Forum du clan Athéna

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Spartan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antiope

MessageSujet: Spartan   Sam 1 Sep - 13:32

A l ' époque, Sparte était en guerre. Un grand chevalier spartiate fut appelé pour se battre et pour défendre Sparte. Les femmes et les enfants furent sortis de la ville et emmenés à Athènes, seule cité pas encore touchée par la guerre. La fiancée du Grand Chevalier était enceinte de lui. Comme elle fut obligée d'aller à Athènes sous l ' ordre de Sparte, elle accoucha là-bas deux mois et demi plus tard. Son fiancé étant resté à Sparte pour se battre ne vit pas la naissance de son fils Spartan appelé ainsi par sa mère en l ' honneur de son père et pour la Cité De Sparte. La guerre dura six ans, six années que Spartan était resté à Athènes avec sa mère sans voir son père. Au bout de la sixième année, la mère de Spartan apprit que son fiancé ne reviendrait pas de la bataille par une lettre qu' elle reçut le jour de l ' anniversaire des sept ans de son fils .Dans cette lettre était écrit:

"Bonjour à toi ma douce et jolie fiancée. Si tu reçois cette lettre, c' est qu' il y a eu un problème, je suis vraiment désolé, j ' ai eu le temps d ' écrire cette lettre le jour où tu es partie et je l' ai donnée pour que l ' on te l ' envoie en cas de problème. Excuse moi, je n ' aurais jamais voulu qu' elle arrive mais cela est fait. J ' aimerais que notre fils soit un jour un grand chevalier. Fais de lui un homme en le faisant apprenti à Athènes. Je sais que là-bas ils sont très bons. Trouve-lui un maître digne de l' entraîner, fais cela pour nous deux et aussi explique lui tout, je veux qu' il le sache, il a le droit de savoir . Maintenant je te laisse. Je t ' aime."

La mère de Spartan se mit à pleurer et appela son fils pour lui expliquer. Son fils comprit tout de suite. Il pleura dans les bras de sa mère jusqu' à ce qu'il réponde:

"De toute façon, je veux l ' être et je vengerai mon père ! Désolé mère, mais il le faut!

- Tu as sans doute raison. Tu commence à être grand. A partir de demain je te chercherai un maître."

Le soir même alors que la petite famille mangeait, quelqu' un frappa à la porte. La mère de Spartan se leva, ouvrit la porte et vit un chevalier puis elle dit:

"Mais je te connais toi?

- Oui madame.

- Mais tu étais notre voisin, tu es un chevalier maintenant, je me souviens de toi. Comme tu as grandi !

- Merci. Je viens vous rapporter cette bague. J'ai été informé de votre arrivée ici. Votre fiancé vous a envoyé une lettre, n'est-ce pas ?

- Mais c' est la bague de mon fiancé ! Comment as-tu pu savoir que c' était la nôtre? J'en ai reçu une en effet, mais comment le sais-tu ?

- Car votre nom est gravé dessus. Pour la lettre, un homme était tombé dans la rue. La feuille est sortie de l'enveloppe et je me suis permis de lire. Excusez-moi! Par contre ,j'ai mené des recherches et j'ai su que votre fiancé n'est pas vraiment mort. Il est en vie mais nous ne savons pas où il est.

- Je te remercie beaucoup! Mon mari est vivant. Merci, merci beaucoup.

- Je n' ai pas fait grand chose mais maintenant je dois y aller.

- Attends! Mon fils veut être chevalier et son père le voulait, c' était un chevalier aussi. S' il te plaît, dis-moi, où peut-il aller?

- Madame...

-S ' il te plaît?

- Oui, je veux être un chevalier!

- Alors si cela est demandé par vous deux, je veux bien vous le dire car je sens quelque chose en lui.

- Merci beaucoup.

- Il faut qu' il aille en direction du lieu d' entraînement d' Athènes puis, une fois là-bas, il faut qu' il trouve tout seul, comme un grand. "

Le lendemain Spartan prit quelques affaires, dit au revoir à sa mère et partit. Spartan marcha pendant des heures jusqu' à un moment où il arriva au lieu d' entraînement là où il vit un homme qui arriva vers lui et lui dit:

"Que fais-tu ici, petit?

- Je suis venu pour devenir un grand chevalier! On m ' a dit qu ' ici on pouvait le devenir.

- Qui t ' a dit ça?

- Un chevalier.

- Hum... et as-tu l ' envie de le devenir ?

- Oui !

- Alors je vais t ' entraîner car moi-même je suis un chevalier. Mais l'entraînement sera difficile et long.

- De toute façon je suis venu et ce n' est pas pour rien!

- Alors fais-moi dix pompes et après tu courras quinze fois autour de ce temple."

Spartan accomplit son premier entraînement puis son maître l ' emmena se coucher. L ' endroit était humide mais suffisant pour dormir. Puis le lendemain, l ' entraînement continua. Les jours passaient et l ' entraînement prenait de l ' ampleur. Pendant huit ans, il fit ses petits entraînements qui étaient devenus plus difficiles, mais à force de persévérer, il apparut en lui son cosmos qui ne dura guère longtemps la première fois mais à force d ' essayer pendant des jours, son cosmos arriva à son maximum. Puis vint le moment où il se battit contre des jeunes qui voulaient devenir chevaliers aussi, c' était un petit tournoi. Spartan fit son premier combat sans difficulté, il n ' avait pris aucun coups pour dire mais à son deuxième combat, il encaissa des coups mais en donna un, presque fatal, qui blessa l' apprenti adverse. Enfin vint le dernier combat, la finale, Spartan se battit de toutes ses forces mais prit un coup dans le ventre qui lui coupa la respiration, après ce coups, il s ' énerva et son cosmos prit une telle ampleur que son coups donné à l ' autre apprenti explosa son armure de cuir et le projeta à terre. Spartan gagna ce tournoi. Puis son maître arriva et lui dit:

"Ca y est, tu es maintenant prêt pour faire le dernier entraînement mais il reste de nombreuses épreuves à passer. Tiens, prends cette carte, elle te mènera à la voie sacrée. C'est un chemin long qui fait peur. Je ne peux pas venir avec toi, bonne chance.

- Merci mais j ' aimerais en savoir plus sur toi. Ca fait maintenant huit ans que je te connais mais tu n ' as jamais voulu me dire des choses sur toi mais maintenant je suis grand, je vais partir et dis-moi.

- Comme tu voudras alors voilà je suis un chevalier qui s ' est battu pour son pays et en même temps n ' a plus vu sa femme qui portait son enfant, il y a de ça quinze ans. J ' en ai même perdu ma bague mais voilà maintenant je les recherche .

- Papa...

- Mais , c' est vraiment toi? Spartan, tu serais donc mon fils. Dis-moi où habites-tu pour en être sûr?

- Il faut suivre la rue principale d ' Athènes puis tourner à droite et tu verras une maison, la seule avec un petit jardin.

- Alors c' est vrai que tout se rassemble en un seul point .Tu as même un air de moi, viens dans mes bras, fils, et allons-y."

Après que Spartan et le chevalier eurent fait connaissance encore mieux ils voulurent partir mais:

"Allons-y!

- Non père, je ne peux t ' accompagner. Passe le bonjour à ma mère, car je veux être un chevalier et je le serai, je partirai en direction du chemin. Maintenant à bientôt père.

- Tu as sans doute raison. A bientôt fils, et sois courageux, j' ai confiance en toi.

- Merci. "

Spartan prit son chemin et partit pour devenir un grand chevalier.

Antiope   - Thésée (23) - Pirithous (19) - Hippolyte (15) - Démophon (10) - Virbius (7)
Revenir en haut Aller en bas

Spartan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1