GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du clan Athéna
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le Poste de Commandement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antéros
Ancien Oracle d'Athéna
Ancien Oracle d'Athéna
Antéros


Nombre de messages : 3055
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2006

fiche
Niveau du chevalier: 1
Legion: Pas de légion

Le Poste de Commandement Empty
MessageSujet: Le Poste de Commandement   Le Poste de Commandement EmptyJeu 11 Fév - 23:43

Le poste de commandement :

Le capitaine Elmorn dirige son navire depuis cette guérite d'où il peut surveiller les rameurs tout en manœuvrant à l'aide de sa lourde barre. Ainsi posté à environ trois mètres du sol, il surplombe les flots et peut voir à des kilomètres à la ronde. On accède au poste de commandement par une échelle en bois ou, pour les plus agiles, en escaladant les cordages.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Elmorn
Soldat
Capitaine Elmorn


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/06/2009

Le Poste de Commandement Empty
MessageSujet: Re: Le Poste de Commandement   Le Poste de Commandement EmptyVen 17 Sep - 11:19

Du haut de sa guérite, le capitaine Elmorn attendait maintenant le général Pontos, le vieux Volo et celui qui se désignerait comme étant le guide des unités d'élite chargées de se rendre directement à Peparethos. L'heure était maintenant à expliquer la marche à suivre aux chevaliers afin que la mission se déroulât sans anicroche.

*Hum où ai-je bien pu mettre cette vieille carte ?..*
songea Elmorn en fouillant dans de longs tubes de vélin.
Revenir en haut Aller en bas
Volo

Volo


Nombre de messages : 1070
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 25/05/2009

fiche
Niveau du chevalier: 8
Legion: Legion Alpha

Le Poste de Commandement Empty
MessageSujet: Re: Le Poste de Commandement   Le Poste de Commandement EmptyVen 17 Sep - 11:28

Arrow Le banc des rameurs

Avant de partir, il nous fallait nous rendre compte des endroits où nous devions nous rendre. Je rejoignis donc Elmorn qui avait posé une vieille carte de la Grèce sur la barre du navire.

-Nous n'avons plus qu'à attendre le général Pontos et celui qui se désignera comme le chef de mission des unités d'élite ; murmurai-je en jetant un oeil sur le grand parchemin chiffonné d'Elmorn.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Elmorn
Soldat
Capitaine Elmorn


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/06/2009

Le Poste de Commandement Empty
MessageSujet: Re: Le Poste de Commandement   Le Poste de Commandement EmptySam 18 Sep - 11:48

Parmi les deux chevaliers d'argent qui avaient pris part à la mission, les serviteurs d'Athéna avaient choisi le vainqueur du dernier tournoi qui n'était autre que le brillant Arca Lor. Elmorn attendit donc le chevalier de la Tarentule pour déballer entièrement sa grande carte des mers de Grèce.

-Ma foi, je pense que vous avez fait un bon choix, chevaliers ! Nous t'attendons sur la guérite, Arca Lor ! s'écria le colossal capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Arca Lor
Chevalier d'Argent de la Tarentule
Chevalier d'Argent de la Tarentule
Arca Lor


Nombre de messages : 467
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2006

fiche
Niveau du chevalier: 11
Legion: Legion delta

Le Poste de Commandement Empty
MessageSujet: Re: Le Poste de Commandement   Le Poste de Commandement EmptySam 18 Sep - 14:06

Arrow Le banc des rameurs

Arca se placa à coté de la barre, proche de la carte, et l'observa en silence attendant le général.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Elmorn
Soldat
Capitaine Elmorn


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/06/2009

Le Poste de Commandement Empty
MessageSujet: Re: Le Poste de Commandement   Le Poste de Commandement EmptySam 18 Sep - 16:23

Le nouveau de mission grimpa par l'échelle jusqu'à la guérite du capitaine Elmorn. Ce dernier examinait toujours sa vieille carte de la Grèce.[/b]


-Hum j'ai proposé un itinéraire qui me paraît fiable en longeant les côtes vers le Nord jusqu'en Thessalie. Nous passerions par le détroit de Chalcis où nous devrions arriver dans la soirée, puis nous débarquerions le premier groupe sur une petite crique que je connais. Ensuite, je repartirai avec le deuxième groupe vers le port de Peparethos et je reviendrai vers la petite crique pour attendre le retour du premier groupe.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le capitaine releva la tête vers Arca Lor et Volo.

-Tout cela vous convient-il ? Le voyage serait bouclé en trois jours et il nous faudrait ensuite deux journées de navigation pour redescendre vers Athènes.

Le vieux loup de mer fumait sa pipe en disant ces mots. Son travail était vraiment remarquable et il semblait connaître les mers de Grèce comme sa poche.


Dernière édition par Capitaine Elmorn le Dim 19 Sep - 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volo

Volo


Nombre de messages : 1070
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 25/05/2009

fiche
Niveau du chevalier: 8
Legion: Legion Alpha

Le Poste de Commandement Empty
MessageSujet: Re: Le Poste de Commandement   Le Poste de Commandement EmptySam 18 Sep - 16:31

-Ma foi, j'ai entièrement confiance en toi mon vieil ami ! répondis-je en adressant un clin d'oeil au grand Elmorn.


L'heure du départ avait sonné et nous nous apprêtions à voguer par delà le détroit de Chalcis pour atteindre les côtes de Thessalie tandis que nos amis plus puissants seraient débarqués sur l'île de Péparethos.

Arrow Le forum général => Thessalonique : [Quête] L'oublié des dieux : La grande traversée
Revenir en haut Aller en bas
Arca Lor
Chevalier d'Argent de la Tarentule
Chevalier d'Argent de la Tarentule
Arca Lor


Nombre de messages : 467
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2006

fiche
Niveau du chevalier: 11
Legion: Legion delta

Le Poste de Commandement Empty
MessageSujet: Re: Le Poste de Commandement   Le Poste de Commandement EmptyDim 19 Sep - 18:56

Le capitaine présenta l'itinéraire. Arca n'y voyait aucun inconvénient, il avait l'avantage d'etre simple et surtout rapide. Avec ce plan, il avait 3 jours pour réfléchir au moyen de battre la liche.

- Cela me convient, vous connaissez mieux ce sujet que moi de toute façon, par contre est-ce que par hasard vous avez une carte de l'ile Peparethos ? et si vous pouvez nous en dire plus sur les légendes que vous avez évoquées dans le temple pendant le trajet, ça me serait d'une grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
Pontos
Chevalier d'Or du Lion
Chevalier d'Or du Lion
Pontos


Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 01/02/2009

fiche
Niveau du chevalier: 14
Legion: Pas de légion

Le Poste de Commandement Empty
MessageSujet: Re: Le Poste de Commandement   Le Poste de Commandement EmptyDim 19 Sep - 21:32

Arrow Le banc des rameurs

Volo était déjà présent dans la pièce, et échangeait avec le capitaine.

-Nous n'avons plus qu'à attendre le général Pontos et celui qui se désignera comme le chef de mission des unités d'élite ; murmurai-je en jetant un oeil sur le grand parchemin chiffonné d'Elmorn.



-Hum j'ai proposé un itinéraire qui me paraît fiable en longeant les côtes vers le Nord jusqu'en Thessalie. Nous passerions par le détroit de Chalcis où nous devrions arriver dans la soirée, puis nous débarquerions le premier groupe sur une petite crique que je connais. Ensuite, je repartirai avec le deuxième groupe vers le port de Peparethos et je reviendrai vers la petite crique pour attendre le retour du premier groupe.


Pontos regarda alors la carte et l'itinéraire proposé par le capitaine, qui était de toute façon le plus rapide.

- Très bien capitaine, cet itinéraire est de toute façon le plus rapide, et nous permet d'éviter de naviguer en haute mer, ce qui nous protègera surement des vents capriceux.. il marque une courte pause.

- Nous devrons néanmoins être vigilant, notamment à l'approche du détroit de Chalcis.. nous passerons surement inaperçut en suivant cette route commerciale longeant les cotes, mais ne seront pas à l'abri de pirates attaquants les navires marchand.. et le détroit et l'endroit le plus propice pour l'attaque. En tous cas, ça nous laissera un peu de temps pour rechercher la tombe d'Adelbert pendant que vous irez jusqu'à Perapethos.


Pontos regarda alors ces compagnons.

- Il faudra que des chevaliers veillent sur le pont lorsque nous arriveront au detroit de Chalcis. las apprentis pourront s'acquitter de cette tache pendant que nous boirons un peu d'hydromel! dit il en rigolant..


Arrow Le forum général => Thessalonique [Quête] L'oublié des dieux : La Grande traversée


Dernière édition par Pontos le Jeu 23 Sep - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Elmorn
Soldat
Capitaine Elmorn


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/06/2009

Le Poste de Commandement Empty
MessageSujet: Re: Le Poste de Commandement   Le Poste de Commandement EmptyLun 20 Sep - 0:14

D'un naturel prudents, le général Pontos et le chevalier Arca Lor firent part au capitaine Elmorn de leurs impressions sur l'itinéraire.

-Est-ce que par hasard vous avez une carte de l'ile Peparethos ? et si vous pouvez nous en dire plus sur les légendes que vous avez évoquées dans le temple pendant le trajet, ça me serait d'une grande aide
; demanda le chevalier de la tarentule.

-C'eut été extrêmement pratique mais je ne dispose à bord que de cartes marines et je ne connais que le petit village côtier où nous allons débarquer. Il s'agit d'une communauté de pêcheurs très superstitieux qui sont peut être à l'origine de cette histoire sur l'étrange passager clandestin qui hante les eaux alentours. Je crois qu'il vous faudra vérifier cette légende de marins par vous-même...


-Nous devrons néanmoins être vigilant, notamment à l'approche du détroit de Chalcis.. nous passerons surement inaperçut en suivant cette route commerciale longeant les cotes, mais ne seront pas à l'abri de pirates attaquants les navires marchand.. et le détroit et l'endroit le plus propice pour l'attaque. En tous cas, ça nous laissera un peu de temps pour rechercher la tombe d'Adelbert pendant que vous irez jusqu'à Perapethos
; ajouta Pontos.

-Comme d'habitude, vous faites preuve, mon général, d'une immense sagesse ! Je n'y avais pas pensé mais ces tours de garde me paraissent nécessaires d'autant que nous allons devoir mouiller dans le détroit la première nuit car je n'ose pas m'y aventurer à la tombée du soir à cause des nombreux récifs. Les pirates sont nombreux à cet endroit mais nous serons prêts à les accueillir s'il le faut ! J'ai indiqué le point où nous allions jeter l'ancre sur la carte...

Le grand Elmorn se tût soudain en prenant conscience de la sagesse des guerriers qui lui faisaient face. Pas de doute : Volo et les oracles d'Athéna avaient choisi les meilleurs chevaliers du sanctuaire et les ennemis de la justice n'auraient qu'à bien se tenir.

Arrow Le forum général => Thessalonique [Quête] L'oublié des dieux : La Grande traversée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Poste de Commandement Empty
MessageSujet: Re: Le Poste de Commandement   Le Poste de Commandement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Poste de Commandement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna :: Le sanctuaire d'Athéna [RP] :: Hors des enceintes - Le Léviathan II-
Sauter vers: