Forum du clan Athéna

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Balade nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Balade nocturne   Ven 29 Jan - 21:09

Arrow Esprit troublé

La voie sacré fut plus simple à descendre qu'à gravir. Rapidement les lumières de la cité illuminèrent l'horizon. Une vue imprenable s'offrait aux chevalier. Peu de chevalier avait du avoir l'idée de descendre la voie sacré à une heure tardive et cette vue si particulière était sublimé par cette exclusivité.

Après un instant d'émerveillement elpécé continua la descente et pénétra dans les rues de la ville.

-Bien on a plus qu'à découvrir les merveilles que recèle la cité que nous défendons. Par quel coté veux tu commencer?

Volo semblait rassuré d'être arrivé jusque là, et elpécé avait hâte de commencer cette virée nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Volo

fiche
Niveau du chevalier: 8
Legion: Legion Alpha

MessageSujet: Re: Balade nocturne   Ven 29 Jan - 22:14

Arrow Les jardins (esprit troublé)

Le spectacle qui s'offrit à nous lors de notre descente de la Voie sacrée était tout simplement féérique : Athènes, la cité antique brillait de mille feux en contrebas.

*Merveilleux*

Je suivis le jeune Elpécé jusqu'à l'intérieur de la ville. J'avais vécu bien des années en ces lieux et pourtant, ce n'est qu'à ce moment là, alors que j'étais devenu un défenseur d'Athènes, que je découvris émerveillé la splendeur de cette cité.

Nous marchâmes longtemps, très longtemps par les rues endormies, guidés par la lueur des nombreux lieux de cultes qui abritaient des feux qui ne s'éteignaient jamais. Puis, nous passâmes devant les ruines de mon ancienne maison d'écrivain.

Les restes de l'incendie étaient encore présents bien que la reconstruction eut déjà commencé. Je restai un moment songeur, repensant à ce jour où ma vie avait basculé à jamais.

-C'est ici que j'habitais... confiai-je à Elpécé d'une voix où transparaissait l'émotion.

Appuyé sur ma canne, je regardai la terrasse du premier étage sur laquelle je passais jadis mes journées d'été à écrire la vie des autres. Désormais, je vivais ma propre existence, j'avais mes propres gloires et je songeai amusé que peut-être qu'un jour, un chroniqueur raconterait mon histoire comme je le faisais moi-même autrefois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balade nocturne   Dim 31 Jan - 17:11

La balade nocturne se poursuivit et Volo nostalgique montra à elpécé les décombres de son ancienne battisse. Elpécé repensa aux paroles de volo qu'il avait eu dans les jardins. C'est vrai elpécé voulait contrôler ce qui l'entoure, sachant très bien qu'il ne se contrôlait déjà pas lui même. Les évènements récent avait apporté une nouvelle vision à elpécé sur sa vie, et l'idée qu'athéna guide maintenant ses pas le réconforté et l'apaisait, laissant peu à peu se détendre l'emprise qu'il exercé sur ce qui entoure sa vie.
-Que s'est il passé à ta maison?
Demanda elpécé en poursuivant la marche. Les compères arrivaient maintenant aux limites de la villes. Et sous un ciel étoilé une envolé de luciole vint illuminait la pleine avant de se disperser dans l'obscurité.
*on dirait les lucioles des jardins, comme les chevaliers elles semblent déterminées à répandre la lumière dans l'obscurité, je pense que leur présence durant la prière n'était définitivement pas un hasard.
Volo

fiche

MessageSujet: Re: Balade nocturne   Dim 31 Jan - 17:49

Nous continuâmes notre promenade malgré le froid car la nuit était d'une beauté sans pareil ce soir là.

-Que s'est il passé à ta maison ? demanda Elpécé alors que nous arrivions aux limites de la cité.

Sur ces paroles, un escadron de lucioles s'envola, illuminant l'espace d'une lueur magique.

-Les maisons athéniennes sont construites les unes sur les autres et il suffit d'une imprudence pour que l'une d'elle s'embrase, propageant le feu à tout le quartier... répondis-je sans conviction.

Je levai les yeux au ciel pour contempler la voûte céleste qui scintillait. J'avais toujours cherché l'explication de cet incendie sans jamais la trouver et il était fort probable que tout cela resterait un mystère pour longtemps.

*Et pourtant rien n'arrive par hasard...* songeai-je.

-Cet incendie a fait de nombreuses victimes mais par chance, je n'étais pas chez moi au moment où il s'est déclenché. Un étrange rapace avait attiré mon attention jusque vers les contreforts des collines du Parthénon.

-Je pense qu'Athéna m'a sauvé la vie ce jour là...

Bizarrement je repensai à mon enfance et à mes sept frères plus détestables les uns que les autres. Je n'avais jamais plus entendu parler de cette famille qui avait juré ma mort et qui m'avait poussé à m'enfuir jusqu'ici. J'étais presque sûr que mon tyran de père était décédé depuis tout ce temps, mais le destin de ma fratrie demeurait un mystère.

-Qu'ils aillent tous errer dans le Tartare ! m'écriai-je soudain sans réaliser que j'avais parlé tout haut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balade nocturne   Dim 31 Jan - 18:00

Volo expliqua les raisons de la destruction de sa demeure. Et vociféra à voix haute.
-Tu parles de ce qui ont mis le feu à ta maison? Tu sais qui ils sont? Peut être était tu visais directement par cet incendie, y as tu songé? En tant que chevalier ne devrions nous pas mener une enquête pour trouver les origines de ce drame qui a causé des pertes tragiques?
Elpécé s'emballait comme à son habitude quand une aventure se dessinait.
-Voyons voir, c'est peu probable qu'un papi comme toi ai des ennemis pourtant...Y a des gens qui t'aime pas? T'aurai pas battu d'autres papis à un jeu de carte qui l'aurai mal pris?
Demanda elpécé d'un air sérieux bien que couvert de sa crédulité naturelle.
Volo

fiche

MessageSujet: Re: Balade nocturne   Dim 31 Jan - 18:54

*Baste ! Je crois que j'ai pensé tout haut !* réalisai-je lorsque le jeune Elpécé reprit la parole.

-Tu parles de ce qui ont mis le feu à ta maison? Tu sais qui ils sont? Peut être était tu visais directement par cet incendie, y as tu songé? En tant que chevalier ne devrions nous pas mener une enquête pour trouver les origines de ce drame qui a causé des pertes tragiques?

-Voyons voir, c'est peu probable qu'un papi comme toi ai des ennemis pourtant...Y a des gens qui t'aime pas? T'aurai pas battu d'autres papis à un jeu de carte qui l'aurait mal pris?

Les propos du jeune garçon semblaient naïfs ; pourtant, encore une fois, Elpécé faisait preuve d'une grande vivacité d'esprit.

-Hum, je ne me souviens pas t'avoir dit que quiconque ait intentionnellement causé l'incendie de ma maison... dis-je en lui adressant un clin d'oeil.

-Les faits remontent à de nombreux mois et trouver un responsable est impossible à l'heure qu'il est. Cependant, il est effectivement des gens qui me veulent du mal depuis ma plus tendre enfance.

Je marquai une pause pour rassembler mes souvenirs avant de reprendre :

-Il faut que tu saches que mon père était un homme sanguinaire et paranoïaque qui appliquait à la lettre l'adage : diviser pour mieux régner.

-L'empereur de Rome l'avait nommé préfet et il régnait sur sa province comme un véritable tyran, en terrorisant les populations barbares.

Je levai les yeux au ciel comme pour implorer le pardon des astres d'avoir été le fils d'un individu si malfaisant.

-Même au sein de sa famille, mon père prenait un malin plaisir à semer la discorde pour mieux se faire obéir et il se plaisait à répéter que seul le plus fort de ses fils pourrait lui succéder...

-Je n'ai pas supporté qu'il nous pousse sans cesse les uns contre les autres, moi et mes sept frères, c'est pourquoi je suis parti loin, très loin de lui pour me réfugier à Athènes et exercer le métier de chroniqueur.

-Tout ceci s'est passé de très nombreuses années avant ta naissance et depuis le temps, je pense que mon père est mort et enterré sans m'avoir jamais retrouvé. Cependant, je sais que si un de mes frères me localisait, il ferait tout pour m'éliminer car nous avons tous été élevés pour cela...

-Mais en plus de 30 ans, crois-moi, j'aurais déjà dû avoir des problèmes ! A mon avis, à l'heure actuelle, l'un de mes frères a dû éliminer tous les autres et règne désormais en seul maître sur la province de mon père ! Si tel est le cas, je ne vois vraiment pas pourquoi il s'obstinerait à me chercher, moi qui n'ai jamais eu l'ambition de briguer ce poste de préfet !

Je baissai alors mon regard bienveillant vers le jeune garçon.

-J'ai été un peu long et cette vieille histoire ne t'intéresse en rien ! Nous devrions rentrer, petit homme, il est très tard et si les oracles nous demandent demain matin, nous ne serons pas assez frais pour exécuter notre mission !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balade nocturne   Dim 31 Jan - 19:18

Volo conta son histoire au jeune elpécé.

-Tu es tellement vieux je pensais que tu avais pas de papa et que tu étais arrivé en même temps que les titans !
plaisanta Elpécé

-Moi je n'ai pas connu mes parents...je pense pas qu'on soit responsable des choix de nos parents... je ne sais pas pourquoi ils m'ont laissé mais je suis devenue chevalier d'athéna et peu importe qui ils sont je sais que s'il connaissait mon parcours ils seraient fier de moi.

Il souffla un grand coup

- Ba toute façon ton papa peut pas être si méchant, il aurait pas vu faire un papi aussi sage que toi, il était juste maladroit surement...

Il continua :

-Par contre, ça fait un prétexte pour te tuer! Ba oui tes frères! Si t'es encore en vie et qu'un autre de tes frères aussi alors on ne sait pas qui est le plus fort donc il peut pas avoir l'héritage selon la volonté de ton père. Même si toi tu en veux pas les romains son très attaché à la volonté du défunt, et très à cheval sur les lois...enfin c'est ce que j'ai lu dans un livre une fois...

Tout d'un coup la fougue d'elpécé reprit de plus belle:

-Papi faut qu'on retrouve ta famille! Frère ou pas s'ils sont devenu des assassins on peut pas les laisser faire! Faut qu'on y aille!!!!!

Encore une fois l'impatiente d'elpécé était à son apogée et seul la sagesse de volo saurait en venir à bout.
Volo

fiche

MessageSujet: Re: Balade nocturne   Dim 31 Jan - 22:46

Le très jeune Elpécé avait compris tous les enjeux de cette lutte fratricide insensée provoquée par mon père ; cependant, il oubliait que les années avaient passé et qu'il était fort peu probable que l'un de mes frères fût encore à ma poursuite aujourd'hui.

-Mon jeune ami, la guerre mène les hommes à la gloire aussi sûrement qu'elle peut les mener à la mort !

J'hésitai un moment pour bien choisir mes mots :

-Il y a fort peu de chance que cet incendie soit un acte dirigé contre moi. Dois-je te rappeler que les feux sont fréquents dans des cités aussi grandes qu'Athènes ? Je suis le cadet de ma fratrie et à l'heure qu'il est, mes frères aînés sont sans doute tous morts de vieillesse.

Cette constatation me rappela évidemment que j'étais le prochain sur la liste et que le fil de ma vie était plus près de sa fin que de son commencement.

-Si tu le veux bien, n'allons pas au devant des ennuis, mon enfant. Tant qu'aucun de mes frères ne vient m'attaquer, je n'irai pas à leur recherche pour leur disputer un héritage qui ne m'intéresse pas.

Je levai encore une fois les yeux au ciel : la lune était si haute !

-Allons, n'en parlons plus et rentrons au sanctuaire avant que les citoyens ne se réveillent et s'affolent de notre présence ici !

Sur ces mots, je m'éloignai tranquillement de la cité en direction des collines obscures sans savoir que nous avions déjà été repérés et que le lendemain, toutes les conversations du quartier tourneraient autour des raisons de notre présence à Athènes, en pleine nuit. La venue de chevaliers en ville était toujours considérée comme un mauvais présage par les habitants...

Arrow Le Sanctuaire d'Athéna
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balade nocturne   Lun 1 Fév - 8:56

L'engouement d'elpécé fut mis à mal par la réalité invoqué par volo. Il est vrai que nombreux incendies avait pour cause des accidents ou l'oeuvre de brigand sans motivations réelles. Pourtant l'idée d'une aventure et d'une enquête plaisait à elpécé et la raison du vieux volo aurait du mal à calmer ses ardeurs.
-T'as surement raison, mais c'est pas drôle...
Ils firent alors demi tour pour rentrer au sanctuaire. Contrairement à volo qui pensait que leur venu en ville serait négative, elpécé était persuadé que la présence des chevaliers la nuit rassurait la habitants qui voyaint la les protecteurs de la lumière veiller sur eux pendant leur sommeil.

Arrow Les jardins
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balade nocturne   

Balade nocturne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1