Forum du clan Athéna
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comme à la maison...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thésée
Chevalier d'Or de la Balance
Chevalier d'Or de la Balance
avatar

Nombre de messages : 1832
Age : 35
Localisation : Pas où tu le cherches...
Date d'inscription : 24/10/2005

fiche
Niveau du chevalier: 14
Legion: Pas de légion

MessageSujet: Comme à la maison...   Mar 28 Aoû - 20:29

Thésée qui venait de s’installer dans une petite bicoque dans les faubourgs d’Athènes s’attelait à la remise en état de celle-ci. Sa faible solde de chevalier ainsi que ses sorties festives nocturnes ne lui avait permis de s’offrir des terres et d’y faire construire une belle maison. Cette petite maison était largement suffisante pour un célibataire endurcie comme lui envoyé continuellement au quatre coins de la Grèce pour y assurer de périlleuses missions. Après avoir évacué sa peine après la disparition de son ami Liktos, il s’était lancé dans la réfection du toit de chôme de sa petite maison. Du toit de celle-ci, il distingua au loin, dans la brume, la silhouette d’un homme qui approchait à grand pas.

* Très étonnant de voir par ici des voyageurs… Encore quelqu’un qui s’est perdu dans ce désert de prairie *

Thésée reprit ses travaux sans porter plus attention que ça à la silhouette qui approchait. Soudainement, il entendit une voie grave qu’il l’interpellait :

« Chevalier Thésée, chevalier Thésée. Vous êtes là ? Je suis un messager d’Athéna, je suis là pour vous remettre une missive de la plus haute importance à la demande des oracles d’Athéna. »

« Oui j’arrive, j’arrive !!! » dit Thésée en sautant du toit.

Après une mauvaise réception dans le fumier des chevaux, Thésée s’approcha du messager. Celui-ci regarda Thésée avec étonnement, il semblait perplexe sur l’homme qui se tenait face à lui.

« Vous êtes bien Thésée, le chevalier de Bronze du Dragon ? » demanda le messager d’un air étonné.

« Oui c’est moi, pourquoi tant de questions ? » dit Thésée

Le message regarda Thésée de la tête au pied. Il ne semblait pas particulièrement sur de l’identité de l’homme qui se tenait face à lui. Thésée au regard du message se regarda et pensa :

* Oui, en effet avec ces habits et ces traces de fumiers, j’aurais du mal à croire moi-même que je suis un chevalier d’Athéna. *

« Bon, donnez-moi ce message que vous avez pour moi. S’il est bien de la plus haute importance, je n’ai pas une minute à perdre. »

Bien que toujours peu rassuré sur l’identité du chevalier, le messager confia le parchemin à Thésée. Thésée le lut immédiatement. Tous les chevaliers d’Athéna étaient conviés à se réunir au Bouleterion pour partir pour une mission périlleuse dans des contrés montagneuses inconnues.

« Je te remercie bien messager. Je me rends de suite au sanctuaire. » Dit Thésée

« De rien chevalier… » dit le messager d’un ton ironique.

Thésée prit une tunique neuve et son armure de bronze du dragon, il prit immédiatement la direction des thermes afin d’être plus présentable quand il croisera les oracles d’Athéna au Bouleterion.


Arrow Les thermes
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Chevalier d'Or de la Balance
Chevalier d'Or de la Balance
avatar

Nombre de messages : 1832
Age : 35
Localisation : Pas où tu le cherches...
Date d'inscription : 24/10/2005

fiche
Niveau du chevalier: 14
Legion: Pas de légion

MessageSujet: Re: Comme à la maison...   Mer 29 Oct - 23:41

Comme après chaque campagne de défense, Thésée aimait retourner à Athènes. Ca faisait maintenant bien longtemps qu’il avait quitté l’ambiance survolté du Parthénon pour s’installer dans la bourgade d’Athènes. Au gré des missions et des trêves, la petite maison de Thésée avait prit forme. Les fondations ainsi que le toit étaient montés, il ne manquait plus qu’à Thésée à aménager l’intérieur et travailler la petite parcelle de terre qui bordait sa maison. Comme à chaque retour, Thésée prenait du plaisir à s’occuper de son potager et de ses arbres fruitiers. Enfin plaisir n’est pas vraiment le mot puisque, comme après chaque longue campagne, il devait s’occuper de ramasser les fruits pourris et les légumes desséchés et attaqués par des insectes et oiseaux en tout genre et de déraciner les mauvaises herbes qui jonchaient son potager…

Alors qu’il marqua une pause dans ces travaux, Thésée repensa au petit groupe de jeunes et fougueux chevaliers qu’il avait croisé sur le chemin du retour depuis les plaines du Litochoro. Ces derniers avaient invité le chevalier du dragon à les rejoindre pour le grand tournoi du Litochoro qu’organisaient les oracles d’Athéna et durant lequel, trois nouvelles protections divines allaient être distribuées. Sur le coup, Thésée n’avait pas été particulièrement intéressé par la proposition, mais depuis son retour à Athènes, l’idée d’affronter parmi les meilleurs chevaliers d’Athéna lui laissait un petit gout sucré en bouche.


* Cette fois c’est décidé, je vais aller participer à ce tournoi. Peut être aurais je la chance d’affronter de vieux camarades. *

Thésée retourna immédiatement dans sa bicoque, il se changea, prit la caisse contenant son armure de bronze du dragon et prit la direction de l’armurerie d’Athènes pour mettre son armure en sécurité.

Arrow Athènes : l’armurerie
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Chevalier d'Or de la Balance
Chevalier d'Or de la Balance
avatar

Nombre de messages : 1832
Age : 35
Localisation : Pas où tu le cherches...
Date d'inscription : 24/10/2005

fiche
Niveau du chevalier: 14
Legion: Pas de légion

MessageSujet: Re: Comme à la maison...   Mer 14 Oct - 23:39

Voyageant au gré de ses rencontres, Thésée venait de se faire renvoyer des enfers où ils avaient testé les capacités de défense du dieu Hadès. Depuis le dernier tournoi du Litochoro qu’il avait fuit avant même d’avoir vu l’armure d’Héracklès remise à son nouveau propriétaire, il avait prit du recul et ne s’était aucunement préoccupé des affaires du sanctuaire. Il avait mis à profit cette distance pour réfléchir à son attachement à Athéna et découvrir de nouveau monde. Bien qu’il aimait à raconter qu’il ne combattait plus au nom de la déesse de la guerre, ses points étaient toujours guidés par les mêmes préceptes, ceux de la déesse de la justice.

Alors qu’il était sur le chemin le ramenant des enfers en direction des terres de Poséidon, il croisa un jeune homme qui attira son attention. Ce dernier marqua également un temps d’arrêt en croisant l’une des vieilles gloires du sanctuaire. Le jeune s’approcha du guerrier et dit :


- Chevalier Thésée du dragon, est-ce bien vous ? dit le messager

- Ca fait bien longtemps que l’on ne m’avait pas appelé ainsi. Mon impression était juste, tu es toi-même au service d’Athéna ? répondit Thésée

- Oui chevalier. Je vous cherchais justement. Cela fait maintenant plus d’une semaine que les oracles d’Athéna nous ont envoyé à votre recherche. Votre présence est requise au temple des oracles.

Son serment d’allégeance ne lui laissait d’autre choix que de répondre à cet appel. Finalement, il ne décidera pas de lui-même du moment de son retour. Le temps était venu, tel en avait décidé Athéna et ses oracles.

- Très bien messager. Je me rends de suite au Parthénon.

Le Parthénon : Les thermes
Revenir en haut Aller en bas
Thésée
Chevalier d'Or de la Balance
Chevalier d'Or de la Balance
avatar

Nombre de messages : 1832
Age : 35
Localisation : Pas où tu le cherches...
Date d'inscription : 24/10/2005

fiche
Niveau du chevalier: 14
Legion: Pas de légion

MessageSujet: Re: Comme à la maison...   Dim 27 Oct - 20:13

Après un long voyage qui l'avait ramener d'Ourouk, où il avait prit un peu de repos après la bataille pour sauver le diplomate Enkidou, en passant par le cap Sounion et le Nekyo pour y déposer les armures récupérées durant la bataille, Thésée avait eu le plus grand mal pour déposer à armurerie l'armure de bronze du dragon avec laquelle il avait vécu tant d'aventure pour recevoir des mains du vieux maître l'armure d'argent de Céphée. Il avait alors décidé de rejoindre, comme à son habitude après chaque grande campagne, la bourgade d'Athènes où il s'était installé.

A son retour, sa vieille bicoque avait subit les affres du temps. Ca grande occupations pour les semaines qui suivirent hormis quelques missions de ci de là était de remettre en état son habitation. La petite maison était maintenant habitable, il ne manquait plus que quelques embellissements à réaliser ainsi que la réfection du toit. Thésée était d'ailleurs en train de remettre de la chaume sur le toi lorsqu'un messager du sanctuaire vient à sa rencontre. Le messager s'adressa à lui en ces termes :


- Chevalier, je suis porteur d'une grande nouvelle. Une nouvelle cérémonie d'adoubement va avoir lieu au sanctuaire d'Athéna. J'ai entre mes mains un parchemin qui vous convie à y participer.

- Très bien, je descends messager. Répondit Thésée tout en sautant du toit sur lequel il travaillait.


Après avoir essuyer ces mains sur le morceau de textile qui lui servait de pantalon, Thésée prit le parchemin des mains du messager et le lit.

- Très bien je serais présent à la cérémonie. Je vais me rendre dés maintenant au sanctuaire. Souhaites-tu une petite collation messager ? tu me sembles bien épuisé.

- Non merci chevalier, ma mission est encore longue. De nombreux chevaliers attendent encore ce message. Répondit le messager tout en prenant la direction du village le plus proche.


Thésée rengea rapidement les lieux et enfila une toge avant de prendre la direction des thermes du sanctuaire.

Arrow Les thermes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comme à la maison...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme à la maison...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le souvenir du coquillage.
» bateau amorceur
» Estafette en travaux
» Ketchup qui goûte comme le 'Heinz' mais fait maison...
» Une maison pas comme les autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna :: Le sanctuaire d'Athéna [RP] :: Hors des enceintes - Lieux divers-
Sauter vers: