Forum du clan Athéna
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire et fiche descriptives du Capitaine Elmorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capitaine Elmorn
Soldat
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Histoire et fiche descriptives du Capitaine Elmorn   Jeu 8 Oct - 15:57

Réalisé par Volo


Qui n'a jamais entendu prononcer le nom d'Elmorn, le capitaine fabuleux qui hante les mers de Grèce depuis bientôt quatre décennies ? En général, l'histoire de ce géant des océans se murmure à mi-voix, à la lueur d'une chandelle mourante, dans la pénombre des vieilles gargotes de marins. Hélas, d'un port à l'autre, les versions diffèrent selon le degré d'ébriété du loup de mer qui récite, et peu de gens connaissent encore aujourd'hui toute la vérité sur Elmorn, le colosse errant...
Il serait vraisemblablement le bâtard d'un célèbre et richissime armateur nommé Dymas et d'une prostituée dont le nom s'est perdu. On raconte que, voulant cacher à son épouse le fruit de son adultère ; Dymas fit mettre à mort la catin et abandonna son propre fils sur l'un de ses navires en partance pour la lointaine île de Rhodes.
C'est ainsi que le capitaine Laerte, père d'Ulysse eut un beau jour la grande surprise de découvrir un nourrisson à son bord, caché dans un panier et recouvert de riches broderies. Hélas pour lui, les amarres étaient déjà larguées et le port assez loin pour décourager toute idée de rebrousser chemin. L'enfant Elmorn dût donc grandir en mer, parmi des marins aguerris et des aventuriers en tous genres.
Plus tard, lorsque Laerte céda son navire à son fils Ulysse ; Elmorn fut nommé mousse et continua ses voyages aux côtés du célèbre héros. A quatorze ans, il avait déjà passé la plus grande partie de sa vie en mer sans rien connaître du continent. Quand vînt l'heure de la guerre de Troie, Elmorn fut jugé trop jeune pour se battre et le grand Ulysse lui permit de s'installer sur son royaume d'Ithaque où une petite chaumière lui fut attribuée ainsi qu'un lopin de terre cultivable. Comme chacun sait, Ulysse mit près de vingt ans à revenir en son palais et Elmorn profita de cette période pour côtoyer le vieux Arkésios, père de Laerte, qu'il aidait à tenir sa demeure. Pour le récompenser de ses services, le grand-père d'Ulysse lui offrit un navire : le Léviathan.

_Cette nef te permettra de voyager et de bâtir ton propre royaume aux confins de la Grèce... avait alors dit le vieillard. « Tu devras te montrer respectable et ne jamais te livrer à la piraterie, mon fils... »

Elmorn prêta serment devant Arkésios et devint propriétaire du Léviathan à l'âge de 25 ans ! Laerte s'arrangea pour lui trouver un équipage et c'est ainsi que le plus jeune capitaine de toute la Grèce mit les voiles vers les frontières du monde connu. Il rencontra nombre de peuplades sauvages, essuya des tempêtes monstrueuses et échappa aux terribles pirates qui sillonnaient la Méditerranée. La vie n'était guère facile mais il parvint à s'enrichir en revendant ses trésors exotiques dans les grandes cités grecques. Petit à petit, la légende du jeune bâtard parti de rien pour devenir capitaine se forma et Elmorn eut la réputation d'être le meilleur marin mortel au monde ! Sa capacité à ressentir les changements du temps et les humeurs de la mer fit que de très grands Rois le choisirent pour les mener au cours de leurs voyages diplomatiques. A l'aube de son quarantième anniversaire, le chroniqueur Volo s'intéressa à sa carrière et écrivit sa biographie dans son Traité des illustres citoyens de la Grèce. Les deux hommes qui avaient à peu près le même âge, sympathisèrent et travaillèrent ensemble à l'écriture de l'épopée de Laerte, père d'Ulysse. Leurs chemins se séparèrent peu après et Elmorn reprit encore la mer jusqu'au jour où il tomba sur une troupe de pirates fanatiques de Poséïdon qui parvint à acculer son navire dans un lagon maudit. Son équipage se défendit vaillamment mais les pillards étaient bien plus nombreux et maîtrisaient une force occulte qui leur donna facilement la victoire.
Leur chef menaça de couler le Léviathan et demanda une rançon colossale au capitaine en échange de la vie de l'équipage et de l'intégrité de son vaisseau. La rage au coeur, Elmorn n'eut d'autre possibilité que d'accepter et le paiement de cette rançon le couvrit de dettes. Il revendit ses terres et sa petite chaumière d'Ithaque puis il reprit la mer avec ses plus fidèles membres d'équipage pour tenter de s'enrichir à nouveau grâce au commerce avec les populations barbares. Hélas les fidèles de Poséïdon étaient de mieux en mieux organisés et ils écumaient les océans, dévastant tout sur leur passage. La mer était leur domaine et chaque navire qui voulait la traverser devait en payer le prix.
Un jour, une troupe de chevaliers d'Athéna accompagnée de Volo le chroniqueur vint à la rencontre d'Elmorn et lui proposa un arrangement : Il devait les mener jusqu'à Rhodes en échange de leur protection. Convaincu par son vieil ami et poussé par ses créanciers ; le vieux loup de mer reprit la mer, bien décidé à payer ses dettes. Malheureusement, ce voyage fut le dernier pour le fier Léviathan qui fut détruit par l'attaque d'une armada de pirates orchestrée par les marinas de Poséïdon. Il survécut miraculeusement et fut ramené sur une île inconnue par deux chevaliers d'Athéna. Ses nombreuses blessures laissent encore de nombreuses cicatrices sur son visage déjà buriné par les vents. Il semble que ce courageux capitaine ait aujourd'hui tout perdu si ce n'est l'amitié des chevaliers d'Athéna...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Elmorn
Soldat
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Histoire et fiche descriptives du Capitaine Elmorn   Jeu 8 Oct - 16:04

Réalisé par Volo

Informations personnelles
________________________________________________________________________

Nom : Elmorn
Age : Environ 50 ans
Taille : 1m92
Poids : 100kg
Description physique : Un colosse barbu au visage brûlé par les embruns et peut-être autre chose...
Date de naissance : 15 mars (année exacte inconnue)
Signe : Poisson
Groupe sanguin : Inconnu
Nationalité : Royaume d'Ithaque
Famille : Fils illégitime de l'armateur Dymas et d'une prostituée

Informations sur le joueur
________________________________________________________________________

Niveau : 1
Statut : Apprenti
Grade : NA
Fonction : Marin du clan d'Athéna
Légion : NA

Information parrainage
________________________________________________________________________

Disciple : NA

Informations diverses
________________________________________________________________________

Maître : Arkésios, Laerte et Ulysse
Lieu d'entraînement : mer Méditerranée
Caractère : Un vieux loup de mer, Entier, bruyant, franc et rigolard
Devise : FLUCTUAT NEC MERGITUR
Techniques de Combat : Aucune (la force brutale)
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire et fiche descriptives du Capitaine Elmorn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cueilleur de Fraise [Monika Feth]
» Un trésor insolite
» COMMENT (BIEN) GERER SA LOVE STORY de Anne Percin
» Ma vie en dix-sept pieds • Dominique Mainard
» Alain Emmanuel DE COETLOGON 1646-1730

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna :: Le sanctuaire d'Athéna [RP] :: Fiches descriptives des PNJ RP-
Sauter vers: