Forum du clan Athéna

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Champ et le Chant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virgo n0 Shaka

fiche
Niveau du chevalier: 7
Legion: Legion delta

MessageSujet: Le Champ et le Chant   Ven 13 Fév - 15:03

Arrow Le bouleutérion

Après quelques jours de chemin parcouru rapidement, Ulysses et Shaka arrivèrent prêt des lieux indiqués par les oracles, près de l’entrée des enfers.
On pouvait distinguer en entrant sur ces terre plusieurs habitations et la présence d’un nombre très faible de cosmos de combattants. Ces lieux semblaient ne plus connaître depuis quelques temps les ravages des guerres divines. Au grand désarroi des deux chevaliers aucun cosmos particulier ne semblait ressembler à celui d’Ulysses.

-Il va nous falloir questionner les habitant d’ici pour trouver nos réponses.-

Sur ces mots Shaka pris la direction d’une ferme où semblaient travailler quelques personnes.

-Bonjour noble fermier. Nous sommes à la recherche d’un cosmos particulier qui à vu le jour ces derniers temps.

Le paysan regarda les deux hommes d’un air étrange.

-Cosmos ?

Le chevalier Shaka avait passé tant de temps aux côtés des siens qu’il en avait oublié l’espace d’un instant que tout ce qu’il vivait était inconnu pour le commun des mortels.

- Excusez-moi. Une puissance quasi divine. Qui aurait pu vous faire ressentir une sensation étrange. Celle-ci aurait été ressentie récemment.-

Le fermier réfléchit un moment puis leur dit alors :

-Il y a de ça quelques mois, un nouveau fermier est venu prendre possession d’une terre très fertile qui n’avait trouvée acquéreur depuis plus d’un an, tant elle était chère. Nous n’avons aucun problème avec lui seulement, depuis son arrivé, il semble se pratiquer une sorte de rituels étranges en ces lieux. C’est depuis que Poséidon à décidé de quitté la possession de nos terre, le seul évènement en rapport avec les dieux qu’il se passe dans notre région. Les querelles ayant longtemps dévasté notre labeur la plupart des habitants ont tourné le dos aux dieux. Si vous voulez le trouver, aller par là.- En indiquant la direction du sud.
-Merci à vous votre aide nous serra plus que précieuse.-

Shaka se tournant vers son ami :

-C’est une piste possible, de toute façon c’est la seule que nous ayons ! En route mon Ami-

A ces mots, ils se dirigèrent vers le sud du cap.

Ils ne mirent que peux de temps à trouver l’endroit tant un champ aussi fertile était rare par ici.

Face aux deux chevaliers se trouvaient un immense champ de blé qui s’étendait à perte de vue au milieu duquel se trouvait une petite colline surplombant le champ. Sur cette colline était battît un hameau relativement vétuste, appartenant sans nul doute au fermier qui s’occupait de ce champ. Le paysage semblait inanimé, seuls subsistait les quelques grands échassiers volant dans le ciel ou parcourant le champ, la brise traversant les blés, et une petite lueur ressemblant à celle d’une bougie en provenance du hameau qu’on commençait à distinguer avec la diminution de la lumière dû au coucher de soleil. Un monde calme, semblant respirer la paix et la tranquillité.

Au niveau de la colline on pouvait effectivement ressentir la présence d’un cosmos puissant ou plutôt, de deux cosmos. Cependant, ils ne semblaient pas agressifs. Le premier était plutôt une sorte d’appel mystérieux, un chant, le second quant à lui était emplis de compassion, l’amour de la terre et de la nature en émanait.

-Les oracles ne se sont pas trompés, il y a bien un cosmos qui ressemble au tiens ici.- Dit Shaka en se tournant vers son ami Ulysses…
Revenir en haut Aller en bas
ulysses
Chevalier de Bronze de la Grue

fiche
Legion: Pas de légion

MessageSujet: Re: Le Champ et le Chant   Lun 16 Fév - 2:59

Durant le trajet une idée était venu à l'esprit d'Ulysses, et si ce cosmos si proche du sien était celui de sa sœur ?

Rien qu'à cette idée son cœur faisait des bonds dans sa poitrine.

Mais Ulysses essayait de garder la tête froide.

Il était tellement perturbé par ce duel entre son coeur et sa raison qu'il prêta à peine attention aux paroles d'un paysan qui leur indiquait un endroit possible d'où pourrait l'énergie mystique qu'ils recherchaient.

Finalement en suivant les indications ils parvinrent sur le lieu indiqué. C'était un endroit de paix et de sérénité. De plus en augmentant l'intensité de ses sens, c'est non pas un mais deux cosmos qu'il parvint à ressentir. Et l'un des deux avait l'air lié au sien.

- Tu as raison Shaka, allons voir ça de plus près. Qui sait ma soeur nous attends peut-être en ces lieux.

Et c'est le coeur plein d'espoir qu'Ulysses se dirigea vers l'origine des pulsations mystiques.
Virgo n0 Shaka

fiche

MessageSujet: Re: Le Champ et le Chant   Lun 16 Fév - 13:52

Nos deux chevaliers se rapprochèrent de l'endroit d'où émanait ces deux cosmos. Plus il s'approchait plus cette force semblait se préciser. L'habitation qui se trouvait face à eux était le point d'origine de celles-ci. Toutefois une sensations semblait étrange. ils avait beau se rapprocher du point d'origine, ce cosmos ressemblant à un chant semblait être toujours aussi loin d'eux sans qu'il puissent se l'expliquer.

C'est alors que prétant attention à ce deuxième cosmos en arrivant devant l'entrée de l'habitation un homme se présenta devant eux.
Myste
Apprenti(e)

MessageSujet: Re: Le Champ et le Chant   Lun 16 Fév - 14:02

-Halte là.- prononça l'homme.-J'attendais votre venue. Mais savez vous, vous même pourquoi êtes vous ici ?-

L'homme qui leur apparue était de taille moyenne. Son visage, sa longue barbe noire et l'intonation de sa voix semblaient indiquer un age relativement avancé. Une grande toge blanche recouvrait tout son corps, seul ses bras en sortaient. Une grande ceinture parsemait son abdomen d'une multitudes de poches. Il s'appuyait de sa main gauche sur un long bâton qui pouvait s'identifier à une faux à l'emboue plus raccourcie que la normale. Sa main droite quant à elle semblait contenir quelque chose que le fermier ne laissait pas apercevoir car il gardait le poing fermé.

Alors que nos deux chevaliers examinaient l'apparence de leur hôte, il reprit :

-Je vous ai posé une question. Ulysses, chevalier et stratège d'Athéna.-
ulysses

fiche

MessageSujet: Re: Le Champ et le Chant   Lun 23 Fév - 6:15

Le vieil homme s'était adressé à Ulysses.
La question pris ce dernier complètement au dépourvu.
Il répondit quelques mot en bafouillant :

- heu....hé bien....à vrai dire je n'en ai aucune idée.....nous suivons la piste d'un cosmos ressemblant au mien, peut-être s'agit-il de celui de ma sœur que je cherche depuis des années.
Ulysses attendait maintenant la réaction du vieil homme.
Myste
Apprenti(e)

MessageSujet: Re: Le Champ et le Chant   Jeu 26 Fév - 3:55

Un cosmos... prononça le vieil homme.

-Oui, il s'en trouve un par ici. Il s'est enfin réveillé après tant d'années de sommeil.-

Il semblait réfléchir tout en examinant de près les deux homme qui lui faisaient face.

-Sache, Ulysses que ce cosmos n'est pas celui de ta sœur. Ce cosmos est celui d'une relique qui appartient à ma Déesse depuis les temps immémoriaux. En tant que Grand Prêtre des Mystères il est de mon devoir d'en être le gardien.-

Le Prêtre fit alors un pas en avant vers les chevaliers comme pour faire barrage et changeât la tonalité de sa voie qui était maintenant agressive.

-Si tu souhaite aller plus avant chevalier, il te faudra d'abord m'affronter et me battre et je ne crois aps que tu en soit capable !!!-
Virgo n0 Shaka

fiche

MessageSujet: Re: Le Champ et le Chant   Jeu 26 Fév - 4:09

Shaka observait le prêtre avec attention. En faisant un pas en avant il avait glisser sa main droite dans une des poches de sa ceinture.

-Écoute grand prêtre, peux importe la déesse que tu sert, tu n'es pas de taille. Ton cosmos n'est pas celui d'un combattant et même moi je pourrais te terrasser.-

Malgré l'apparence orgueilleuse de Shaka, il ne se sentait pas à l'aise comme s'il présentait quelque chose de caché...

Le myste prononça alors quelques mots dans une langue inconnus de nos deux chevaliers tout en se tournant vers Ulysses.

-Je ne suis pas de taille- rétorqua-t-il.

-Ton ami Ulysses va payer les frais de tes paroles.-

A ces mots, Le prêtre sorti la main de sa poche furtivement en jetant une sorte de poudre en direction d'Ulysses.
Shaka qui se doutais de quelque chose fit un bon vers Ulysses pour le protéger de son propre corps. il eu juste le temps de crier a son ami :

- Rempli la mission chevalier, rempli ton devoir pour Athéna.-

La poudre Absorba le corps de Shaka. Il n'en restait plus rien, plus aucun signe de vie ni la moindre vibration de cosmos, Shaka venait de disparaitre après un simple mouvement de la main de leur adversaire...

Comment Ulysses allait-il réagir après la disparition de son compagnon d'arme ?
ulysses

fiche

MessageSujet: Re: Le Champ et le Chant   Sam 28 Fév - 23:21

Pendant un instant Ulysses resta interloqué face aux événements.
Le dénommé Mystes avait fait disparaître son compagnon.
Alors qu'il n'avait pas eu l'intention d'affronter le mystérieux personnage, ce que ce dernier avait fait à Virgo n0 Sahka provoqua en lui une rage froide.

- Je n'avais pas l'intention d'entrer en conflit avec toi, malgré tes paroles initiales. Mais maintenant je vais venger mon ami. Tiens toi prêt à subir ma colère.

Ulysses se mit à utiliser sa science du combat. Et malgré toyte la rouerie dont il était capable, Mystes fut envoyé à terre par un dernier coup rageur et puissant du chevalier.
Celui-ci dominait maintenant son adversaire vaincu :

- Bien, maintenant que tu es hors d'état de nuire, tu va me dire ce qu etu nous veux et ce que tu as fais à mon ami. J'attends ta réponse.
Myste
Apprenti(e)

MessageSujet: Re: Le Champ et le Chant   Jeu 5 Mar - 5:25

Le myste, après avoir usé de tous ses sortilège se retrouva à terre son la totale domination d'Ulysses.

- Bien, maintenant que tu es hors d'état de nuire, tu va me dire ce que tu nous veux et ce que tu as fais à mon ami. J'attends ta réponse.

- Je ne suis que le serviteur de ma déesse. rétorqua-t-il.
-En vous combattant je ne fais que remplir ma mission qui est de protéger cette relique sacrée, symbole de ma déesse. En tant que grand prêtre des mystères je suis le garde des sceaux et le protecteur le plus fidèle.-

Le prêtre semblait épuisé par les coups qu'Ulysses lui avait infligé néanmoins, un regain de cosmos se faisait sentir et dans un élan de courage il se releva et faisait de nouveau face à son adversaire.

-Tu ne m'a pas encore vaincu Ulysses, et de toute façon quelque soit l'issue du combat tu ne pourra jamais emporter cette relique sacrée. Elle se trouve enfermé dans ce sous terrain depuis la nuit des temps.-

[flashback]
Il y a très longtemps, une terrible bataille avait opposé des renégats à un chevalier d'Athéna. Malgré toute la puissance dont il faisait preuve ses assaillant fourbes et profiteurs réussirent à le mettre à mort. Un de mes prédécesseurs était alors dans les environs et récupéra cette relique qui gisait auprès du chevalier défunt. Depuis lors, elle est le symbole de notre foi sur cette Terre.
Afin de la protéger elle a été enfermé scellé du sceaux sacrée de notre déesse. Le seul moyen d'y entrer n'est pas par la force. Vos oracles eux mêmes ne sauraient y pénétrer par la force. Seul un mot de passe qui se transmet de Grand prêtre en Grand prêtre est la clé de l'entrée et permet d'ouvrir les portes de cette grotte sacrée.

[/flashback]

Alors tu voit Ulysses, tu ne pourra pas gagner...

Le prêtre réfléchi un instant et ajouta

En ce qui concerne ton ami, je l'ai envoyer dans une autre dimmension celle dont seuls les dieux peuvent en sortir. Il n'y a que ma mort ou la volonté d'un dieu qui puisse l'en délivré...

A ces mots Ulysses semblait fou de rage. Le prêtre en profita pour utiliser une nouvelle foi cette poudre qui permettait d'envoyer, selon lui, son adversaire dans une autre dimension...
ulysses

fiche

MessageSujet: Re: Le Champ et le Chant   Ven 6 Mar - 5:19

Ulysses écouta le dénommé Mystes.

Une relique sacrée ayant appartenu à un chevalier se trouvait en ces lieux !!!

Mais apparemment il faudrait qu'il envoie le prêtre rejoindre le royaume d'Hadès, ce dont il n'avait pas forcément envie. Ulysses est peut être un guerrier, mais il répugne à tuer un adversaire.

Il allait s'adresser au prêtre quand celui-ci dans un sursaut lui envoya au visage la même poudre qui avait disparaître Virgo nO Shaka.

Tout devint sombre autour de lui......
ulysses

fiche

MessageSujet: Re: Le Champ et le Chant   Mer 11 Mar - 6:46

Il réussit à reprendre connaissance. Au bout de combien de temps, il était incapable de le deviner. La seule chose qu'il savait c'est qu'il n'était plus sur terre, son corps flottait, il dérivait dans le vide, partout où se posait son regard il pouvait voir des étoiles.
Mystes ne lui avait pas menti, il l'avait bien envoyé dans une autre dimension !!!

* Mais que faire ? Comment revenir sur Terre ? *

Alors qu'il s'interrogeait, Ulysses aperçut une lueur qui avait un air familier.
Cette faible lumière scintillait, elle avait l'air plus vivante que le reste de l'entourage d'Ulysses. Comme si elle l'appelait.

En se concentrant, il parvint à s'orienter en direction du scintillement, il réussit à s'y mouvoir non sans difficulté. Arrivé à sa destination, il distingua une petite boule lumineuse, elle pouvait tenir dans sa paume, mais c'est son éclat qui était singulier, elle brillait bien plus que tout ce qui se trouvait dans cette dimension.

Ulysses pris la sphère de lumière dans sa paume et éveilla ses sens, c'est alors qu'une voix retentit dans sa tête :

- Ulysses....Ulysses.....

Il reconnût alors Virgo nO Shaka, c'était un résidu de son cosmos !!! La boule de lumière se mit à se déplacer, il essaya de la suivre, elle accéléra, lui aussi. Ils finirent par atteindre une vitesse vertigineuse, les étoiles défilaient maintenant sous forme de traits.

Soudain un grand flash lumineux aveugla Ulysses.

Quand il récupéra sa vue, il était à nouveau devant Mystes.

Le cosmos de Virgo n0 Shaka, l'avait guidé vers la Terre !!!

Sous les yeux médusés du prêtre, Ulysses repris son souffle.

- Prêtre, je ne voulais pas ta mort, mais là tu es allé trop loin, et tu as oublié quelque chose d'important : l'amitié et la solidarité sont des valeurs communes aux chevaliers d'Athéna. Et en l'occurrence le cosmos de mon ami Shaka m'a permis de retrouver le chemin de la terre !!! Et maintenant si je dois t'occire je le ferai sans état d'âme !!

Ulysses concentra son cosmos à son paroxysme et lança une terrible attaque en direction du prêtre.
Myste
Apprenti(e)

MessageSujet: Re: Le Champ et le Chant   Jeu 12 Mar - 1:08

Myste était fier de sa reussite. Il venait d'envoyer dans un autre monde deux guerriers d'Athéna et avait remplie sa mission.

Il se rapprocha de l'entrée de sa demeure et s'agenouillant il parla ainsi :

- Oh ma Déesse, j'ai réussi à éloigner ces chevaliers au cœur impur qui n'était pas digne de toucher cette représentation sacrée.-

Puis se relevant il a jouta :

-Après tout ce symbole est à vous ce que la chouette est à Athéna! Nul n'a le droit d'y toucher sans votre permission.-

C'est alors qu'il senti le cosmos d'Ulysses juste derrière lui. Revenant d'une autre dimmension il était face à Myste de nouveau.

*Me serais-je trahi tous seul... s'il a entendu mes parôles et qu'il arrive à me vaincre, il pourrait emporter l'armure. Je dois le tuer coûte que coûte.*

- Prêtre, je ne voulais pas ta mort, mais là tu es allé trop loin, et tu as oublié quelque chose d'important : l'amitié et la solidarité sont des valeurs communes aux chevaliers d'Athéna. Et en l'occurrence le cosmos de mon ami Shaka m'a permis de retrouver le chemin de la terre !!! Et maintenant si je dois t'occire je le ferai sans état d'âme !!

Myste n'eut pas le temps d'esquisser le moindre geste Ulysses lui lança son attaque de toute la puissance de son cosmos. Mal grès l'extrême résistance dont avait fait preuve le prêtre jusque là, il se retrouva écrasé contre le sol... son cosmos avait quitté son corps...
ulysses

fiche

MessageSujet: Re: Le Champ et le Chant   Ven 13 Mar - 1:20

Le corps du prêtre gisait inanimé, devant l'entrée de la grotte scellée par un code connu de Mystes.

Ulysses, se remémorait les paroles du clerc, il était question du symbole sacré de la déesse que ce dernier servait de son vivant. Mais quelle déesse ?

Aphrodite ? Héra ? Artémis ? Ces trois là pourraient bien être dans le coup, elles ont toutes de bonnes raisons de détester Athéna et ses chevaliers. Mais d'après les lieux et ce que lui avait dit Mystes, il pencherait plutôt pour une autre déesse un peu moins connue, mais tout aussi importante : Déméter.

Mais pourquoi s'opposerait-elle à Athéna ? Déméter est réputée proche des Hommes, et cherche leur bien, ses motivations rejoignent en général celles d'Athéna.

Mais Ulysses ne voyait qu'elle qui pourrait correspondre.

* Voyons, Déméter est liée à la terre et aux moissons, je pense que c'est dans ce sens qu'il faut chercher. *

Il s'approcha de l'entrée scellée.
ulysses

fiche

MessageSujet: Re: Le Champ et le Chant   Lun 16 Mar - 6:57

L'idée de se retrouver à crier seul devant un passage scellé lui paraissait totalement saugrenue.

Mais il avait vu tant de choses étranges depuis qu'il était au service d'Athéna qu'il se dit qu'il fallait qu'il tente le coup.

Ulysses s'éclaircit la gorge et s'exclama à plein poumon :

- Blé !!!!
- Moisson !!!
- Terre !!!!

Virgo n0 Shaka

fiche

MessageSujet: Re: Le Champ et le Chant   Lun 16 Mar - 14:38

Malgré les annonce d'Ulysses, l'entrée de la grotte resta scellé.

Cependant une dizaine de minute après la fin du combat. Shaka rejoignit Ulysses dans la grotte.

- Ulysses. Tu m'a tirer des griffes d'une dimension parallèle ou j'aurais erré pour l'éternité. Je te suis extrêmement reconnaissant.-

Puis esquissant un large sourire il ajouta.

-Je t'ai entendu crier d'en haut. Mais ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'effet!!!
A mon avis tu cherche trop loin. Le prêtre ne nous avait donner aucune indication sur sa déesse. C'est peut être ça. Et tu m'a dis que lorsqu'il se pensait seul il avait dis, elle est à vous ce que la chouette est à Athéna... essayons de réfléchir un peu, cela veux peut être dire quelque chose. La chouette est le symbole d'Athéna...-
ulysses

fiche

MessageSujet: Re: Le Champ et le Chant   Mer 25 Mar - 13:13

Réfléchissant aux parole de Shaka, Ulysses se dit qu'il s'agissait peut-être d'un animal.
Mais quels sont les animaux symboles de Déméter ?
Après quelques instants de réflexion et s'être remémoré ce qu'il avait lû au Sanctuaire, il dénombra trois animaux pouvant correspondre.

A nouveau il se mit à énumérer devant l'entrée scellée :

- serpent !!!
- truie !!
- bélier !!!

Ulysses reprit son souffle, en espérant qu'il avait indiqué la réponse adéquate...
Virgo n0 Shaka

fiche

MessageSujet: Re: Le Champ et le Chant   Mer 25 Mar - 20:20

La stèle ne bougeait toujours pas. Shaka alors se mis à penser et dis à Ulysses :

A ton avis il y a quoi derrière. En coupant les pensées d'Ulysses qui se figea un instant.

Le pretre nous à parler d'une relique qui symbolise sa déèsse mais peut-être la clé serait de savoir ce qui se cache derrière. Nous serions peut-être plus précis dans la recherche d'une représentation divine...
ulysses

fiche

MessageSujet: Re: Le Champ et le Chant   Mar 31 Mar - 1:37

Ulysses était persuadé que l'accès à cette grotte était lié à Déméter.

Il s'exclama :

- Déméter !!!

Et en cherchant dans sa mémoire, il trouva un autre volatile lié à cette déesse :

- Grue !!!!

Cria-t-il, il espérait que cette fois il avait trouvé et que l'accès à la grotte se débloquerait.
Virgo n0 Shaka

fiche

MessageSujet: Re: Le Champ et le Chant   Jeu 2 Avr - 2:50

Pendant quelques secondes il ne se passa rien...

Les deux chevaliers commençait à désespérer de trouver un jour la formule permettant d'entrer.
Puis, le sol se mis à trembler comme si un dieu lui-même irradiait son cosmos. Dans ce rayon de puissance, la stèle qui retenait la relique prisonnière s'écarta.

C'est alors qu'apparut devant les deux chevaliers une Urne en bronze posée sur un piédestal.

-Incroyable!!! Il s'agit d'une armure de bronze d'Athéna.-

Une sorte de chant mystique semblait sortir du coffre qui résonnait avec le cosmos d'Ulysses.

Dans une lueur le coffre s'ouvrit de sa propre volonté et l'armure vint entourer Ulysses.

-Voilà toute l'explication. Il semble que la volonté de l'armure de bronze de la Grue était de trouver son porteur. Visiblement il s'agit de toi Ulysses.-

Puis Shaka, en se rapprochant d'Ulysses pour lui serrer la main :

-Je suis content pour toi. Les dieux ont reconnus ta valeur de chevalier.

Il ne te reste plus qu'une chose à faire. Te présenter aux oracles et leur remettre le coffre en leur expliquant ce qu'il s'est passé ici. Eux seuls pourront t'accorder le droit de garder cette armure...-
ulysses

fiche

MessageSujet: Re: Le Champ et le Chant   Ven 10 Avr - 6:53

A la stupéfaction d'Ulysses, la relique qui était à l'abri de la caverne n'était ni plus ni moins qu'une armure de bronze !!!
Il s'approcha du réceptacle, et vit que symbole représenté était celui d'un grue. Soudain l'urne sacrée s'illumina et commença à s'ouvrir.
Le cosmos d'Ulysses se mit à résonner de lui même avec celui de l'armure qui apparaissait sous ses yeux !!!
Instinctivement il libéra brusquement sa cosmo-énergie et d'un geste sa fidèle armure de garde se détacha de lui. Les diférentes pièces de l'armure de la grue se mirent à tournoyer autour de lui et finirent pas s'ajuster à son corps !!!
Il était désormais revêtu d'un habit sacré des chevaliers !!!

- Shaka tu as vu l'armure me va parfaitement !! Et c'est comme si elle est vivant !! Je l'entends presque me parler !! Il n'y pas un instant à perdre, nous devons retourner voir les Oracles !!! En route.

Il rassembla les pièces de son armure de gardien et pris le chemin du Sanctuaire.
Arrow Le temple des Oracles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Champ et le Chant   

Le Champ et le Chant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1