurs jeunes yeux.
Mais la réalité rattrape toujours les rêves......


5 années d'entrainement avaient fait d'Hector un redoutable et prometteur guerrier d'Athéna. Les Oracles avaient eut vent de ce jeune garçon plein d'enthousiasme. Mais une qualité le différenciait des autres enfants. Sa capacité à garder un oeil objectif sur ce qui l'entourait. Le nom d'Athéna évoquait chez lui la même émulsion que chez les autres jeunes. Cependant, pas d'excitation. Pas de superflu. De la plénitude, du calme, et un sens du devoir sans égal.

Ainsi commença sa formation spirituelle, le vouant ainsi à une vie religieuse.

- "Hector, mon enfant. Que représente notre déesse Athéna pour toi ?"
- "Bien plus qu'une protectrice, Maître. Elle est, pour moi, l'incarnation de la bonté, de la sagesse et du respect."
- "Que représente les chevaliers ? Et quelle est leur mission."
- "Le chevalier est la lance de notre déesse. Mais il est aussi son bouclier. Défendre les innocents en étant sa lance, et défendre son idéologie en étant son bouclier."
- "Mon enfant, te souviens-tu de ta naissance ?"
- "Maître Asaliath, j'en suis désolé. Seul un flash m'est resté de cet instant. Un sol maculé de blanc, et une enorme tempête de neige."
- "Bien. A partir de cet instant, tu seras alors connu sous le nom d'Angelsnow. Tu seras un protecteur sacré d'Athéna."

Ce nom résonna en lui comme une évidence. Un nouveau nom, mais pas de nouveau départ. Une simple continuité de ce qui avait toujours coulé en lui.

- "Suis-moi mon enfant, je vais te présenter tes deux nouveaux camarades. "

*Camarades ? Deux ? Ainsi, je ne suis pas le seul enfant à être voué à cette vie. Pardonnez-moi, Maître. Encore une fois, je suis bien loin d'être un jour à la hauteur de ma tâche......il me reste un si long parcours......*

- "Ne t'en prends pas à toi mon enfant, tu es encore jeune, et nous sommes afin que tu apprennes de tes erreurs."
- "Vous lisez en moi, Maître Asaliath ?" dit-il rouge de honte.
- "Tu es jeune, et ton esprit est aussi pur que du cristal. C'est ce qui permet cette connexion. Mais tu apprendras à te protéger des puissants ennemis."
- "Merci, Maître. Puisse Athéna toujours être avec vous."
- "Haha, merci mon enfant.
Bien, il est temps pour toi de rencontrer tes nouveaux camarades, Eldarion et Véovis, et de commencer votre entrainement."





30 ans plus tard.....
Angelsnow était là, assis sur cette chaise, le regard vide. Ses pensées allées vers ses camarades. Ses amis. Ces noms étaient revenus à lui comme une claque. Tout lui était revenu à l'esprit. Son entrainement avec le maître Asaliath. Ses dures journées de travail en compagnie de Véovis et d'Eldarion. Le jour où ils étaient devenus Oracles. Ces guerres. Ces guerriers. Ces chevaliers morts....
Tout, absolument tout lui revenait en tête.
Tout, jusqu'au jour de sa trahison........



5 ans plus tôt.....
Face à la montagne, Angelsnow était en guerre avec lui même. Devait-il continuer à suivre ses envies ou écouter son coeur. Il était en proie aux doutes, au questionnement. Maître Asaliath ne l'avait jamais formé à ce type de dilemme. Il pouvait se défaire d'ennemis, aussi nombreux soient-ils. Mais pouvait-il se défaire de lui même ? Comment vaincre un ennemi invisible.
Son coeur battait inlassablement pour Elle. Comme si son âme elle-même avait été forgée à partir de la volonté d'Athéna. Mais un doute subsistait en lui. Un doute dont la réponse était au bout de son chemin. Mais ce chemin l'amenait à trahir ses convictions. Maître Asaliath, Eldarion, Véovis.......................Et Athéna.


*Pardonnez-moi. Pardonnez-moi, ma déesse, car je ne puis me résoudre à effacer ce doute subsistant en moi. Pourquoi avez-vous laissé ce doute s'immiscer en moi. Pourquoi ne m'avez-vous pas protéger ? Maître Asaliath m'avez appris à me protéger de puissants ennemis. Mais pas d'un Dieu. Lui même en était incapable......Et aujourd'hui je suis là, face au Mont Olympe, demeure du puissant Zeus.*

N'écoutant que ses pulsions, Angelsnow se mit à grimper la montagne. Il aurait très bien pu l'escalader à la manière d'un chevalier. Mais là était sa première épreuve. Son premier test. Son premier en tant que serviteur de Zeus.......


Un an venait s'était écouler. Une année qui lui avait remit les idées au clair. Les faits étaient là. Il avait trahit ses frères d'armes. Ses convictions. Son coeur. Mais une chose était sur, il ne voulait pas suivre cette voie. Il ne voulait pas être un guerrier de Zeus. Il était né pour Elle. Il avait vécu pour Elle. Il devait mourir pour Elle.....

Ce jour était bleu, et pas un nuage ne venait gêner ce magnifique ciel. Comme une invitation à prouver son repentir. Pas un chevalier présent. Pas même un garde. Ils étaient tous partis en guerre aujourd'hui. Remarqueraient-ils son absence ? Surement. Mais aujourd'hui plus rien ne comptait. Si ce n'était le nombre de pas qui le séparaient du bord de la montagne. Le sol était graveleux, irrégulier, impure. Comme son âme pensât-il. Mais une chance lui était donnée de se racheter.
Pas après pas, son âme et son coeur se sentirent plus léger. Plus amplis de chaleur. Non pas parce qu'il se pardonnait. Cela lui était impossible. Mais parce qu'il savait qu'il allait pouvoir en finir avec ses tourments.
Il était là. Le néant lui faisait face. L'air lui caressait le visage, balayant ses cheveux. Alors qu'il ouvrait les yeux, la certitude l'envahit. La certitude qu'après cela, tout irait pour le mieux. Alors sa jambe avança, et dans l'élan, son corps tomba, se précipitant et gagnant en vitesse, jusqu'à atteindre le bas du Mont Olympe. Mais avant même de toucher le sol, son esprit quitta son corps. C'est alors qu'il entra dans un profond coma. Un coma qui durera 4 ans.....



Ajourd'hui....
- "Angelsnow.........de nombreuses questions doivent se bousculer dans ton esprit. Et je n'aurai toutes les réponses."
- "Pourquoi suis-je encore en vie ?"
- "Quittez le monde des vivants n'était pas en accord avec la volonté de notre déesse bien aimée."
- "J'ai trahis mes camarades. Je ne suis plus digne d'Athéna. En auc......"
- "Il n'est pas de notre ressort de décider si tu es digne d'Elle ou non. Telle est sa volonté, tu n'as guère d'autre choix que de l'accepter."
- "Quelle est ma mission alors ?"
- "Il est de ton devoir de trouver les raisons. Tu dois trouver ton suivre ton coeur à présent."
- "Mon coeur......J'aurai déjà du l'écouter il y a quelques années."

Les choses devenaient un peu plus clair dans l'esprit d'Angelsnow. Le repentir ne passait pas par la mort, mais bien par la vie. C'est ainsi qu'il devait prouver son dévouement pour la déesse Athéna. Mais une chose clochait. Un détail qui avait son importance. Son cosmo. Sa puissance. Elle était comme..............disparue

*Je ne comprends pas......Quel est ce mince filet d'energie qui circule en moi.....*

- "Croyais-tu réellement qu'il n'y aurai aucune conséquence à tes actes ? En échange de ta vie, tout tes pouvoirs ont disparu."

Le visage d'Angelsnow se décrispât alors. Comme un poids en moins sur sa conscience. Il était à présent un homme neuf. Le poids du passé se transforma en une chaleur surhumaine. Une fois de plus, il savait qu'il pouvait compter sur Elle. Mais aujourd'hui, et comme par le passé, son désir le plus ardent était qu'Elle puisse compter sur lui. Tel sera alors son devoir. Redevenir un chevalier d'Athéna.

Redevenir sa lance et son bouclier..........



_________________


Antiope   - Thésée (23) - Pirithous (19) - Hippolyte (15) - Démophon (10) - Virbius (7)
Revenir en haut Aller en bas
 
Angelsnow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna :: Le sanctuaire d'Athéna [RP] :: Les Apprentis d'Athéna-
Sauter vers: