Forum du clan Athéna
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Calian, Oracle d'Athéna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calian

avatar

Nombre de messages : 6214
Localisation : Au Lito au coté des troupes d´Athena
Date d'inscription : 23/10/2008

fiche
Niveau du chevalier: 1
Legion: Pas de légion

MessageSujet: Calian, Oracle d'Athéna   Mer 28 Jan - 12:37

La lune était a son point culminant et les étoiles scintillaient haut dans le ciel.

L’heure était arrivée, il avait enfin atteint le point céleste d’une méditation qui avait duré nombre d’années. Il entama alors le chemin du retour, avançant librement et remontant rapidement les flots des éthers. L'esprit de cette homme traversa les vallées et cours d’eau. Il n’était qu’une ombre voguant dans un monde irréel et ca quête ne pourrais commencer que lorsqu’il aurait repris le contrôle de son enveloppe charnelle ..

Il sublima alors ses perceptions pour retrouver le chemin de la grotte où son corps, en position du lotus, reposait depuis une éternité infini. La dernière épreuve imposé par sa déesse pour l’élever aux rang d’oracle venait de prendre fin….

Cette flamme bleuté qui virevoltais dans le monde des vivants arriva à l’orée d’un bois et y pénétra. Cette forêt épaisse et dense où nul homme en ce monde n’aurais oser y pénétrer de peur de ne jamais en trouver une sortie une fois à l’intérieur, semblait vivante, animée par un esprit divin comme pour protéger un grand pouvoir en sommeil.

La lueur se fraya un chemin parmis les branches et les feuillages et soudain, au loin, une lumière pâle apparut. D’où provenait-elle ?!

La flamme se rapprocha et la lumière se fit de plus en plus vive. Jaillissant de nul part une gigantesque montagne lui fit alors face, sombre édifice de pierre dans la nuit, perdu au milieu du néant. C’est de ses entrailles que scintillait la lumière et c’est en ces lieu qu’il reprendrait vit. L’esprit divin de cet être s’engouffra alors au fin fond des profondeur de la roche quand soudain une voix aussi pure qu’enchanteresse raisonna au confint de son âme…


*Te voici de retour d’un long périple Calian, tu as franchis la dernière épreuve que je t’avais imposé, ouvre tes yeux toi mon représentant divin et prend le chemin du sanctuaire*

Sur ces mot il ouvrit les yeux, sa vison était trouble et il ne distinguait que très péniblement une lueur jaunâtre. Peu à peu les choses qui l’entourait devinrent plus clair et son regard vit enfin distinctement. Un feu brûlait devant lui, magie ou sorcellerie il semblait ne pas se consumer, animé d’une flamme éternel…

L’homme était toujours assis en position de méditation, son âme reprenais peu à peu conscience du monde dans lequel il se trouvait désormais, un monde réel de chair et de sang.
Il posa alors ses mains sur son faciès, une longue barbe grisonnante semblait lui recouvre le visage, les trait de se dernier en faisait quelqu'un d'une sagesse infini, comme un vieil homme approchant de la fin d’une longue vie bien rempli.

*Ainsi mon voyage aura durée une éternité * se dit-il

Les heures passèrent et le matin avait paisiblement fais son apparition, le moment était enfin arrivé.

L’homme se releva et prit dans sa main un sceptre qui avait sommeiller là avec lui durant tout ce temps. Il recouvrit sa tête d’un long chapeau et mis le haut de sa toge blanche.

Il commença alors sa remonté vers la lumière du jour, tel un pèlerin il s’appuyait sur son bâton pour s’aider, grand était son age…..

Sortit de la montage, il se dirigea vers la forêt et une fois devant cette dernière leva haut son sceptre. Comme par révérence à l’égard de l’homme, les arbres et feuillages s’écartèrent devant lui et un chemin se dessina……

Des jours durant il marcha dans le froid, subissant le vent sans jamais sourciller. Il n’était pas un homme comme les autres, rien ne semblait l’atteindre, imperturbable à tout changement climatique.

La citée athénienne se dressait enfin à l’horizon, il s’arrêta un moment pour contempler se paysage du rare beauté. Il avait attendu cela pendant si longtemps. Mais son chemin était loin d’être fini.

Il ne lui fallut que quelques heures pour enfin pénétrer dans la citadelle. Il traversa les rues pavées, les gens se retournaient en le croisant, les yeux surpris et inquiet. Qu’est-ce qui pouvait provoquer tant d’émoi ?! Puis il réfléchi !! Bien que non recouvert son visage ne devait pas pouvoir se distinguer réellement, sorte de voile invisible cachant son identité…

Athènes était maintenant en contre bas et son périple prenais fin. Il était tout proche du début de la voie sacré quand soudain :

"Halte !!!!!!" s’exclama une sentinelle

Calian se stoppa et vis trois gardes approcher avec méfiance leur lance pointer sur lui. Il ne dit mot et l’un des garde repris

"Qui es tu étranger et que viens tu faire en ce lieu"

Sans une parole, l’homme fit jaillir un puissant cosmos rempli d’une immense sagesse dont seul les plus haut représentant de la divine Athéna son détenteur. Sans nul autre réaction, les trois garde posèrent alors un genou à terre et dirent

"Pardonnez nous, oh grand Oracle d’Athéna"

Passant devant eux, Calian apposa sa main sur l’épaule de chacun comme pour apaiser leur mal hêtre et il continua sa route…..

La voie sacrée fut franchi comme nul autre n’aurait pu le faire, même les chevaliers ne se serait pas risquer de la gravir aussi vite et sans plus de précaution. A chaque temple franchit une douce mélodie raisonnai encore et encore dans le sanctuaire comme pour annoncer ça venu séante. Il était désormais devant la statue d’Athéna, il leva son sceptre qui raisonna a l’unissons

*Me voici enfin arrivée Athéna, dur sera ma tâche mais je conduirais tes chevaliers fièrement*


Arrow Vers le Temple des Oracles
Revenir en haut Aller en bas
 
Calian, Oracle d'Athéna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'oracle della Luna
» Fenêtre Magique au Plaza Athénée
» Les chevaliers sacrés d'athéna : Les Armures d'or
» athéna ;)
» Side Story 3 : le grand amour d'Athéna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna :: Le sanctuaire d'Athéna [RP] :: La Voie Sacrée-
Sauter vers: