Forum du clan Athéna
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Retour aux sources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rayek
Chevalier d'Athéna
Chevalier d'Athéna


Nombre de messages : 1094
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion et il fait super chaud
Date d'inscription : 04/10/2005

fiche
Niveau du chevalier: 6
Legion: Pas de légion

MessageSujet: Retour aux sources   Jeu 3 Aoû - 7:58

Arrow Le temple des oracles /demande d'audiance aupres d'un oracle

Rayek était reparti prestement du sanctuaire, à ses cotés marchait un homme à la carrure imposante dont les cheveux noirs tressés de lianes, tombaient légèrement sur le bas de son dos…
Ils avaient passé la nuit à marcher sans dire un mot, les deux guerriers de la tribu de Gaia n’avaient pas le sentiment d’avoir à communiquer jusqu'à présent et seule une poignée de main ferme et sincère avait uni ces frères après leurs retrouvailles au pied de la voie sacrée…

Soudain l’homme aux longs cheveux brisa le pesant silence :


"Tu en as fait du chemin … le jeune garçon courant inconsciemment au grès du vent que tu étais à fini par devenir un chêne …
notre chef nous parle tant de ton parcours …"


"Un chêne ne fait pas long feu dans la tempête…mes faiblesses sont encore trop visibles et même si Athéna me fait confiance, elle verra d’un mauvais œil mon départ impromptu du sanctuaire alors que ses terres étaient souillées par autant d’ennemis …"

"La tribu a vraiment besoin de toi Rayek depuis ton départ les chasses ne sont plus les mêmes, Fearis vieillit vite … Mais il t’en parlera mieux que moi…"

Hélios avait maintenant mené son char flamboyant au zénith du domaine des Dieux et aucun nuage ne soulageait les morsures qu’il infligeait impartialement aux marcheurs esseulés. Ils marchèrent encore quelques minutes lorsqu’ils arrivèrent l’orée de la forêt sacrée, Rayek eu un fort pincement au cœur en repensant à toutes ces années passées dans l’innocence …

Soudain un mouvement d’herbe attira son regard mais il fit semblant de ne rien voir. Deux secondes plus tard Riot son ami d’enfance lui sautait dessus, le lynx et le guerrier de nouveau réunis…
non…Le lynx et l’enfant …
Rayek avait perdu toute trace de dureté sur son visage et sa peau brûlée par le soleil ne le faisait plus souffrir …


"Du calme Riot tu vas te faire mal mon ami …"

Le lynx n’écouta pas son ami et ils continuèrent à rouler dans l‘herbe.
Le garde de la tribu stoppa les deux enfants :


"Un peu de tenue devant ton chef, Rayek…"

Rayek se releva d’un bond, Fearis approchait lentement sortant de la pénombre de la forêt supportée par une longue branche de chêne sculptée lui servant à la fois de canne et d’arme … A ses cotés se dressaient les quatre plus robustes guerriers de la tribu attestant la suprématie de Fearis sur ce domaine …
Le guerrier accompagnait Rayek depuis le départ du Parthénon s’agenouilla la main sur le cœur devant son chef, mais le chevalier d’Athéna ne suivit pas cet exemple …Il serra juste son poing contre son cœur frappant sa poitrine montrant ainsi la dureté du cuir Athénien…


« Rayek ! A genoux devant ton chef »

Le guerrier s’était relevé armant le poing devant le jeune homme.

Fearis : "N’en fais rien Albius, un chevalier d’Athéna se met à genoux devant sa Déesse ou son Oracle uniquement… "

Albius ravala sa colère d’un coup baissant la tête mais les yeux tournés vers Rayek remplis de jalousie…

Rayek s’approcha de son père et Fearis en fit de même, il se regardèrent longuement puis tombèrent dans les bras l’un de l’autre…


Fearis:" Viens mon Fils, nous avons beaucoup à nous dire et pour cela j’aimerai être seul avec toi… "

Rayek approuva d’un signe de tête ,les larmes aux yeux ,et tous repartirent vers le village enfoui au milieu de la dense forêt …


Dernière édition par le Mer 23 Aoû - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rayek
Chevalier d'Athéna
Chevalier d'Athéna


Nombre de messages : 1094
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion et il fait super chaud
Date d'inscription : 04/10/2005

fiche
Niveau du chevalier: 6
Legion: Pas de légion

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Jeu 17 Aoû - 10:00

Le petit groupe se déplaça en rang serré dans l’étroit chemin fait par la forêt, Riot marchait entre Fearis et Rayek ,suivait Albius au coté des gardes du corps du chef de village...
Après quelques minutes de cette marche adoucie par la fraîcheur de la nature luxuriante contrastant la longue route depuis le sanctuaire ,le petit groupe arriva au village calme comme à son habitude .

L’arrivée du chef ,de Rayek et des guerriers fut officialisée par leur passage par l’entrée principale .Celle-ci était large comme deux maisons , composée de grands et larges troncs de chênes gravés de représentations guerrières des différents Dieux grecs et au-dessus de tous ,Gaia la Mère du Monde et des Dieux …
Rayek regarda cette porte qu’il avait traversé maintes fois en compagnie de Riot ,Sion et Gaia ,son cœur était serré des souvenirs…

Les huttes qui servaient d’abris aux habitants de Gaia était-elle aussi en bois tantôt de chênes tantôt de cèdres étaient surmontaient de paille qui donnait un aspect frêle aux yeux de Rayek plus habituaient aux temples de pierre et de marbre qui faisait le charme de la cité d’Athéna .
Cet aspect éphémère des bâtisses renforçait pourtant l’amour du jeune chevalier pour ce village .
Au centre de Gaia se dressait une maison surplombant toutes les huttes ,taillé dans un gigantesque Chêne plus que quadricentenaire .Celle-ci comportait deux étage connu de Rayek .Le groupe se dirigea directement vers cet immense et majestueux arbre seul Fearis ,Rayek et Riot entrèrent ,les autres étant resté en position de garde devant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Rayek
Chevalier d'Athéna
Chevalier d'Athéna


Nombre de messages : 1094
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion et il fait super chaud
Date d'inscription : 04/10/2005

fiche
Niveau du chevalier: 6
Legion: Pas de légion

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Dim 20 Aoû - 16:13

"Entre mon garçon...."

Fearis s’était approché d’une armoire aux portes planes, aucune inscription n’y figurait, ce qui attira d’autant plus l’attention du jeune chevalier…

"Approche donc ..."

Fearis en sortit un petit sac de cuir, un parchemin puis referma la porte, se tourna sur sa droite et pris une outre de vin accrochait au mur de bois. Il prit la direction de son fils d’adoption. Rayek restait silencieux et regarda avec attention le déplacement du vieil homme à travers…

"Prend donc deux timbales à cotés de toi, ce n’est pas tous les jours que je peux trinquer avec un Chevalier de la Déesse Athéna…"
puis tout en s’asseyant, il posa le sac de cuir puis l’outre...

"Et c’est avec honneur que le chevalier s’asseyait avec le chef de la tribu …
Mais sans vouloir manquer de respect que et la raison exacte de ce message Père ?
La chasse est une chose mais derrière tout cela se cache d’autres sujets…"

Les deux parents se regardèrent un poignet de seconde durant, puis Fearis vit la conviction dans les yeux de Rayek.
Rien ne le détourne de ses objectifs à présent… Etait-ce les récents combats qui l’avaient rendu plus dur qu’auparavant, seul lui le savait, mais Fearis en était fier.



"Alors Père, quelles sont les nouvelles? Je suis parti prestement du sanctuaire pour le village, sans autorisation des oracles…"

Je le sais jeune chevalier ,mais n’oubli pas tes origines…, Fearis lui présenta un verre de vin , bois ceci et prend patience mon fils.
Rayek goutta le vin, celui-ci semblait dater de nombreuses années et avait un fort goût de fruit des bois, les mêmes qu’il dégustait avec joie en compagnie des enfants du village quelques fois et très souvent seul avec Sion.
Un large sourire illumina alors son visage et Fearis connaissant son enfant adoptif comme ci il l’avait fait le lui rendit agréablement


... Effectivement, il y a plusieurs sujet dont je voulais parler avec toi.
Fearis posa son breuvage sur la table…
"j’irais droit au but, je me fais vieux, il eut un temps ou j’espérai que tu reprennes mon rôle de chef du village, de gardien de Gaia... mais... ton destin était plus fort que mes projets.
Ta position au sein du sanctuaire ne te permettrait pas d’assumer ce rôle.
Comprend bien que tu as toutes les qualités requise pour l’être, même si tu n’en as pas conscience aujourd’hui...
J’ai donc décidé de passer le relais à Eridaes, ton ami... "


"Je ne m’en sens pas vexer père …Eridaes est un bon chasseur, son cœur et d’or et son esprit guider par la voix de la forêt…même s’il manque de maturité j’estime que ton choix reste celui d’un chef. De plus je suis très pris par la chevalerie, je dirais même : ma vie y est entièrement dévouer et je m’y sens plus a ma place que l’aigle dans le ciel…"

Fearis senti de l’inquiétude dans la voix du jeune serviteur de la justice…

"Mais tu te souci de moi …"
"Et du village père, ta sagesse lui est précieuse et elle lui ferait des fois si toute fois tu décidais de partir."
"Et c’est pourquoi j’ai décidé de rester et d’intégrer le cercle des sages de Sion et de guider notre chef dans ses décisions. "

Rayek poussa un profond soupir intérieur, mais Fearis le sage ne le laissa pas respirer pour autant

"Ceci dit, Eridaes ne possède pas ton talent de lire dans la forêt comme dans un livre pour enfant, c’est pourquoi j’aimerai que tu lui apprennes la chasse comme tu la connais et que tu en fasses le chef dont Gaia a besoin …
...
Accepterais-tu? "


Rayek eu un moment d’hésitation, mais devait tout a cette forêt et a ce village, et après tout Eridaes était une bonne personne …
Il tendit donc sa main en direction du sage et lui sera fermement le poignet en guise de promesse…

"je vous dois bien ça a tous, c'est grâce à vous que je suis ici, en vie et au service d’Athéna... "

Fearis se leva

"Merci mon fils... Les récoltes et la chasse de ces dernières lunes non pas étaient suffisamment conséquentes pour à la fois subvenir aux besoins du village et contenter les Dieux en sacrifice …
Pour ce qui est des récoltes nous avons pris la décision de partir pour Athènes et d’y vendre les peaux que nous avions garder des précédentes chasses…
Mais en ce qui concerne de la chasse elle-même, du gibier nous ne pouvons pas en acheter, l’argent n’étant pas suffisant… "


"Nous en ferons donc notre affaire avec Eridaes, de quel autre sujets tiens-tu à m’entretenir ? "

"Je t’en parlerai demain après la chasse, pour le moment allons donc sur la place du banquet fêter ton éphémère retour parmi les tiens…"

Les deux hommes sortirent donc du lieu de leur dialogue et rejoignirent le reste du village pour fêter le retour de Rayek.
Le reste de la journée ne fut donc que danse, cri de joie et chant guerrier…
Revenir en haut Aller en bas
Rayek
Chevalier d'Athéna
Chevalier d'Athéna


Nombre de messages : 1094
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion et il fait super chaud
Date d'inscription : 04/10/2005

fiche
Niveau du chevalier: 6
Legion: Pas de légion

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Mer 23 Aoû - 13:06

Après une courte nuit passée dans un sommeil troublé, Rayek se réveilla juste avant le dernier quart de la lune, il prépara rapidement quelques maigres affaires afin de ne pas être pris au dépourvu puis quitta silencieusement la frêle tente qu’il avait acceptée à contre cœur de Fearis, préférant la simplicité d’une nuit étoilée…
Il se dirigea vers l’habitat de Eridaes, frappa silencieusement a sa porte ayant vu un faible lueur en sortir.


"Entre Rayek, je t’attendais…Je me doutais que tu te lèverais à cette heure. "

Cependant Rayek remarqua que son ami avait à peine eu le temps de déjeuner … et dit d’un ton rigolard.

"Et j’en suis agréablement surpris Eridaes... Mais je vois que tu n’as pas achevé ton assiette …Fini donc …"

"A vrai dire, je pensais avoir le temps de finir avant que tu n’arrive, mais je t’en prie, joint toi à moi. Mais pas un mot, ma femme et mes enfants dorment…"

Le déjeuné composait d’une soupe de légumes et d’un maigre morceau de pain se passa alors dans le silence, puis quelques minutes plus tard les deux compères sortir furtivement et prirent la direction de la forêt.

"Dis-moi Eridaes, sais-tu pourquoi nous nous somme lever avant que l’aurore ? "
Le chasseur eut un grand éclat de rire …
"En fait j’ai juste suivit le conseil de Fearis, c’est pour cela que tu m’as trouvé éveiller à cette heure. "

Rayek redit un sourire à son ami …

"Je me disais aussi …Alors commençons cet apprentissage " ,Au même moment Riot les rejoint. "Vois-tu Eridaes, si tu veux être un bon chasseur tu dois suivre le rythme de la nature … Le soleil n’est pas levé mais il le sera bientôt, le temps pour nous de rejoindre la forêt profonde et nous serons accueillis par l’ambassadeur du matin.
Le lynx n’a que deux moments pour chasser dans la journée et au besoin : l’aube et le crépuscule … la prochaine fois il faudra donc que tu te lève beaucoup plutôt. Ceci dit ce sera à toi dans l’avenir d’adapter ta chasse, le lynx parcourt de longs kilomètres pour trouver sa proie et convient donc a une chasse lors de pénurie de gibier. "


"Compris... et si je suis ton raisonnement pour aujourd’hui nous allons chasser avec Riot comme des lynx ?"

"Pas seulement, pourquoi se limiter à une technique alors que la nature est riche de grands chasseurs. Regarde le loup, il chasse plus de dix heures par jour, en meute ou seul, l’aigle qui fait économie des moindres efforts avant l’assaut final ou l’ours qui pêche dans la rivière ?
La diversité des techniques et l’enrichissement du chasseur comme du combattant …"


Eridaes compris alors ce que Rayek lui offrait de bon cœur a lui comme a son village,
le peu de science que le jeune chevalier possédait, Rayek le donnait avec joie. Il pensai dans son cœur que la science du combat ou de la chasse devait être offerte à toute personne apte à la recevoir et a en faire bon usage.
Ce cadeau que Rayek lui faisait lui avait presque mit les larmes aux yeux Le chasseur voulu lui montrer sa reconnaissance mais Rayek le pris de cour.


"Très bien allons-y maintenant …"

Les trois chasseurs se mirent à courir silencieusement traquant les pistes, le moindre bruissement ou craquement était suspecté, mais toujours en silence ils traquaient leur proie. La première fut prise par Rayek afin de montrer à son ami sa technique…
Le chevalier d’Athéna guetta sa proie pendant cinq minutes, un cerf, il se trouvait à trois mettre de lui. Eridaes pensait que la distance était trop longue pour une attaque malgré cela Rayek fit un bond sans grincement et fondit directement sur sa proie qu’il tua d’un cou de main…


"Si tu veux être efficace, il te faudra travailler la longueur et la hauteur de tes sauts, elles te feront gagner de précieuses secondes si la proie te repère. "

Eridaes, bouche bée, acquiesça de la tête.

*C’est donc cela la force d’un chevalier …*
"La force d’un chevalier est vraiment impressionnante Rayek …"


Mais Rayek ne répondit pas, il chercha un endroit plat afin de mettre à l’abri sa proie le temps de la chasse. Ayant trouvait un lieu approprié, Rayek monta légèrement son cosmos, un léger voile vert enveloppa son poing puis frappa le sol de celui-ci. Un bruit sourd en sorti puis un nuage de poussière. Rayek posa le cerf dans le trou puis souleva un rocher assez lourd pour qu’aucun animal ne puisse le soulever et partir avec sa prise.

"Impressionnant... réellement impressionnant Rayek... mais…avec tout ce vacarme tous les animaux se sont enfuit, nous allons avoir du mal à chasser maintenant !"

"Cela aurait était vrai effectivement s’il n’y avait pas a l’autre bout de la forêt, là où nous nous dirigeons, une grande rivière qui coupe la coupe en deux."

"Et du coup, ils s’arrêteront soit en bordure de rivière soit avant et s’il était parti du coté opposé nous les rattraperions au retour …"

"Exactement, ton esprit va vite, c’est aussi essentiel pour la chasse, tu dois pouvoir t’adapter très rapidement a une situation … Allons continuons, nous nous arrêterons à la rivière afin de nous reposer un peu et de nous restaurer…"

La chasse reprit son court, Eridaes montra ses capacités de chasseurs, et se rendit vite compte que Riot leur servait à la fois d’allier de chasse et de guide dans la dense forêt de Gaia… Les jeunes chasseurs juste ce qu’il leur fallait à la nature lorsqu’ils arrivèrent à la grande rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Rayek
Chevalier d'Athéna
Chevalier d'Athéna


Nombre de messages : 1094
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion et il fait super chaud
Date d'inscription : 04/10/2005

fiche
Niveau du chevalier: 6
Legion: Pas de légion

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Mer 23 Aoû - 17:20

"Faisons une pause ici restaurons-nous, nous repartirons au village lorsque le soleil recommencera à descendre…"

"Très bien Chevalier , dit le futur chef d’un air moqueur, occupe toi du feu je me charge de la pêche…"

Rayek ne mit pas longtemps à réunir le bois nécessaire et lorsqu’il revint, il fut surpris de voir que la pêche était déjà finie …

"Et voila le travail…Tu veux de l’aide pour le feu ? "

Rayek mis le tas de bois en bûcher en un instant pris un morceau de bois qu’il tailla en pointe avec sa dague de chasseur puis le prit entre ses deux mains et le fit rouler d’un coup sur une bûche plane qui s’embrasa d’un coup. Les deux chasseurs se regardèrent et éclatèrent de rire.

"Allons! Apporte donc ces beaux poissons que l’on puisse manger…"

Rayek pris une de ses proies par la patte, la trancha puis la donna à Riot en guise de repas.

"Tiens mon frère voilà ta part d’aujourd’hui."

Les chasseurs mangèrent à leur faim, puis Eridaes fit une sieste pendant que Rayek contempla la nature dans toute sa perfection : la Simplicité

*Cela fait tellement de temps …J’aimerai pouvoir rester en ton sein mère, mais le devoir doit passer avant tout et dans un sens, servir Athéna était, est et restera la meilleure façon de te servir et de rester fidèle a ton enseignement. *

Puis Rayek croisa les jambes de façon à être à l’aise et se mit en méditation.
Une heure passa puis Eridaes se réveilla par une sensation de chaleur.


*Qu’est ce donc ? Rayek paraît concentré mais à la fois paisible… une sorte de lumière verte lui recouvre le corps ? *

Rayek sortit de sa méditation doucement sentant que son compère s’était réveillé. Il porta un regard doux sur Eridaes puis sur Riot qui vint chercher son affection. Rayek lui rendit cette attention puis se leva sans un moment, admirant ce magnifique territoire, ces libellules frôlant l’eau de l’étang bordant de près la rivière lorsque Eridaes se décida à demander des explications au chevalier…

"Quelle est donc cette force, cette chaleur qui sort de toi dans ce verdoiement ? Serait-ce le cosmos dont me parlait Fearis ?"

"Viens Eridaes, je t’expliquerai le peu que je sais sur le chemin du retour…"

Rayek, Eridaes et Riot repartirent au village récupérant les gibiers laissés en route. Rayek parla alors de la conviction que l’on devait porter dans son cœur lors du combat, de la confiance et de l’amour qu ‘il avait envers Gaia et Athéna, qui lui permettait de concentrer son énergie ou de la déployer, de la méditation. De là il lui raconta quelques péripéties des chevaliers d’Athéna et Eridaes écouta avec attention relevant chaque note importante des conseils que lui donnait Rayek indirectement …Puis le chevalier conclut :

" Mais fais bien attention au contre coup que peut t’apporter une telle puissance… "

Rayek était resté évasif sur ce sujet laissant au futur chef le soin d’apprendre par lui-même le reste…
Après une longue demi-journée de marche, ils arrivèrent donc au village les bras chargés. La nuit tombait à peine sur les huttes disciplinées autour du « Grand Chêne », et les villageois accueillirent les chasseurs avec grande joie, Fearis au premier rang les félicita pour cette chasse qu’il qualifia de miraculeuse. Puis il invita les femmes du village ainsi que quelques hommes à s’occuper du gibier afin d’en conserver une partie, d’en préparer une autre pour le sacrifice du lendemain, pour la cérémonie de sacrement de chef et enfin une dernière partie pour le festin du soir…
Rayek parla tout bas a son compagnon de chasse, puis partit discrètement en direction de Fearis.


"Père, il me semble qu’une discussion nous attend …"

Fearis ne répondit que d’un signe de tête puis se dirigea vers le centre du village et entra dans le Grand Chêne…
Revenir en haut Aller en bas
Rayek
Chevalier d'Athéna
Chevalier d'Athéna


Nombre de messages : 1094
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion et il fait super chaud
Date d'inscription : 04/10/2005

fiche
Niveau du chevalier: 6
Legion: Pas de légion

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Sam 26 Aoû - 15:29

Rayek suivit celui qui resterait le chef du village encore pour quelques heures avant de devenir sage du village en compagnie des plus grands de son temps, formant le cercle des sages de Sion. En entrant dans la demeure de Féaris, Rayek vit tout un tas de paquets au sol et sur les tables. Les armoires ouvertes étaient toutes vidées et semblaient rendre ce qu’elles avaient de plus précieux.
Féaris, assis, avait devant lui le sac de cuir qu’il avait tiré devant Rayek lors de leur dernière conversation …


"Félicitation mon fils je pense que tu as su donner ce qu’il fallait à notre futur chef. Tu lui as même appris les bases du cosmos comme je l’ai fait pour toi…Merci."

"Là était mon devoir", dit-il la tête baissée, la main sur le cœur. "Maintenant qu’y a t il de si important pour que ton visage devienne aussi sombre en cette heure de joie pour le village ? "

"Il ne s’agit pas du village justement, mais de toi mon fils …"
La voix de Féaris se fit plus rauque

"Je t’ai souvent parlé du jour où, dans la fleur de l’âge, nous t’avons trouvé, moi et l’équipe de chasseurs, derrière un buisson, bercé par le bruit du vent dans les buissons, chauffé par le soleil … "

Rayek semblait agacé par ce discours poétique et peu familier de la part de ce chef.

"Et retrouvé par Gaïa …Où veux-tu en venir ? Je connais cette histoire. "

"Puisque tu ne veux pas de ma prose j’irai droit au but…"
Le sourire aux lèvres mais la tension dans les yeux, Féaris tendit le sac à son fils …

"Ouvre-le ..."
Rayek prit lentement le sac, plongea la main dedans et doucement, après avoir tenté de deviner le contenu du sac, en tira un lange de couleur blanche que le temps avait fini par jaunir.
Le chevalier tourna sa tête dans tous les sens avant de saisir l’importance de l’objet qu’il tenait dans ses mains.
Des larmes se formèrent dans ses yeux, puis il fondit
Sur le lange se croisaient deux Lances ainsi qu’une palme d’olivier…et au-dessus une inscription brodée au fils de soie.


"Rayekis Laïntos..."

Lui qui cherchait son étoile, qui souhaitait honorer des ancêtres qu’il ne connaissait pas, lui qui cherchait leur protection …
Aujourd’hui il avait en main le premier indice qui pourrait le mener à ses parents : Un vrai nom
LAINATOS...
Le symbole qui ornait le lange ne lui disait pourtant rien …
La voix tremblant d’émotion, Rayek interrogea son Père adoptif :


"Connais-tu ce symbole? Ne l’as-tu jamais croisé? "

Féaris hocha légèrement la tête de gauche à droite

"La seule chose dont je suis à peu prés certains, est que l’olivier et un symbole de paix mais aussi celui de La Déesse Athéna …
C’est pour cela que je t’ai dirigé vers ses Oracles plutôt que ceux d’un autre Dieu…"


Rayek sauta dans les bras de celui qu’il considère comme un père encore aujourd’hui et pleura toutes les larmes de son corps comme pour lui signifier toute sa gratitude, afin de le remercier pour ce cadeau et pour toutes les années de bienveillance …

"Peut être trouveras-tu des informations sur ta famille à Athènes ou au Parthénon "

Rayek ne s’arrêta pas de pleurer avant plusieurs minutes jusqu’à ce que Féaris le poussa à se ressaisir.

"Allons chevalier d’Athéna reprend toi, bien d’autres choses t’attendent sur la route sinueuse de la Vie en premier lieu le banquet de ce soir …"

Rayek dû alors se maîtriser, il sécha ses larmes, embrassa Féaris, puis ils sortirent du Grand Chêne afin d’assister au banquet …Les yeux rougis par l’émotion, Rayek rejoignit la table d’Eridaes en compagnie de Féaris.
Autour du feu de joie se trouvaient des tables formant un cercle convivial, Rayek observait chaque visage pour les mémoriser comme s’il n’avait plus l’occasion de les revoir…
Revenir en haut Aller en bas
Rayek
Chevalier d'Athéna
Chevalier d'Athéna


Nombre de messages : 1094
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion et il fait super chaud
Date d'inscription : 04/10/2005

fiche
Niveau du chevalier: 6
Legion: Pas de légion

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Mer 30 Aoû - 19:06

Rayek se leva à l’aurore pour pouvoir méditer un peu avant la grande cérémonie, le soleil cherché un chemin a travers le léger rideau de nuage qui lui barrait le chemin…Féaris était déjà réveillé et le village était en effervescence lorsque Eridaes sorti de sa maison. Tout était en harmonie, Rayek était omnubilé par ce qu’il avait appris hier …Quelle serait la suite de cette histoire, il avait déjà quelques idées …Les bibliothèques du Parthénon, les archives, mais il ne savait pas en quelles mesures il pourrait y accéder…
Perdu dans ses pensées, Rayek ne vit pas Eridaes arrivé, paré des attributs de grand guerrier


"Bonjour mon ami... la journée s’annonce magnifique.le soleil a enfin réussit à se frayer un chemin…"

Rayek était tellement concentrer qu’il ne s’était pas rendu compte de cela. Il leva la tête vers le ciel et le soleil le puni de pas avoir remarquer sa victoire, il plissa les yeux puis rebaissa la tête…Féaris les avait rejoint d’un air enjoué.

"Encore une victoire de la lumière …"

Dit Rayek le regardant, les deux amis se sourirent mutuellement … Soudainement, Féaris fronça les sourcils. Il tourna la tête et fixa le ciel…
Rayek ressenti a lors un grand froid, inexplicable il suivit alors le regard de son maître. Le soleil s’était bien défendu lors de son précédent combat mais allait perdre celui-ci : d’effroyables nuages d’une noirceur profonde commençaient à prendre les flancs de l’astre divin puis le dévorèrent et couvrir lentement son océan de quiétude de leur froide couleur de tristesse…
Rayek tourna sa tête du coté de Féaris, mais le chef du clan couru en direction des écuries, le chevalier se leva d’un bond et le poursuivit son maître, son ami et Riot à ses cotés.


"FEARIS! Que se passe-t-il? Pourquoi cette précipitation ? Quel est ce signe des Dieux … ?"
"Je n’en sais rien Rayek.La seul chose certain c’est que ce n’est rien de bon. Et il faut que tu repartes immédiatement à Athènes, les Oracles te renseigneront toi et les tiens… "
"Mais... La cérémonie, je croyais que c’était important pour toi que je sois présent …Pour vous … "
"ressaisi toi Rayek même moi j’ai pu entrevoir le froid de ce ciel, ton devoir et de repartir vers le sanctuaire, s’Ils ont besoins de toi tu t’en voudrais de n’avoir pas étais là…
C’est ton futur chef qui te le demande, tu as ma bénédiction…"

Rayek senti le poids des années d’Eridaes l’emportait sur ses frêles vingt ans…Ils se tourna vers Féaris :
" Alors je par de suite, je ne pourrais pas rester plus longtemps ici puisque j’ai votre permission de ne pas assistez à cette cérémonie…"

"Prend avec toi Korinos, mon fidèle cheval, il est rapide comme le vent des tempêtes …Par maintenant, tu devras te justifier devant tes oracles …J’en suis navré mais je sais au fond de moi qu’ils seront justes dans leurs décisions.
Par maintenant…"


Féaris sera son fils dans ses bras, puis lui donna la bride du cheval qu’il venait de sceller…Rayek se retourna, Eridaes lui fit une chaude accolade et le laissa partir …
Arrivée à la porte de l’écurie, Riot qui s’était échappé furtivement rejoint son ami, le sac de cuir dans la gueule …


"Merci petit frère, nous nous retrouverons très vite j’en suis sûr… "

Puis Rayek monta l’équidé blanc, en saisi la bride et fit résonner sa voix …

"En avant Korinos, frère du vent, mène moi en terre sainte…"

Rayek s’éloigna sur le cheval de Ferais dans un nuage de poussières, sous le soleil qui peinait à reprendre du terrain sur les ténèbres…

Arrow La voie sacrée/Arrivée de Rayek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour aux sources   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7x15 - Get it Done [VF : Retour aux sources]
» MERCY THOMPSON (Tome 1) RETOUR AUX SOURCES de Patricia Briggs
» Mercy Thompson - retour aux sources [Briggs, Patricia]
» Un petit retour aux sources: le gothique
» Amphora Full Aroma : retour aux sources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna :: Le sanctuaire d'Athéna [RP] :: Hors des enceintes - Lieux divers-
Sauter vers: