Forum du clan Athéna
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Valios : la renaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valios
Chevalier d'Athéna
Chevalier d'Athéna
avatar

Nombre de messages : 2102
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2005

fiche
Niveau du chevalier: 7
Legion: Pas de légion

MessageSujet: Valios : la renaissance   Dim 23 Oct - 15:55

Arrow Athènes

Cela faisait maintenant trois jours que Valios était sorti du coma et avait reçu la visite de ce mystérieux individu. Trois jours où, à force d'interrogation, le doute n'était plus permis Athéna l'avait bel et bien protégé et accepté parmis les siens. Maintenant sur pieds il était temps pour lui de tenter de la servir au mieux de ses capacités.

Après être resté tant de temps enfermé, la lumière du soleil l'aveuglait presque quand il sorti de la maison. Mais à peine eu t'il fait quelques pas qu'un garde de la cité d'Athènes l'interpella.


- Chevalier Valios ? On m'a laissé cette missive pour vous !

L'homme, une fois le message délivré s'en alla, certainement pour continuer sa ronde. La lettre, quant à elle, n'était pas signé, mais le jeune spartiate savait bien de qui elle provenait. "Si tu souhaites toujours servir la déesse Athéna, alors tu devras emprunter la voie sacrée."

*Plutôt vague comme piste* se dit Valios, mais qu'importe il allait découvrir de quoi il s'agissait.

Et ce bien plus facilement qu'il ne l'imaginait. Tout le monde semblait connaitre l'existence de ce chemin, mais personne ne savait de quoi il s'agissait exactement, car rares sont ceux autoriés à s'y aventurer. La simple évocation de ce lieu faisait naitre dans la voix de ses interlocuteurs un étrange mélange de respect et de crainte. Mais à force il réussi à trouver l'entrée de cette voie.

Le doute n'était plus permis quand il vit en sortir un groupe de jeunes hommes. Ces derniers étaient différents de la masse populaire, voir même des gardes, une étrange force intérieur semblait les animer et il "ressentait", bien que faiblement, leur présence. Il ne passa d'ailleurs pas inaperçu et certains le saluèrent d'un léger hochement de tête, puis continuèrent leur chemin en direction du port.
Bien que curieux et désireux de les suivre, Valios se ravisa et préfera emprunter cet étrange chemin.


*Jusqu'où va elle ?*

Ainsi fût la première interrogation de Valios. Ce chemin qui serpentait et se perdait dans la colline d'Athènes, semblait ne pas avoir de fin. Mais qu'importe, le jeune Spartiate n'avait jamais reculé devant aucun défi, et à bonne allure il en verrait rapidement la fin.

Après pratiquement une heure, Valios du se rendre compte qu'à ce rythme là il ne pourrait tenir la distance et ralenti la cadence, ce qui lui laissait tout loisir pour réflechir.
Il pensait entre autre au garde de ce matin, il l'avait appelé "Chevalier Valios". Cela signifiait qu'il était reconnu comme faisant parti des serviteurs d'Athéna, lui qui, il y a une semaine, était pourtant arrivé en ennemi était maintenant toléré, voir accepté. Athéna devait être à ce point pure pour que même le plus simple des gardes accepte sans faillir les ordres de la déesse ou de ses représentants.

Il se rappelait cette même dévotion que lui et son peuple vouait au dieu Poséidon, mais contrairement à Athéna, jamais le dieu des océans n'avait transmis une once de compassion ou "d'investissement", peut-être certains pouvaient ils juger ceci comme un libre arbitre laissé aux Hommes, mais ce que voyait Valios ce n'était que de la lâcheté et de l'amusement d'un dieu dont il jurait qu'il ferait tout pour l'affaiblir, et il sait que cela passera forcément par l'affrontement contre ses anciens frères d'armes.

Quand il sorti de ses songes, il se trouvait maintenant face à un étrange batiment. Un temple semblait il, pourtant quand il le traversa personne ne semblait y résider, aucun autel, non plus, encore moins d'offrandes. Etrange, mais cela ne devait pas le retarder et il continua son chemin.
Au bout d'un bon moment il tomba sur un autre temple, bien que le symbole au dessus de la porte et la forme générale du bâtiment étaient différents du précédent, il ressentait malgré tout une certaine ressemblance entre les deux batisses. Ce temple était d'ailleurs tout aussi vide que le précédent et Valios décida de ne pas perdre son temps ici.

Il traversa un troisième temple, puis un quatrième, ainsi de suite jusqu'à arriver, au couché du soleil, à un douxième et apparement dernier temple. Après encore une longue volée de marches, il commença à apercevoir différents bâtiments plus ou moins proches de l'immense statue d'Athéna. Vers où se diriger, tel était le choix qui se portait maintenant à lui...
Revenir en haut Aller en bas
 
Valios : la renaissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut sauver le Chevalier Valios et protéger le Litochoro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna :: Le sanctuaire d'Athéna [RP] :: La Voie Sacrée-
Sauter vers: