GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du clan Athéna
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bacchus

Aller en bas 
AuteurMessage
Antéros
Ancien Oracle d'Athéna
Ancien Oracle d'Athéna
Antéros


Nombre de messages : 3055
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2006

fiche
Niveau du chevalier: 1
Legion: Pas de légion

Bacchus Empty
MessageSujet: Bacchus   Bacchus EmptyVen 5 Fév - 11:13

L’important, ce n’est pas la mort . . . mais le chemin. C’était le secret, depuis la nuit des temps. Ainsi que l’exigeait la tradition, Bacchus devait entamer son voyage initiatique à travers a Grèce. Autour de lui, il observait tout ses « frères » réunis en cercle autour de lui arborant les plus riches ornements, scintillant pour l’essentiel autour de leur cour tels autant d’yeux dans la faible lumière qu’offrait la Lune. Nombre de ces hommes faisaient partie des puissants, mais pour lui, tout leurs titres éphémères ne signifiaient rien.

Ses « frères » l’accompagnaient au Temple. Cet espace formait un carré parfait et ressemblait à une grande caverne. Le plafond, supporté par des colonnes de granit vert, s’élevait à une hauteur impressionnante. Tout autour, des gradins accueillaient des sièges ; l’éclat discret de la lune laissant planer un pâle faisceau autour de lui.

Un homme s’adressa à lui en murmurant : « l’heure est venue, il est temps pour toi de prêter serment. Ton parcours commence ici ! ! Traverse la Grèce, emporte avec toi le strict nécessaire et apprend à vivre parmi les tiens, ton éducation en est finit parmi nous. Tu es un Fils protégé d’Athéna, on t’a recueilli pendant de nombreuses années mais nous ne pouvons te garder auprès de nous. Nous sommes en train de te priver de ce que tu pourrais être, de ce que tu deviendras, de ce que tu es sans doute déjà . . . Jures tu solennellement emprunter cette route tout en ne reniant au grand jamais ceux qui t’on élevé ? »

Bacchus d’une voix légère comme la neige qui tombe, pris la parole en prenant le calice se trouvant devant lui : « puisse ce vin que je bois maintenant se muer en poison mortel si jamais je trahis sciemment et volontairement le peuple qui m’a tant apporté. Puisse ce vin me guider à travers la Grève afin de retrouver ma cité originelle. »

A l’instar de tous les voyages de ce type, celui de Bacchus était fort différent. Depuis toujours, il subissait un entrainement draconien, tant aux armes qu’au combat au corps à corps. De multiples entrainements que le vénérable maître lui avait proscrits, les yeux bandés avec un ruban de velours se jouant de sa dague avec lui. Bacchus fut bâtit par le combat, celui-ci étant sa seule raison de vivre. De nombreux périples, tests et entrainements avant ce jour du départ avait eu lieu. Son peuple adoptif souhaitant le préserver des diverses atteintes du monde extérieur, il fut formé tel pourrait l’être un prince guerrier. Aucune erreur, aucune peur, aucune blessure ne devait paraitre tant sur son visage que sur son âme.

Le Chemin se dévoilait à présent devant lui. Une route tracé par ceux qui l’avaient recueilli, ceux qui l’avaient sauvés et qui maintenant lui offraient sciemment un but. S’armant de courage pour Franchir le premier pas de son voyage, il s’inclina une dernière fois, courbant son corps robuste devant ses « frères ». Dans un silence de mort qui régnait à travers la nuit, il sentait le regard des témoins posés sur lui, tous attendaient qu’il empreinte ce chemin à présent . . .

Cette nuit, sous cette lune pâle, une étincelle scintilla au fin fond de son cœur, l’étincelle qui lui accorderait un pouvoir sans limites. Investi d’une énergie nouvelle, il inspira profondément avant de réciter les mots que des générations d’hommes, partout dans le monde, avaient prononcés avant lui : « Je vais à Athène afin de savoir qui je suis réellement ! »

Aussitôt, il eut l’impression que ses poumons rétrécissaient, son cœur tambourinant dans sa poitrine. Était ce un signe ? Mais la sensation disparut aussi subitement qu’elle était venue, une tiédeur agréable se diffusa dans ses veines marquant ainsi le début d’une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bacchus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna :: Le sanctuaire d'Athéna [RP] :: Les Apprentis d'Athéna-
Sauter vers: