Forum du clan Athéna
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Et c'est parti !!! "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: "Et c'est parti !!! "   Jeu 13 Oct - 9:07

De son Village à Athènes, il avait fallu effectivement environs Trois jours de marches. Il avait fallu traverser les montagnes et les collines, marcher à travers le Désert Rocailleux de Bitenfolisse pour pouvoir , finalemenyt, apercevoir au loin la grande Cité D'athènes.

Selon les dires de Dudelos, le Sanctuaire d'Athéna se trouvait après la ville d'Athènes. l'objectif était donc simple: traverser cette ville et se diriger vers le Sanctuaire. Enfin, plus facile à dire qu'à faire. il n'avait pas dormi de puis ces trois derniers jours. Le souvenirs de sa mère, qui lui apparaissait en rêve, le torturait. Les rares fois, où Hypnos le touchait de son doigt, c'était pour lui offrir quelques secondes, quelques minutes de somnolences qui le conduisait vers la vision de sa mère. A ces moments là, il était bien...Et quand il se reprenait, elle disparaissait... Fermer les yeux provoquait chez lui la réapparition de sa mère mais ce n'était qu'une illusion car elle était bien...

Il cracha la brindille d'herbe par terre et se craqua les os du cou en soupirant. Pour lutter contre la tristesse, il avait entreptis d'être plus extraverti, plus exubérant.C'était un moyen comme les autres d'annihiler sa tristesse. Heureusement que la dépression le guettait mais ne s'approchait pas de lui. Il se demandait bien pourquoi.

Athènes... Bizarrement, c'était la même chose que le nom de la déesse Athéna.celle qu'il devait protéger. On lui avait demandé d'être son serviteur alors que sa mère et lui avaient donné leur vie pour Cronos. Comme quoi, on peut changer de Dieu comme on peut changer de pair de plastron: la mort d'une personne qui vous est chère peut remettre en cause bien des choses. Athènes: cette ville de fou.Les gens sont partout, ils crient, ils hurlent, ils se disputent: c'est un véritable capharnaum assourdissant. Ces gens qui se pressent dans les agoras, ces discussions de groupes autour de sujet incompréhensibles...Bref, l'Enfer sur terre pour le pauvre paysan qu'il était. Les magnifiques temples dédiés au dieux, l'Acropole, c'était beau mais sans intérêt pour l'instant. Ilm n'avait qu'une seule envie.Sortir de ce trouhara pour rejoindre le Sanctuaire d'Athéna...Et vite...

Quand ceci fut fait, il soupira, bien heureux de quitter cette cité bruyante. Il se pencha et arracha une brindille d'herbe qu'il coinça entre ses dents. Depuis son départ, c'était devenu son dada: machouiller nonchalamment une brindille d'herbe pour apaiser sa colère sur le Destin et penser à autre chose. Il vit des montagnes Il fallait encore grimper. Inconsciemment, il savait qu'après ses montagnes, le Sanctuaire d'Athéna se trouvait là. Une petite voix iontérieure lui sussura discrétement que c'était la Voie Sacré.


Et c'est parti !!! déclara Jonas en s'avançant vers ces montagnes.


Dernière édition par le Ven 14 Oct - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
"Et c'est parti !!! "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Depuis qu'Otar est parti",
» "Le FN, un parti gaulliste" : Florian Philippot est-il allé trop loin ?
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
» J'ai trouvé une photo "les filles à Berlin !!"
» [Astuce] Bloquer l'accès aux "Connexions de Données"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire d'Athéna :: Le sanctuaire d'Athéna [RP] :: La Voie Sacrée-
Sauter vers: