Forum du clan Athéna

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Zemec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antiope

MessageSujet: Zemec   Lun 7 Mai - 21:02

-Bonjour ! Vous allez bien ? Moi oui ! Alors que voulez vous ? Vous voulez connaître mon histoire ?
Mais je ne m'en souviens pas ...... à moins que ..... Si ! Sa me revient !

C'était il y a 15 ans a (cette époque la j'habitais encore a Sparte mais pas pour longtemps) une nuit d'été mais parents
m'on réveillé, ma soeur et moi, en nous disant de nous habiller sans faire de bruit sans trop nous expliquer ! Nous avons
obéis , nous sommes sorti dehors doucement et là juste devant nos yeux on voyait la cité dans laquelle nous avions grandi
ravagé par les flammes ! Nous étions immobiles devant ce spectacle funeste tout en entendant les cris des personnes présente
la bas ! Nous voulions les aider mais nous n'avions qu'un seul choix , fuir le plus loin possible ! C'est alors qu'avec mes
parents et ma soeur nous nous engageons pour une longue marche vers Anydra pour être sous la protection d'Athéna grande
protectrice d'Athènes et de ses villages environnant ! Lorsque nous sommes arrivé tous les athéniens était en train de vaquer a leur occupations alors que
Sparte avait été détruite ! Nous n'avons pas eu de problèmes a trouvé une maison vu qu'un des mes cousins habitait ici !
Je passais la plus grande partie de mon temps a jouer , a étudier ou a prier ! Alors qu'un jour tout était calmes , des
bandit vinrent attaqué Anydra , les même que ceux qui avait décimé Sparte sans aucun doute ! Malheureusement pour eux
cette fois ils ont attaqués en plein jour ce qui permit a Anydra de nous sauver mais un des temples d'Athéna , le même temple
ou j'allais étudier et prier , fut détruit ! Nous l'avons reconstruit et pendant la reconstruction je découvrit un très
ancien livre qui racontait l'histoire de chevaliers au services de la déesse ! Je le garda juste pour contempler les images
car je ne croyais pas du tout a ces histoires ! Mais je fut quand même attirer au fur et à mesure des annés à ces écrits car
jour alors que j'étudiais j'entendit 2 prêtre parler de ces fameux chevalier ! Alors je m'intéréssa tout a coup au livre
et je me rendais compte que ce livre racontais les histoire d'hommes et de femmes qui , pour leur déesse , affrontais
tout les danger ! Mais avec le temps je commençais a plus m'intérésser a autre chose ! Et je continuais mon enfance sans
trop de soucis !

-Alors sa vous a plue ? Quoi ? Vous en voulez encore ? D'accord la c'est plus passionant !

Tout mes problèmes derrière moi je continuais mon enfance et j'atteints l'adolescence ! A cette époque je privilègiais
beaucoup la course et les études ! Pourtant alors que tout allais pour le mieux et que je croyais que les déstructeur
de Sparte était mort une armée inconnue vient un beau jour et décima complètement Athènes ! Moi je réussi a m'enfuir avec ma
soeur dans la forêt ou je due complètement apprendre a "vivre" vue que n'étant pas née de parenst pauvres je n'était pas
trop préparé ! Alors que j'errait dans la forêt un homme sorti d'un sentier , arc à la main , nous découvrie et
il nous dis après nous avoir dévisager :
-Si vous voulez survivre il faudras vous débrouillez !
Puis il continua son chemin comme si de rien n'étais !
Dans un premier temps je ne comprit pas cette phrase venue d'une personne inconnue !
Pendant 2 ans a peu près je due faire tout pour pouvoir subvenir au besoin de ma soeur et moi !
A force que les moi passait mes muscles ce développait ainsi que mes réflexes !
Mais un jour ou des loups vinrent attaquer la cabane que j'avais construite nous avaons due partir en courant a toutes jambes
et nous avons finis par arriver dans une clairière avec une hutte ! Un homme sortit et je le reconnue : c'était le même homme
que j'avais rencontré lors de notre fuite d'Athènes ! Je lui demanda l'hospitaliter et il accepta avec 2 conditions :
D'abord la main de ma soeur et ensuite que je reste longtemps en vue d'un entraînement pour devenir un homme robuste car
il nous révéla qu'ensuite qu'il était ancien haut soldat de l'armée grecs !
Je resta avec lui 8 annés ! Pendant c'es 8 annés je suivi un entraînement draconniens pour pouvoir surmonter toutes les
épreuves au cas ou une autre destruction arriverais ! Je devais être prêt ! Pour ces entraînements je devais me réveillé au aurore ensuite je devais faire 5 fois le tour de la forêt tout en trainant des buches très lourdes dèrrière moi ! Ceci n'était que le début ! Ensuite je devais couper du bois déplacer des pierres et aussi , mangé seulement des fruits pour ma santé !
Tout ce passa bien vu que chaque soir je pouvais être avec ma soeur qui êtait traité avec beaucoup d'amour ce qui me
remplissait de joie !
Un beau jour après l'entraînement il me dit :
-Maintenant que tu est un homme fort , pars vivre ta vie !
Cela me faisait en même temps plaisir et en même temps du mal car cela signifiait qu'il me trouvait apte a affronter
la rude tâche qui est la vie mais pour sa je devais me résoudre a me séparer de ma soeur ! Le choix fut dure mais au final
ma décision était prise : je ne pouvais pas tout le temps résté aux coté de ma soeur pour la protégé maintenant qu'elle
était marier , heureuse et en bonne santé !
Sans prévenir personne un matin je partit vers Anydra voir ce qu'il était advenue de la cité qui m'avait acceuillie !
Lorsque j'arriva ma vue était une vision d'horreur : cette cité que j'avais fuie était a moitié en ruines !
Je m'emplissais d'une colère lorsque j'aperçue de la fumée ce qui signifiait des survivant !
Soulagé je me suis dit :
-Je suis un lâche ! J'ai abandonné cette cité qui m'avait accueullie a bras ouvert ! Je jure devant le ciel et devant Athéna
a qui je prête une dévotion complète que je ne les abandonnerais plus jamais et que je m'engageais a les protégé !

Puis après avoir preté allégance devant le ciel je pris la direction d'Athènes avec la certitude que plus jamais je ne ferais le lache !
Pendant monchemin je me rendis compte que je ne connaissais pas le chemin d'Athènes et je demandis a un prêtre de chemin et il me repondit :
-Suis la voie de ton coeur et va au Parthénon pour pouvoir preté allégance a Athéna ! Ce n'est pas dur c'est tout droit après le portail d'Athènes !

Antiope   - Thésée (23) - Pirithous (19) - Hippolyte (15) - Démophon (10) - Virbius (7)
Revenir en haut Aller en bas

Zemec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1