Forum du clan Athéna
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mauvais présage.....(prélude)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astèrion/Doko
Ancien Oracle d'Athéna
Ancien Oracle d'Athéna
avatar

Nombre de messages : 2964
Age : 40
Localisation : Les Arènes
Date d'inscription : 03/11/2005

fiche
Niveau du chevalier: 11
Legion: Legion Alpha

MessageSujet: Mauvais présage.....(prélude)   Lun 1 Oct - 17:40

L’atmosphère était légère en cette douce soirée automnale, la petite brise du soir qui chuchotai sa douce mélodie, faisait virevolté les feuilles du vieux Chêne, gardien immortel et ancestral de l’entrée de la voie sacrée.

Au loin sur le chemin qui menait a cet endroit, une silhouette sombre marchait en direction du vieil arbre, elle arrivait a pas lent mais sûre, comme si ce lieu ne lui était pas inconnu.

L’étrange forme arriva a proximité du feuillu, elle se stoppa et observa autour d’elle.

Attitude étrange que celle ci, de qui pouvait-il bien s’agir ?, est-ce là un homme ? nul n’aurait pu le dire au premier coup d’œil, seul une longue cape sombre et lugubre se mouvais dans le soleil couchant……

Et pourtant une main fini par sortir , une main humaine somme tout au premier abord, elle se posa sur le vieux Chêne, comme pour le sentir respirer, puis glissa le long de son écorce avant de disparaître de nouveau sous l’étrange cape.

Soudain deux gardes surgirent de la voie sacrée et s’arrêtèrent au pied de cette dernière. Ils observèrent alentour mais ni virent rien et reprirent le chemin de la voie qui les mèneraient de nouveau au sanctuaire de la divine Athéna.

A cet instant un léger ricanement se fit entendre, bien trop léger pour que les deux hommes qui venaient de disparaître dans les profondeurs de la voie ne puissent l’entendre.

La silhouette resta prêt de l’arbre pendant un long moment, immobile, comme pour se fondre dans le paysage, attendant patiemment que le soleil disparaisse. Ce fut le cas au bout de longues minutes, les insectes nocturne avaient commencé leur chant du soir, les prédateurs étaient sorti de leur terrier a la recherche de proie à dévorer, la nature avait repris le dessus sur le monde des hommes beaucoup plus craintif dans ce noir qui ne leur permettait guère de voir arrivé leurs ennemis.


*L’heure est venue, il est présent au sanctuaire, je le sens* pensa l’étrange personnage……

L’ombre s’engagea alors sur les pentes abruptes de la voie sacrée, elle semblait voler, effet imaginaire d’une cape qui recouvrait jusqu’aux pieds de l’étranger caché en dessous…..

Semblant n’avoir aucun mal a gravir ce qui était pour beaucoup une épreuve difficile et masquer par la pénombre du lieu où la pale lumière de la lune avait du mal a pénétré, l’étrange silhouette n’eu guère de mal a rattraper les deux gardes peinant a remonter de leur tour de ronde…..

L’homme s’arrêta à quelques pas des deux gardes qui se stoppèrent pris du sensation très étrange et terrifiante…….Doucement les deux serviteurs du sanctuaire se retournèrent pour faire face à une forme qu’ils avaient peine à distinguer…….

D’une voix tremblante, l’un d’eux tenta de faire les sommations réglementaires, sans être vraiment convainquant


"Halteee étran…ger" mais il faisait si sombre qu’il fut pris d’un doute…..y avait-il quelqu’un en face d’eux……

Puis un rire leur parvint au oreilles, moqueur et arrogant….

Les deux gardes étaient désormais paralysé par une peur sans nom, ils n’arrivaient même plus à lever leur lance pour barrer le passage à ce personnage mystérieux…….

A ce moment, semblant surgire du néant, deux yeux reflétèrent l’éclat de la lune qui l’espace d’un instant avait pourfendu l’opacité des lieux, cette apparition sonna comme le glas et fut suivi en un éclaire par l’explosion d’un cosmos pourpre qui entourait désormais le mystérieux invité…..


"Mais qu’est-ce que ce maléfice !" balbutia l’un des deux gardes

une voix grave raisonna alors dans l’air ambiant

"Ce n’est que l’odeur de la mort que tu sens, celle de ton compagnons ahahahahahaha……"

Et à la vitesse digne des grands chevaliers, jaillit de sous la cape un terrible jet de lumière qui vint terrasser l’un des serviteur…..

"Pou….pou…pourquoi faites vous celaaaa , au secoursssssss……"

"SILENCEEE" dit l’étranger "pars maintenant, je te laisse la vie sauve…..cours aussi vite que tu le peu…..va te réfugié au sanctuaire…..je ne tarderais pas à t’y retrouver……ahahahahahhahahahah" et le son de la voix se mua en silence……

Le garde d’étala à toute vitesse hurlant à l’aide, oubliant qu’a cet endroit de l’ascension personne n’aurait pu l’entendre, puis fini par disparaître dans la nuit…..

L’ombre, elle, reprit doucement sa route, évitant les pièges naturel de ce lieu escarpé.

Peu de temps après, l’étranger arriva a l’endroit où le chemin rocailleux laissait place a de grande marche menant aux douze édifices mystérieux qui clôturaient l’arrivée dans le sanctuaire divin…..il gravit les premières marches et arrêta son chemin devant l’entrée du premier temple….

Il attendait….mais quoi ou plutôt qui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Astèrion/Doko
Ancien Oracle d'Athéna
Ancien Oracle d'Athéna
avatar

Nombre de messages : 2964
Age : 40
Localisation : Les Arènes
Date d'inscription : 03/11/2005

fiche
Niveau du chevalier: 11
Legion: Legion Alpha

MessageSujet: Re: Mauvais présage.....(prélude)   Mar 9 Oct - 12:31

Arrow Venant de La Taverne des Chevaliers

Astérion avait posé un pieds sur la première marche qui descendait en direction du douzième et dernier temple qui bordait la voie sacrée, il sentait monter en lui cette sensation étrange de l’animal traqué, peur incontrôlable et terrifiante.

Comment expliquer ceci ?, il était enfin libre de reprendre sa route et pourtant sa gorges se serrait de plus en plus comme si deux mains l’avaient agrippé pour lui couper le souffle.

Le jeune homme serra les poings, il savait, il avait l’intime conviction qu’il n’arriverait pas en bas de ce chemin. Pourtant il reprit sa marche en avant, de marche en marche, lentement et regardant droit devant.

Atteignant le premier édifice, il s’arrêta et prit quelques minutes pour l’observer, il n’avait guère eu le temps à l’époque de son arrivée d’y jeter le moindre coup d’oeil
Façonner de la plus belle manière, il ne fit aucun doute pour lui que les hommes qui avait accompli si bel ouvrage étaient certainement les mêmes tailleurs de pierre qui avait bâti jadis le temple de son peuple. Sur le haut de la voûte, le visage de la divine Athéna y avait été sculpté dans ses moindres détailles mais particularité de ce temple, un petit signe avait été inscrit dans la pierre en dessous la représentation de la grande Déesse. Qui aurait pu dire la signification de ce symbole, était-ce un mot d’un dialecte ancien ou la simple représentation d’un animal vivant ? Astérion resta là, à réfléchir a cette futile question..

Mais l’angoisse le rattrapa vite lorsque qu’un rire hautain et provocateur jailli de l’intérieur des murs de pierre du bâtiment….

De qui pouvait-il bien s’agir ?, au fond de lui il le savait certainement, mais son esprit pensait plus au colosse à l’armure rougeoyante. Astérion reprit donc son chemin et entra dans l’édifice, ses pas sur le marbre raisonnaient, bondissant de mur en mur, de colonne en colonne, il faisait un peu sombre et la seule lumière qu’il distinguait était le reflet de la lune qui éclairait la sortie du temple vers la quel il se dirigeait..

Surprit il se retourna étonné d’avoir franchi ce qu’il pensait être l’endroit d’une rencontre in désirée et devant lui se dessinait l’enchevêtrement de marche suivant qui lui aussi menait à l’un de ces magnifiques édifices…..

Les minutes défilaient et le jeune homme passait de temple en temple, chaque fois il marquait un temps d’arrêt devant ceci et chaque fois son regard se focalisait sur l’étrange signe qui se trouvait sous le visage d’Athéna, il n’en comprenait n’y le sens n’y l’importance mais il n’avait aucun doute sur le fait qu’il n’avait pas été sculpté par hasard et en guise d’ornement.

Le chemin le moins périlleux de la descente touchait a sa fin, Asterion venait de franchir le dernier temple et les dernières marches allaient le mener à l’endroit le plus difficile de ce lieu, là où même la lumière de la lune avait du mal à s’imposer……

Soudain le jeune homme se figea, comme paralysé, ses mains tremblaient légèrement, il avait senti une ombre se muer derrière lui. Il se retourna avec difficulté mais une fois en face du temple auquel il tournait le dos quelque second avant, il ne vit rien, seul la pénombre de l’intérieur du bâtiment lui faisait face…..

Il observait attentivement et n’osait pas reprendre sa route de peur de tourner de nouveau le dos à je ne sais quel être malveillant…….son regard essayait bien de percer le noir de la nuit, mais rien, plus rien ne bougeait……seul le bruit des rares bêtes nocturnes de cet endroit y allaient de leurs sarcasmes…..

D’une voix presque muette, Asterion glissa quelques mots


"Chevalier, je n’aime guère cette plaisanterie, aurais tu l’intention de ne pas me laisser partir de ce lieu, il aurait été plus simple pour toi de ne pas me laisser aller jusque là si tu voulais que ça finisse ainsi"

Le jeune homme était persuadé que le grand Chevalier Aldeta était l’auteur de cette sensation étrange……
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mauvais présage.....(prélude)   Mar 9 Oct - 13:26

Apres être sortie de la taverne, le jeune homme avait pensé aux dires de l'oracle Charal: "Observe les chevaliers ..."
Clad suivit les deux hommes discretement, ne sachant ce qu'il l'attendit une fois arrivé.

Au fil et à mesure, le long du chemin, le blondinet sentit une grande pression. La sueur coulat tout le long de son visage, la puissance qui émanait du chemin lui rendit son corps lourd.

Il trembla de peur qu'un homme, le tua d'un seul coup. Aux moindres bruit il se retourna brusquement. Toujours en suivant les hommes, Clad remarqua qu'il ne suivit que l'un d'eux. Il regarda la statue d'Athéna, elle qui etait magnfiquement sculpté.

Il s'arreta quelques instants, au loin d'Astérion, celui ci parla seul. C'est ce que pensait le jeune homme.

Il s'approcha legerement, et décida de rester dans sa cachette.
Revenir en haut Aller en bas
Aldeta
Chevalier de Bronze du Bouclier
Chevalier de Bronze du Bouclier
avatar

Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 06/10/2005

fiche
Niveau du chevalier: 6
Legion: Pas de légion

MessageSujet: Re: Mauvais présage.....(prélude)   Mar 9 Oct - 17:23

Aldéta se hata de descendre la Voie Sacrée, il avait trop tergiversé dans l'auberge et Astérion possédait une sacrée avance.

Il dévalait les escaliers et traversait les temples sans un regard pour eux. Après quelques instants, le colosse senti qu'il était suivi; voila encore un possible probleme. Il fallait d'abord vérifier l'identité de cet inconnu, histoire de se rassurer un peu avant de retrouver Astérion.

Une fois arrivé au Temple du Taureau, Aldéta se cacha derrière un pilier. Au bout de quelques instants, une frêle silhouette entra dans la pénombre du lieu et continua sa route vers le bas de la Voie Sacrée. Le Chevalier de Bronze observa le garçon, garçon qu'il n'avais jamais vu mais dont le cosmos était proche du néant.


*Qui est ce blanc bec? Et pourquoi nous suit-il?*

Aldéta quitta sa cachette et repris sa course. Le Temple du Bélier était en vue maintenant, le colosse sentait qu'Astérion était juste là. Le mystérieux inconnu était aussi là, il semblait se cacher du jumeau de Doko. Mais Aldéta venant de derrière, sa cachette était caduque; le colosse stoppa sa course et marcha tranquillement à travers la demeure. Il passa à côté de l'inconnu.

"Arrete de te cacher. Rentre chez toi ou alors joins toi à nous."


Aldéta était près de l'entrée du Temple, Astérion se tenait sur le parvis et tournait le dos aux marches; marches qui allaient le mener en dehors du Sanctuaire. Malgré l'obscurité, le colosse pouvait sentir la peur et la tension sur le visage d'Astérion.

*Serait il encore sous le choc de sa vision dans la Taverne? Mais que s'est il passé pour qu'il soit dans cet état?*


"Alors Astérion...tu sembles hésiter à quitter ce lieu. Serait tu finalement disposé à servir Athéna?"
Revenir en haut Aller en bas
Astèrion/Doko
Ancien Oracle d'Athéna
Ancien Oracle d'Athéna
avatar

Nombre de messages : 2964
Age : 40
Localisation : Les Arènes
Date d'inscription : 03/11/2005

fiche
Niveau du chevalier: 11
Legion: Legion Alpha

MessageSujet: Re: Mauvais présage.....(prélude)   Mar 9 Oct - 18:00

Ombre parmis les ombres, l’étrange silhouette avait attendu patiemment tapis dans la nuit et la pénombre du temple du Bélier. Un étrange cosmos se dégageait de ce mystérieux inconnu, il était là immobile attendant sa proie.

Soudain il sentit se rapproché un frêle cosmos et après quelques minutes le jeune Asterion pénétra les murs du dernier temple. Il le regarda passer devant lui sans même avoir besoin de masquer la force de son pouvoir……


*Si tu es là, mon vieil ami ne devrait plus tarder……….ahahah* pensa t-il

Comme survolant le sol, sans bruit de pas, la silhouette se déplaça légèrement ne provocant qu’un mince filet d’air trahissant pourtant sa présence dans le noir. Le jeune Asterion, bien qu’inexpérimenté et se trouvant sur le parvis, l’avait tout de même sentis, mais il ne pouvait le distinguer……..

C’est alors qu’Asterion un brin terrorisé dit d’une petite voix sans prétention


"Chevalier, je n’aime guère cette plaisanterie, aurais tu l’intention de ne pas me laisser partir de ce lieu, il aurait été plus simple pour toi de ne pas me laisser aller jusque là si tu voulais que ça finisse ainsi"

Fantôme ou esprit des enfers, l’étrange forme ne dit rien, elle avait sentit l’arrivée de l’immense cosmos du colosse et usant d’une supercherie maléfique, masqua la moindre étincelle d’énergie de son corps, comme si sa présence était irréelle…..

Chose imprévu, un jeune garçon semblait devancer de quelque pas le géant du sanctuaire, les deux hommes arrivèrent l’un après l’autre dans le temple et Aldeta fidèle a lui même sembla prendre un grand plaisir à apeuré le jeune homme qui observait discrètement Asterion

Situation cocasse sommes toutes, mais pourtant la présence de l’étranger ne présageais rien de bon…..

Après avoir surprit le jeune homme, Aldeta qui se trouvait maintenant tout près de l’entrée du temple, fixa Asterion qui se trouvait au dehors, il sembla réfléchir un instant puis le chambra comme tout jeune guerrier ayant à faire à lui


"Alors Astérion...tu sembles hésiter à quitter ce lieu. Serait tu finalement disposé à servir Athéna?"

C’est alors que le cosmos inattendu et puissant de l’étrange silhouette se mit à briller de mille rayons pourpres et une voix s’éleva des profondeurs du néant…..

"A sa place je serais probablement terrifier aussi mon vieil ami" "ahahahahahah" "Je savais qu’il te mènerait à moi……décidément il n’a guère de courage ce malheureux"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mauvais présage.....(prélude)   Mar 9 Oct - 18:06

Clad sursauta quand Aldéta lui adressa quelques mots. Puis peu de temps après, il se dirigea vers l'autre homme. Décider de rentre chez lui ou alors les rejoindre. De quoi voulez t'il parler ? Le jeune homme ne savait pas quoi dire. Il parlait qu'Astérion hésitait de quitter Athéna. Clad s'avança légerement vers les deux hommes.

Excusez moi, que se passe t'il ?
Pourquoi m'avez vous demander de vous suivre ou alors de rentrer chez moi ?


Les yeux de Clad n'etais plus vide à ce moment là. Il reussi à echapper une expression d'inquiétude sur son visage. Une chose qui ne lui est arrivé depuis l'accident de son village. Sur ces dernieres paroles une étrange lumiere pourpre aveugla le jeune homme quelques instants. Il regarda Astérion, fronça les sourciles et s'adressa au cosmos.

Tu ne sais rien d'Astérion. Si il a choisi la voie d'Athéna c'est parce qu'il ne manque pas de courage. Tout comme tout les chevaliers qui se battent pour notre déesse bien aimée.

Il se tourna vers Astérion et Adélta. Laissant dans ses yeux un grand courage.

N'ai je pas raison ?!
Astérion je ne sais pas ce qui est arrivé ... ni non plus pourquoi tu es dans cet état ...
Mais une chose que je sais. Si tu es ici ce n'est pas un hasard ! Tu es là parce que tu as voulu servir la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Aldeta
Chevalier de Bronze du Bouclier
Chevalier de Bronze du Bouclier
avatar

Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 06/10/2005

fiche
Niveau du chevalier: 6
Legion: Pas de légion

MessageSujet: Re: Mauvais présage.....(prélude)   Mar 9 Oct - 22:28

L'inconnu s'était joins à Astérion et au colosse, il semblait un peu perturbé par ce qui se passais. Pour preuve, ce qu'il disait sur Astérion était bien loin de la vérité. Aldéta allait lui répondre mais un cosmos inconnu explosa juste à côté du groupe. Malgré la surprise, le colosse eu le rèflexe de se mettre en position de défense.

Une étrange voix d'outre-tombe s'éleva, Aldéta ne la reconnue pas mais les mots employés le laissait circonspect; peu d'hommes pouvaient employer ces termes à propose du Chevalier de Bronze.

Le colosse ne sentait pas une menace immédiate mais sans s'en rendre compte il se posta entre l'étrange cosmos pourpre qui continuait à flotter dans l'air et le frêle apprenti.


"Petit, vu ton visage encore frêle j'en déduis que tu dois être un apprenti. Je ne sais pas encore ce qui se passe ici mais je te conseille de faire attention à toi. La vie de Chevalier te réservera 1000 surprises, donc reste sur tes gardes. Tu es très courageux d'être ici mais méfie toi de ce cosmos et surveille aussi Astérion, il doit encore décuver."

Puis Aldéta se tourna vers le jumeau de Doko et lui fis un clin d'oeil. Mais celui-ci restait toujours aussi terrifié; le colosse fit quelques pas autour de l'étrange aura pourpre. Il restait sur le qui-vive, prêt à intervenir.

"Et maintenant j'aimerais bien savoir ce qui se passe ici; j'ai déjà une brebis galeuse à remettre sur le droit chemin et maintenant un jeune apprenti à protéger. J'espere ne pas me retrouver avec un problème en plus."
Revenir en haut Aller en bas
Astèrion/Doko
Ancien Oracle d'Athéna
Ancien Oracle d'Athéna
avatar

Nombre de messages : 2964
Age : 40
Localisation : Les Arènes
Date d'inscription : 03/11/2005

fiche
Niveau du chevalier: 11
Legion: Legion Alpha

MessageSujet: Re: Mauvais présage.....(prélude)   Jeu 11 Oct - 15:17

Malgré le clin d’œil du colosse, Astérion restai pétrifié devant ce cosmos agressif, il avait compris qui se trouvait là et était persuadé que l’homme était venu pour lui, pourtant la vérité était tout autre……

La voix paniquée, Astérion prit la parole


"Chevalier, ne reconnais donc tu pas l’être qui se voile à tes yeux sous cette cape sombre…….que faut-il maintenant pour que tu comprenne !"
Revenir en haut Aller en bas
Astèrion/Doko
Ancien Oracle d'Athéna
Ancien Oracle d'Athéna
avatar

Nombre de messages : 2964
Age : 40
Localisation : Les Arènes
Date d'inscription : 03/11/2005

fiche
Niveau du chevalier: 11
Legion: Legion Alpha

MessageSujet: Re: Mauvais présage.....(prélude)   Jeu 11 Oct - 15:19

La voix de l’étranger s’éleva alors de nouveau et coupa la parole au jeune Asterion

"Tait toi incapable…….. il n’a guère besoin que tu lui ouvre les yeux"

Puis l’étranger se retourna vers le colosse qui tournait autour de lui

"L’affrontement ne sera pas pour aujourd’hui mon vieil ami, Nous nous reverrons bientôt, oui bientôt……"

"Je voulais te rencontrer une dernière fois avant que cela n’arrive, c’est fait……Quant à toi Astérion je ne serais trop te conseiller de suivre les enseignements de ce Chevalier, tu en auras également bientôt besoin…"

"ahahahahahahahahahahahahahahaha"


Et sur ce rire narquois, le puissant cosmos pourpre disparu……..

Le temps semblait s’être arrêté durant ces quelques minutes, que pouvais bien signifier cette apparition ?, qui se cachait derrière cet étrange cosmos ? une chose était sûr, l’avenir s’assombrirait de nouveau…….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mauvais présage.....(prélude)   Jeu 11 Oct - 17:16

Clad entra dans une rage folle. Le jeune homme ne sachant pas ce qu'est le cosmos, sa colere augmente sa puissance puis bizarrement ces pupilles changea de couleur il vire du bleu au rouge sang. Aldeta lui disait que la vie de chevalier n'etait pas de tout repos, le blondinet etait pres à accepter sa déstiné. Il fonça vers le cosmos mauve, mais celui ci disparais. Astérion était tremblant. Il ne bougeait point. Clad se calma aussitôt que le cosmos disparu, il reprit ses esprits.

*Mais que s'est t'il passer bon sang ?
Pourquoi Astérion est comme sa ?
Où est passer la chose qui flottait ?


Clad ne s'est souvenu de ce qui s'est passé durant sa colere. Celà l'inquieter, mais ce qu'il inquietait le plus c'etait le jeune homme qui etait perdu dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
ikki
Protecteur d'Athena
Protecteur d'Athena
avatar

Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 15/06/2007

fiche
Niveau du chevalier: 3
Legion: Pas de légion

MessageSujet: Re: Mauvais présage.....(prélude)   Dim 14 Oct - 18:42

Ikki venait d'arriver il était cacher sur le côté pour ne pas se faire apercevoir. Clad avait repris ses yeux rouges, mais il s'arrêta tout de suite sans rien faire.

- Que se passet-il ? Dit-il d'une voix très basse. Devrais-je leur dire que je suis là ou examinons si les chevalier d'Athèna sont si fort que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://goldwarriors.forumsmakers.com/index.htm
Astèrion/Doko
Ancien Oracle d'Athéna
Ancien Oracle d'Athéna
avatar

Nombre de messages : 2964
Age : 40
Localisation : Les Arènes
Date d'inscription : 03/11/2005

fiche
Niveau du chevalier: 11
Legion: Legion Alpha

MessageSujet: Re: Mauvais présage.....(prélude)   Jeu 18 Oct - 13:30

Eternel recommencement d’une histoire sans fin, l'existence du jeune Astérion se trouvait de nouveau dans la balance invisible de la vie. Le choix, il ne semblait plus l’avoir, l’étrange cosmos avait certes disparu et l’être qui se cachait derrière également, mais néanmoins il restait figer, comme une statue de marbre. Il lui paraissait pourtant si simple de tourner les talons pour reprendre son chemin et quitter le lieu sacré dans lequel il se trouvait, mais quelque chose l’en empêchait, une force invisible, un sentiment indescriptible.

Les yeux dans le vide, le jeune homme s’était réfugié dans un mutisme absolu, ne fixant rien de précis, ni les personnes présentes, ni l’édifice qui se dressait toujours devant son regard.

Lorsqu’un enfant imagine son futur, il se voit toujours accomplir de belle chose, être un héros aux yeux de tous, mais le temps passe, le petit garçon devient un homme qui, un jour, fixe son regard sur sa maigre vie passé et déplore l’être qu’il a pu devenir, regrette de n’être resté ce petit enfant plein de rêve et d’illusion. Asterion n’avait jamais prit son destin en main et avait tout oublié de ses espoirs d’enfant, de ses rêves d’aventures. Subissant la vie comme un arbre subit la tempête, il avait plié avec le poids des années au point de rompre et de sombrer dans une déchéance morale inqualifiable, n’être plus qu’un pariât, un homme sur qui personne ne peu compte, sur qui personne ne se retourne tant il paraît insignifiant.

Pourtant la grande balance du destin lui offrait cette petite lueur d’espoir, comme une étoile scintillante qui brille dans la nuit, il pouvait rester l’être abject qu’il avait façonné tout au long de ces dernières années, mais il pouvait aussi faire un pas vers une vie plus respectable, seulement ses rancœurs et ses croyances ne jouait pas en faveur de cette dernière chance.

L’esprit errant sur les rives des flots perdus, l’homme semblait se torturer lui-même, expiant ses pêchers mais ne rognant pas ses doutes sur celle contre qui il avait tant blasphémé. Puis soudain Astérion sembla bouger, son pied droit se tourna légèrement comme pour reprendre la descente de la voie sacrée, mais il s’arrêta, hésitant sur la route qu’il lui fallait prendre, il porta alors son regard sur le haut de la voie, on pouvait y apercevoir le visage de la divine Athéna veillant sur le monde……
.

*Puis-je croire en toi Athéna?* se dit-il furtivement….

Et au moment où son regard commençait à délaisser la face de la statue, un point lumineux scintillât haut dans le ciel juste au-dessus de cette dernière. Fallait-il y voir là un signe, ou tout simplement une coïncidence des cieux.

De longues minutes défilèrent durant les quel le jeune homme laissa son visage dirigé vers le haut de la voie, puis il fit un premier pas, puis un second en direction de l’intérieur du temple qu’il avait pourtant traversé en sens inverses quelque minute auparavant.

Son pas était incertain voir même hésitant, mais il avançait en direction du sanctuaire.

Passant devant le colosse, il ne lui adressa aucun regard, mais quelques mots vinrent fracasser l’assourdissant silence qui régnait.


"Chevalier, je n’ai guère d’explication à te donner, je ne sais même pas pourquoi je reprends cette direction, mais il faut que j’y retourne un instant, il faut que je vois, il faut que j’entende. Libre a toi de m’arrêter, mais je ne te ferais pas face et tu seras forcer de me frapper dans le dos"

Etrange contraste avec le jeune homme qui, quelques heures avant, s’était délibérément jetés sur le colosse pour lui porter un coup…

Asterion s’enfonça dans les profondeurs du temple dont l’entrée était petitement éclairée par la pâle lueur lunaire, jusqu'à disparaître de la vue de tous dans la pénombre de la nuit…..


Arrow Vers les Jardins Sacrés/Errance
Revenir en haut Aller en bas
Aldeta
Chevalier de Bronze du Bouclier
Chevalier de Bronze du Bouclier
avatar

Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 06/10/2005

fiche
Niveau du chevalier: 6
Legion: Pas de légion

MessageSujet: Re: Mauvais présage.....(prélude)   Jeu 18 Oct - 23:25

Aldéta n'avait pas tout compris à ce qui s'était passé, il avait quelques idées mais semblait quand meme moins perdu que les apprentis présents. La réaction du jeune homme vis à vis du mystérieux cosmos montrait bien qu'il ignorait toute les subtilités de l'energie cosmique. Le 2eme apprenti qui restait caché dans la pénombre du Temple semblait lui aussi apeuré.

Aldéta l'avait senti mais vu la situation il avait préféré ne pas l'inviter à se joindre à eux. Astérion, quant à lui, restait plongé dans ses pensées; le regard sérieux. Le colosse préférait le laisser réfléchir, il alla vers les 2 apprentis.


"Jeunes guerriers, vous venez d'assister à un étrange événement. Je comprend que vous soyez surement un peu largué par la situation mais durant votre formation de Chevalier vous apprendrez les rudiments et les bases de la maitrise du cosmos. Une fois votre expérience beaucoup plus grande, peut être comprendrez ce qui s'est passé durant cette soirée. Quittez la Voie Sacrée maintenant, peut être devriez vous rejoindre l'Arene du Parthénon. Ca sera là le meilleur lieu pour vous et votre formation."

Puis Aldéta alla de nouveau vers Astérion, celui-ci reflechissait toujours. Son regard semblait perdu, à regarder tout autour. Puis il se dirigea d'un pas hésitant vers l'entrée du Temple.

"Chevalier, je n’ai guère d’explication à te donner, je ne sais même pas pourquoi je reprends cette direction, mais il faut que j’y retourne un instant, il faut que je vois, il faut que j’entende. Libre a toi de m’arrêter, mais je ne te ferais pas face et tu seras forcer de me frapper dans le dos"


Le revirement de situation était spectaculaire. Aldéta restait silencieux, il était désormais seul sur le perron du Temple du Bélier. Il tentait de repérer à nouveau le mystérieux cosmos, ses yeux ne pouvaient rien voir à cause de l'obscurité. Le Chevalier du Bouclier utilisait ses autres sens mais rien n'y faisait. Seul le vent venait fouetter son visage et l'ambiance glauque du lieu ne le poussait pas à rester plus longtemps.

Son regard se porta vers l'horizon, Aldéta était toujours circonspect. Le revirement de situation d'Astérion lui faisait plaisir; un tel changement ne pouvait avoir eu lieu que parce qu'un évenement inattendu et spectaculaire avait eu lieu. Et cet évenement venait de se produire. Vérité ou subterfuge, la conséquence était qu'Astérion allait maintenant servir Athéna. La dernière volonté de Doko allait être exaucée.

Doko.....Aldéta avait reconnu sa voix et son cosmos en ce lieu. Le procédé était loin d'être rudimentaire mais peu importe la façon tant que le résultat est là. Le colosse était à fois content du stratagème utilisé par son ami mais une sensation bizarre flottait dans son coeur. Peut être était ce dû au climat bizarre qui régnait dans ce lieu.

Aldéta scrutait toujours à droite et à gauche, à la recherche d'un signe. Un dernier regard en bas de l'escalier.


*Bien joué Doko...*

Puis il fit volte face et remonta la Voie Sacrée. Mais le malaise qu'il avait ressenti était toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mauvais présage.....(prélude)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais présage.....(prélude)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portfolios
» [vente] homme bête et quelques ogres
» Mauvais présage
» Mauvais présage !
» Mauvais présage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna :: Le sanctuaire d'Athéna [RP] :: La Voie Sacrée-
Sauter vers: