Forum du clan Athéna
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le survivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Volo

avatar

Nombre de messages : 1070
Age : 29
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 25/05/2009

fiche
Niveau du chevalier: 8
Legion: Legion Alpha

MessageSujet: Le survivant   Lun 28 Déc - 17:46

Arrow Hors des enceintes : Ainsi le destin frappe à la porte

Je marchai une bonne partie de la nuit aux côtés du messager, tout excité à l'idée de devenir chevalier d'Athéna. Ce titre, j'en avais rêvé bien des nuits et il me faisait souvent oublier la mort et le danger.
Nous trouvâmes une auberge à Athènes et prîmes un peu de repos avant la difficile ascension qui devait nous mener au Sanctuaire.


*Chevalier d'Athéna... La déesse a donc entendu ma prière...*

Nous nous réveillâmes aux aurores et nous écartâmes des sentiers battus avant que la grande Athènes ne s'éveille. La voie sacrée s'étendait maintenant devant nous, toujours aussi périlleuse, toujours aussi harassante...

-Hé bien, allons-y mon ami !
m'écriai-je plein d'entrain.

Nous gravîmes en silence la pente raide et rocailleuse puis nous passâmes devant les premières petites chapelles de pierre. Quelques squelettes humains et animaux témoignaient de la difficulté et des dangers de la voie sacrée que seuls les élus pouvaient gravir en gardant la vie.

Nous passâmes à proximité du corps d'un jeune homme visiblement terrassé par de très nombreux coups de glaives. Les blessures n'avaient pas encore cicatrisé et tout portait à croire que son adversaire pouvait encore rôder dans les parages.

-Nous devrions faire attention ! Chaque jour amène son lot d'ennemis qui tentent d'envahir le sanctuaire. Ce pauvre aspirant a dû passer un sale moment !

Soudain, un faible gémissement émana du cadavre et je crus voir ses doigts bouger légèrement.

-Par Athéna ! Comment peut-il être encore vivant ? m'écriai-je en regardant le messager.

-Je ne sais pas, mais il n'arrivera jamais en haut tout seul ! répondit celui-ci en détournant le regard des affreuses blessures du jeune homme.

-Que pouvons-nous faire pour l'aider ? dis-je en m'apitoyant sur son sort.

-Rien du tout ! répondit sèchement le messager.

-Seuls ceux qui parviennent en haut de la voie sacrée sont dignes de devenir disciples d'Athéna. Les nombreux cadavres qui parsèment la route montrent qu'il y a très peu d'élus. Celui-là a échoué et il mourra ici, paix à son âme. Telle est la procédure !

-La procédure ?! m'exclamai-je.

-Allons, je serai bientôt chevalier d'Athéna ; je dois défendre la veuve et l'orphelin et ce pauvre homme est si faible qu'il périra si je n'interviens pas. Amenons-le au sanctuaire pour qu'il ait les soins et les oracles décideront plus tard s'il est digne de rester ou s'il doit s'en aller...

-Sauf votre respect, maître Volo ! Votre mission n'est pas de permettre à tout étranger d'atteindre le sommet de la voie sacrée ! Celui-ci n'est pas digne d'arriver au Sanctuaire et il doit périr ici, telle est la volonté de la déesse !


Je me mis à réfléchir aux arguments du messager. Il était vrai que nous ne pouvions pas accueillir toute la misère du monde au sanctuaire, pourtant, mon sens du devoir ne me permettait pas de le laisser ici. Soudain, la vérité surgit dans mon esprit comme une évidence !

-Je suis conscient que des gens sont morts en tentant d'atteindre le sanctuaire et que d'autres périront de la même façon, jeune messager. Mais si la déesse avait voulu que celui-ci meurt, elle ne l'aurait jamais placé sur notre chemin... Je crois donc que la volonté d'Athéna toute puissante est de sauver cet être. Nous l'amènerons avec nous jusqu'en haut !

-Bien, maître Volo. Si telle est votre volonté. Mais je ne serai en aucun cas tenu responsable face aux oracles si votre décision est mauvaise.

Sans écouter les dernières paroles du messager, je me tournai vers le jeune mourant.

-Comment t'appelles-tu, mon ami ?


-Diomède... répondit-il avant de perdre connaissance.

-Hé bien Diomède, on dirait que les dieux sont avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le survivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KEN le survivant : L'ère de Raoh
» Ken le survivant en français ca donne...
» Ken le survivant
» SURVIVANT de James Herbert
» Décès du dernier survivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna :: Le sanctuaire d'Athéna [RP] :: La Voie Sacrée-
Sauter vers: