GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du clan Athéna
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Colonne. Mais pourquoi Kalinka est-elle aussi méchante ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Guilgamesh
Chevalier d'Argent du Cerbère noir
Chevalier d'Argent du Cerbère noir
Guilgamesh


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 15/12/2008

fiche
Niveau du chevalier: 10
Legion: Pas de légion

Colonne. Mais pourquoi Kalinka est-elle aussi méchante ? Empty
MessageSujet: Colonne. Mais pourquoi Kalinka est-elle aussi méchante ?   Colonne. Mais pourquoi Kalinka est-elle aussi méchante ? EmptyDim 15 Aoû - 0:50

Arrow Hors des enceintes - Lieux divers / La défense d'Athènes et du sanctuaire.

Colonne était à quelques heures de marches. Guilgamesh avait entendu des rumeurs sur cette ville, quand il allait dans les tavernes. Il était dit que les roches de Colonne avaient servie à bâtir Athènes elle-même.
Guilgamesh se rappela que les chevaliers sont porteurs de mauvaises augures, là-bas.

Il devait donc ruser. Il garda ses vêtements de roi et s'aventura à Colonne, non pas comme un chevalier, mais comme le roi d'Ourouk.

Le choc des pierres raisonnait dans toute la cités. Guilgamesh eut une curieuse impression. Sans doute un méfiance en ce lieu qu'il n'avait jamais vu.

Devant une forteresse, il demanda à parler au notable des lieux. On lui dit qu'il serait reçu par Danilos si ce dernier en avait le temps. Guilgamesh se présenta :

- Dîtes-lui que le roi d'Ourouk souhaite le voir pour faire affaire avec lui.

Il avait entendu certains dire que le seigneur de la ville, Danilos était quelque peu avare.

Heureusement pour lui, il n'était qu'apprenti et personne ne connaissait vraiment sa valeur de chevalier. Ce qui n'était pas forcément le cas de son ami. Sans doute était-ce pour cela qu'il valait mieux que ce soit lui qui soit allé à Colonne. Guilgamesh se demandait si Enkidou trouverait quelque chose dans les débris de l'ancienne auberge de Talos.

Danilos le reçu dés qu'il apprit qu'un roi souhaitait lui parler. Le petit roi s'expliqua devant lui, assis autour d'un verre :

- Je souhaite avoir le meilleur matériel pour faire un temple, à Ourouk. On m'a parlé de vos carrières. Il paraît que Athènes a été fondée grâce aux roches de Colonne. Et puis, je voudrais aussi une statue à mon effigie. Connaissez-vous quelqu'un qui puisse tailler la pierre pour un roi de ma valeur ?
Les yeux de Danilos s'était écartés à cette demande. Il se proposa lui-même de lui fournir tout le matériau dont aurait besoin la ville du roi. Il se proposa aussi pour faire la statue de Guilgamesh. Il lui demanda qui avait bien pu lui parler de Colonne. Le roi répondit :
- Un voyageur. Il a séjourné dans une auberge tenue par un homme de grande valeur, Talos. Avez-vous entendu parler de lui ?

- Ce vieux fou ? Qui ne le connait pas ici ! Mais ce n'est plus le même homme, depuis qu'il a perdu son auberge. Il vit maintenant près du temple d'Héphaïstos. Ah le pauvre...

Guilgamesh avait obtenu l'information qu'il cherchait. Il prit congé de son hôte et partit au temple. Il fini par trouver la vieille bicoque qui servait de maison à Talos. Il frappa. Personne ne répondit. Il ouvrit la porte grinçante. Un pauvre homme en haillon de tenait là, assis sur un fauteuil de fortune. Guilgamesh lui dit bonjour, mais l'homme continuait de se balancer en marmonnant.

Le jeune roi prit un tabouret et se posa juste en face de l'homme pour lui parler.

- Hum... Heu, Talos ? - Pas de réponse, Guilgamesh soupira. - Vous souvenez-vous de votre auberge ? D'un ange qui a séjourné à Athènes ?
L'homme, toujours en se balançant d'avant en arrière, marmonna plus fort :
- Il fait chaud... Le feu... Tout brule ! Il faut fuir ! Il faut fuir...
Guilgamesh continua.
- Une femme est venue à Athènes. Un ange. Elle s'appelait Kalinka.

À ce nom, l'homme se leva, effrayé. Il demanda, apeuré :
- Vous êtes venu m'tuer ? C'est ça, hein ? Allez-y ! Tuez-moi ! Je sais que j'n'aurai jamais dû ! J'devais la donner aux chevaliers ! Mais je l'ai gardée... Ensuite, je voulais lui rendre ou la donner comme j'aurai dû, mais...
Guilgamesh le calma :
- Non non ! Je ne suis pas venu pour vous tuer ! Mais de quoi parlez-vous ? Qu'avez-vous gardé ?
Talos se jeta aux genoux de Guilgamesh en l'implorant.
- Pardon, noble Kalinka ! Je vous la rendrai. C'est promis ! Je remettrai la lettre aux chevaliers. Pardonnez-moi, je vous en supplie. Vous êtes si belle. Je voulais garder quelque chose de vous... J'ai gardé la lettre que vous m'aviez demandé de remettre aux chevaliers... Mais elle sentait si bon. Elle sentait votre odeur ! Je vous aime, Kalinka. Ne brulez pas mon auberge... La foudre ! Ô dieux, la foudre ! Elle va tous nous emporter !

L'homme criait. Il hurlait même ! Talos n'avait plus sa raison. Il était impensable que Kalinka s'abatte sur une auberge pour une histoire de lettre... Et pourtant, sa haine envers les chevaliers était si grande. Mais de là à s'attaquer à un aubergiste à cause d'une lettre...

Guilgamesh devait partir. Les hurlements pouvaient attirer les habitants autour du temple d'Héphaïstos. Et il valait mieux ne pas trop se faire remarquer. Il sortit discrètement de la maison.

Il avait mis du temps pour avoir des renseignements sur le seigneur de la ville, puis pour trouver la maison de Talos. Qui aurait pu croire qu'il était devenu fou. Fou d'amour pour Kalinka, au point d'avoir gardé une lettre. Et où pouvait-elle être, cette lettre ?...

Il allait sortir de la ville quand Danilos le retarda. Il voulais faire la statue le plus tôt possible, pendant qu'il avait de l'inspiration. Guilgamesh fut retenu ainsi quelques jours. Au bout d'une semaine, il pu quitter Colonne, en ayant la mauvaise impression de s'être fait un peu voler par ce seigneur. Ce dernier avait profité des pauses du roi pour la sculpture, pour lui fourguer quelques briques. Il soupira. Au moins, il en savait un peu plus.

* Les briques de Colonne ont intérêt à être de bonne qualité au prix où ça m'a couté... Et tout ça pour savoir pourquoi Kalinka est aussi méchante avec les chevaliers...

Arrow Hors des enceintes - Lieux divers / Mais pourquoi Kalinka est-elle aussi méchante ? Retour à l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
 
Colonne. Mais pourquoi Kalinka est-elle aussi méchante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna :: Le sanctuaire d'Athéna [RP] :: Hors des enceintes - Lieux divers-
Sauter vers: