Forum du clan Athéna
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vyktor.n

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atmos
Ancien Oracle d'Athéna
Ancien Oracle d'Athéna
avatar

Nombre de messages : 8678
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2006

fiche
Niveau du chevalier: 8
Legion: Pas de légion

MessageSujet: Vyktor.n   Sam 18 Aoû - 14:01

Il y avait de la musique, les maisons étaient toutes décorées de fleurs, des branches de pins et de cyprès égaillés les bordures et une odeur de menthe remplissait les ruelles. La foule rassemblée sur la place du village attendait la fin de la cérémonie.

C'était un village de laboureur sur les rives du fleuve "Nestos" à quelques km de "Abdère", et ce jour célébrait le jour de la « Métamorphose » la fin des 16 printemps et l’entrée dans la vie adulte des adolescents de la région….

Le jour de la « Métamorphose » a une énorme signification pour tous les gens de Thrace, tant intellectuellement que spirituellement, mais pour les chrysalides ce jour signifiait qu’a partir de cet instant, ils avaient le choix de leur destiné…

Chaque enfant étaient placé tour à tour chez les différents artisans du village afin de connaître les qualités de tous et de juger de leur talents, et au moment de la cérémonie les artisans nommaient les apprentis qu’ils voulaient avoir, et libre à eux de choisir de devenir un compagnon ou de continuer le métier de leur père.

Vyktor ne voulait pas devenir laboureur il avait fait son choix depuis quelques années déjà,

Fils unique, il a eu une enfance plutôt tranquille, Vyktor passait le plus clair de son temps libre chez Phalomer, le maître forgeron du village.

Il était fasciné par le fait de pouvoir faire pratiquement n’importe quoi avec un cube de métal.
Comment l’artisan par une succession d’étape pouvait façonner un outil ou une arme. Vyktor travaillais chez Phalomer depuis déjà 3 ans, et les autres métiers du village ne l’intéressaient en aucune façon.


- Je le sais Phalomer va me choisir c’est sur….

Le maître cordonnier s’avança.

- Ah pourvu qu’il me choisisse…

Le tour du maître pêcheur arriva.

- C’est sur je serais le meilleur forgeron du village, il va me choisir….

Un son de cor retentit au loin et vint perturber le cérémonial, une pluie de flèches tomba sur la place du village, la foule en panique courait dans tous les sens, cherchant un moyen de se mettre à l’abri.

- Des Barbares….. Des barbares… ils nous attaquent.

Les piètres soldats laboureur ne faisaient pas le poids face à la charge des barbares frénétiques. En quelques minutes les ruelles du village étaient devenues une rivière de sang.

Cour Vyktor va prévenir l’émissaire du prêtre roi a Abdère allez cour prendre le cheval a la maison

lança son père avant qu’une flèche ne traverse de part en part sa gorge.

Les yeux de Vyktor ne pouvaient contenir plus longtemps le flot incessant de larmes, ses jambes partageaient l’envie de courir et celle de s’effondrer.

C’est à l’approche des soldats que celles-ci firent le choix de courir vers la forêt proche.

IL avait mal à la poitrine, il courait, aussi vite que possible pour échapper aux beuglement des barbares a ses trousses.

Une nouvelle douleur fit trébucher le traqué, une flèche planté dans la jambe, il voulu se relever, mais a quelque mètre de lui un homme vêtu d’une armure étincelante marchait en direction de Vyktor, une chouette posée sur son épaule.


- La fin est proche, les hallucinations commencent…

D’un coté une dizaine de barbares, et devant lui un étranger certainement leur chef.

***A quoi bon continuer la fuite,

Vyktor se releva une branche d’arbre dans la main et fit face à l’inconnu résigner a mourir, une douce chaleur envahissait son corps.

- Athéna protège les innocents

Sont les seuls mots qu’avait prononcé l’homme en armure, avant de s’élancer sur Vyktor
Il retomba lourdement au sol, une nouvelle flèche plantée dans l’épaule.

Vyktor se réveilla en sueur, allongé prêt des cordages, chaque nuit sont cauchemar revenait à son souvenir, ce jour ou la destiné avait choisi pour lui, ce jour ou un serviteur d’Athéna lui avait certainement sauvé la vie.


***

Cella faisait déjà 2 années que Vyktor voguait en tant que membre d’équipage, d’un navire à l’autre.
Il avait été enrôlé comme homme à tous faire et fantassin de marine sur une trirème marchande.

Dés son arrivé, c’est Belisarus « l’ancien » comme l’équipage aime à le nommer, soldat vétéran de Thesalie, qui à prit Vyktor sous son aile, il lui a enseigné toutes les ficelles du métier.
Et fort de son expérience du combat il a aussi partagé cette connaissance avec Vyktor, les différentes stratégies du combat, les gestuels, les postures, les tactiques, les types d’armes et d’armures, tant maritime que terrestre.

Durant c’est deux années Vyktor c’étais aussi prit d’affection pour le vieux guerrier, et tous l’équipage considère aujourd’hui Vyktor comme le fils adoptif de Belisarus

Il venait de faire escalle, Athéne n’étais qu'à quelques jours de marche.

Allez rendre hommage et offrir offrande au temple de la déesse n’était pas la seule raison qui poussa Vyktor a se mettre en chemin, il avait espoir de rencontrer une personne qui connaissait l’existence du guerrier lui ayant sauvé la vie ; et pourquoi pas devenir lui aussi un guerrier d’Athéna.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vyktor.n
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vyktor.n

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna :: Le sanctuaire d'Athéna [RP] :: Les Apprentis d'Athéna-
Sauter vers: